L’Italie en tête du classement des coefficients de l’UEFA

L’Italie est en tête du classement des coefficients des clubs de l’UEFA Association après la phase de groupes des compétitions européennes et comptera cinq clubs en Ligue des champions 2024-25 s’ils terminent la saison parmi les deux premiers.
Tous les clubs de Serie A sont toujours impliqués dans les compétitions européennes après la fin des phases de groupes de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la Ligue de Conférence. Le Milan AC a été éliminé de la compétition Ligue des champions mais disputera les barrages à élimination directe de la Ligue Europa, après avoir terminé troisième de son groupe. Cela signifie que l’Italie a le coefficient le plus élevé dans le classement des coefficients des clubs des associations de l’UEFA au 15 décembre 2023. L’Italie devance l’Allemagne. Angleterre, Espagne et la France. La Premier League a vu deux représentants, Newcastle et Manchester United, éliminés de la Ligue des Champions et de toutes les compétitions européennes. La Liga a perdu Osasuna en séries éliminatoires de la Conference League et Séville en phase de groupes de la Ligue des champions, tandis que l’Allemagne a vu l’Union Berlin terminer en dernière position du groupe C de la Ligue des champions. Le coefficient UEFA pour 2023-24 est particulièrement significatif puisque les deux premiers pays du classement à la fin de la saison obtiendront une place supplémentaire dans la Ligue des Champions 2024-25, qui aura un nouveau format, impliquant 36 clubs au lieu de 32.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• SPALLETTI fait son mea culpa après l’élimination de l’ITALIE de la Ligue des Nations « Peut-être que… »
• A DORTMUND, le SPECTRE de l’EURO 2024 pour l’ITALIE ?
• L’ITALIE va changer QUATRE joueurs dans son onze titulaire contre l’ALLEMAGNE
• Que penser de la DÉFAITE de l’ITALIE contre l’ALLEMAGNE ?
• Un IMPORTANT titulaire de l’ITALIE forfait pour le retour en ALLEMAGNE
Derniers articles
SPALLETTI fait son mea culpa après l’élimination de l’ITALIE de la Ligue des Nations « Peut-être que… »
Voici les propos de Luciano Spalletti en conférence de presse après le nul 3-3 entre […]
A DORTMUND, le SPECTRE de l’EURO 2024 pour l’ITALIE ?
Comme le raconte le Corriere della sera, neuf mois après l’humiliation subie contre la Suisse […]
L’ITALIE va changer QUATRE joueurs dans son onze titulaire contre l’ALLEMAGNE
D’après la Gazzetta dello Sport, l’Italie prépare son match contre l’Allemagne avec plusieurs changements. Buongiorno, […]