Les notes du Milan AC face à Arsenal

Par Nawel Saïdat publié le 16 Mar 2018
Crédits

 

Donnarumma 5,5 : Malgré quelques arrêts permettant aux rossoneri de ne pas encaisser de but supplémentaire, Donnarumma s’est montré bien trop brouillon sur certaines actions notamment sur sa fameuse faute de main permettant à Arsenal de marquer un deuxième but.

Rodriguez 5 : On ne retiendra principalement que sa faute inexistante causant un penalty et permettant à Arsenal de revenir au score (1-1). Rodriguez est resté concentré sur son travail défensif, délaissant une bonne partie du match son travail offensif, c’est à dire là où on l’attendait.

Bonucci 6,5 : Véritable capitaine lors de ce match, Bonucci s’est montré efficace et régulier sur toute la durée du match, en offrant un travail défensif de qualité.

Romagnoli 6 : Malgré ses quelques duels gagnés, l’italien s’est vite laissé submerger face à un Welbeck en grande forme.

Borini 5,5 : Un match décevant pour le joueur qui n’a pas réussi à s’imposer sur le terrain malgré son envie. Habitué à jouer en tant qu’attaquant, Borini n’a pas su occuper son nouveau rôle de latéral droit imposé par Gattuso.

Montolivo 6 : Relativement bien positionné sur le terrain et mettant parfois en difficulté l’adversaire lors de la première mi-temps, Montolivo a toutefois manqué de précision lors de ses contrôles et de ses relances de balles.

Kessié 6,5 : Kessié a été un élément de taille du côté milanais, réalisant un match positif malgré des débuts houleux. L’ivoirien a su se servir de sa puissance physique pour s’imposer sur le terrain, avec des actions réfléchies et intelligentes. Remplacé par Locatelli à la 79ème.

Suso 5,5 : Un match qui commençait pourtant bien pour l’ailier espagnol qui se montrait efficace face à l’adversaire. L’ailier espagnol s’est pourtant montré absent lors de la deuxième mi-temps, et a loupé une occasion qui aurait pu permettre au Milan AC de marquer un deuxième but.

Calhanoglu 7 : L’homme du match côté rossonero! Le joueur turc a réussi à s’imposer en inscrivant le premier but de la soirée lors de la 35ème minutes. Présent sur tous les terrains grâce à ses décisions techniques d’une grande qualité, il a su redonner un peu d’espoir au Milan AC. Remplacé par Bonaventura à la 70ème.

Silva 6 : Les choses commencent tout juste à s’améliorer pour Silva qui a fait preuve d’engagement lors de ce match. Mais son occasion loupée et son manque d’efficacité face au gardien d’Arsenal en tout début de match laissent un certain gout d’amertume.

Cutrone 5,5 : Coincé par les défenseurs de l’équipe adverse, Cutrone n’a pas réussi à s’en dégager et son manque de précision lui a été fatal. Remplacé par Kalinic à la 67ème.

Kalinic 5,5 : Un coup de tête et puis c’est tout.

Bonaventura non noté

Locatelli non noté

Gattuso 6 : L’entraîneur rossonero a fait un pari risqué en laissant de côté le traditionnel 4-3-3 pour un 4-4-2. Une décision qui s’est avérée plutôt positive lors de la première mi-temps, un peu moins lors de la deuxième. Comme à son habitude, Gattuso a donné de la voix au bord du terrain pour motiver ses joueurs.

 

 

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Deux cadres de la Juventus incertain face à Naples

Avatar

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles