Luciano Spalletti révèle le plan de jeu de l’Italie pour l’Euro 2024

À quelques jours du début de l’Euro 2024, Luciano Spalletti a révélé le système de jeu que la Squadra Azzurra prévoit d’adopter. Le technicien italien envisage une approche flexible où son équipe pourra s’adapter à toutes les situations auxquelles elle pourrait être confrontée.
« Tout d’abord, nous voulons quelque chose de non rigide, d’assez libre. Offrir cette possibilité de liberté d’expression au talent des joueurs tout en ayant une équipe organisée. Plus il y a d’imprévisibilité, plus cela devient surprenant pour nos adversaires. Nous voulons être capables de tout faire, car ici à Coverciano, ils nous enseignent que les systèmes de jeu ne sont plus aussi rigides, ils ne l’ont jamais vraiment été. Nous affronterons des équipes qui jouent en 4-2-3-1 ou en 4-3-3, et il n’est plus possible de laisser un homme sans marquage au milieu de terrain. Nous essaierons de défendre à quatre et de construire à trois. Les meilleures équipes savent désormais combiner imprévisibilité dans les déplacements et occupation des zones du terrain. Nous sommes tous un peu des bâtisseurs et un peu des défenseurs », a déclaré l’ancien entraîneur de Naples en conférence de presse aujourd’hui.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Gennaro GATTUSO, pour redonner une âme à l’ITALIE
• « En ITALIE, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent », où en sont les ITALIENS champions d’EUROPE U17 ?
• Pourquoi la formation ITALIENNE ne produit plus de grands DRIBBLEURS ?
• « Il s’inscrit dans la tradition des GRANDS défenseurs ITALIENS », qui est Daniele GHILARDI ?
• « Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE
Derniers articles
Gennaro GATTUSO, pour redonner une âme à l’ITALIE
Comme le raconte Il Quotidiano Sportivo, la nomination de Gennaro Gattuso à la tête de […]
« En ITALIE, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent », où en sont les ITALIENS champions d’EUROPE U17 ?
Comme le raconte Tuttosport, en Italie, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent […]
Pourquoi la formation ITALIENNE ne produit plus de grands DRIBBLEURS ?
Comme le raconte Ultimo Uomo, vendredi soir, en plus de raviver les souvenirs douloureux d’une […]