Les pires joueurs du Milan AC : 29ème

Par Nadhem Korbi publié le 22 Mar 2018

C’était l’un des attaquants les plus prometteurs lors de ses débuts. Vraie révélation de la saison 2012/2013 avec l’AC Siena, Mattia Destro n’a pas pu percé au plus haut niveau malgré son talent. Auteur d’un bilan encourageant avec l’AS Roma, son 1er gros club en pro, le plus grand échec du joueur formé à l’Inter reste son passage au Milan AC. Depuis, Destro n’est plus que l’ombre de lui même. 15 matchs en 6 mois (de janvier à juin 2015) pour seulement 3 buts mais surtout un niveau de jeu loin de ce qu’on a vu du natif d’Ascoli auparavant.

Des circonstances défavorables

Ce transfert était peut être une erreur de casting de Destro. La situation du Milan AC pendant cette période n’aidait pas vraiment un joueur en manque de confiance qui cherchait un nouveau défi. Le club lombard a réalisé en 2014/2015 une des pires saisons de son histoire où il a terminé 10ème du classement. Autrement dit, l’environnement autour de Destro ne pouvait pas l’aider à percer. Malgré un temps de jeu honorable (11 titularisations sur 15 apparitions), l’ex de la Roma n’a pas eu l’impact souhaité. Le Milan cherchait un joueur capable de tirer une équipe sans âme vers l’avant et l’international italien ne pouvait pas jouer ce rôle. Son seul beau souvenir à San Siro restera le but qu’il a marqué face à la louve, le club auquel il appartenait encore, et un célébration où il lève ses mains vers le ciel en référence à l’injustice qu’il a vécu à Rome (selon le joueur).

La fin de l’histoire

Comme attendu, le Milan n’a pas levé l’option d’achat incluse dans le contrat de Destro et estimée à 16M€. Ce n’était pas une surprise vu le niveau affiché par le joueur en Lombardie mais aussi vu la situation du club. Le joueur revient donc à la Roma après avoir fait le forcing 6 mois plutôt pour changer de club. Toutefois, il n’arrivera jamais à retrouver son niveau des années post-Roma. Et son passage au Milan restera pour toujours le début de la descente aux enfers de cet ancien prodige du football italien.

Statistiques avec le Milan AC

Matchs joués : 15 matchs

Buts marqués : 3 buts

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi