Lichtsteiner redevient roi de son couloir à la Juventus ?

Par Vincent Molina publié le 27 Août 2017
Crédits

Si Lichtsteiner est un symbôle de la nouvelle ère que la Vieille Dame a instaurée, la saison passée fut plus que délicate pour lui. Titulaire assez souvent malgré tout, il est convoqué seulement en 2017 pour la Champions League et laissé sur le banc lors des grands matchs au profit de Dani Alves ou Barzagli. Mais Alves parti et Mattia De Sciglio recruté, il a bien été aligné face à Cagliari et face au Genoa, un très bon premier match qui laisserait songer que cette saison, il puisse comme auparavant être le piston droit de cette équipe.

Quelle concurrence pour le Suisse?

Mattia De Sciglio est pour le moment son seul concurrent, si son profil est intéressant, ce n’est pour autant pas le grand nom qui peut-être attendu pour succéder à Alves, auteur de six derniers mois époustouflants, et ce n’est pas ce nom là qui va cantonner Lichtsteiner a un rôle de doublure. Car à 33 ans le TGV n’est pas fini et en a encore sous la pédale. Le Suisse offre notamment un meilleur jeu offensif que l’Italien, là où lui est plutôt bon défensivement. Une des alternatives est également de mettre Barzagli à sa place pour sécuriser le couloir droit et laisser l’ailier droit se concentrer en priorité sur son activité offensive. Cependant, Lichtsteiner semble bien parti pour vouloir épater ses tifosi une saison de plus.

Ses nombreux poumons tiennent le coup, ses centres seront précieux, sa hargne, son énorme envie et son intelligence défensive tout autant. C’est pourquoi hormis avec l’arrivée d’une recrue à ce poste, Lichtsteiner devrait s’imposer sans trop de mal à droite. Le Suisse est donc très bien parti pour jouer un vrai rôle cette saison, sa performance du premier match pourrait encourager Allegri à le faire jouer très souvent dans le couloir, dans son couloir. Si cependant son niveau venait à être déclinant, ce sera à De Sciglio de se montrer et de progresser au niveau offensif de son jeu pour prendre la relève, ou à une recrue comme peut-être Howëdes pour prendre le poste même s’il viendrait plutôt pour jouer dans l’axe.  Maintenant c’est Max Allegri qui a les cartes en mains.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« L’Inter doit profiter du titre de Serie A », Massimiliano Farris

Les détails de l’offre du Milan AC pour Lopetegui

Prolongation en vue pour Chiesa et Vlahovic à la Juventus

Les ultras de la Juventus exigent une prolongation d’Allegri

Décision prise, Alexis Saelemaekers va quitter le Milan AC

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles