Les notes de l’Italie contre l’Argentine

Par Hugo Calamini publié le 24 Mar 2018

Buffon 6,5 : Homme du match côté italien. Malgré des arrêts décisifs lors de la première période, Gianluigi Buffon ne peut pas faire grand chose en seconde mi-temps et concède deux buts. Un retour en sélection vis à vis des performances de ce soir semble être un choix juste.

Florenzi 5 : Le latéral italien a raté beaucoup d’occasions et n’a pas su étinceler lors de cette partie. Un adversaire difficile à négocier en la personne de Di Maria. Remplacé par Zappacosta.

Rugani 5,5 : Souvent en retard sur les phases d’accélération, notamment lors de la contre-attaque argentine du deuxième but menée par Higuain.

BBonucci 5,5 : A l’image de son coéquipier Rugani, le capitaine milanais a fait défaut lors des phases d’accélération. Trop d’imprécisions sur son positionnement.

De Sciglio 6 : Globalement, bon match du latéral turinois qui a bien su défendre. De bonnes phases offensives en première période.

Verratti 6 : « Petit Hibou » s’est progressivement amélioré dans sa rencontre, avec une seconde période plus dynamique. Il cherche cependant trop le contact sur ses remontées de balles pour obtenir la faute alors qu’il gagnerait à jouer plus direct. Il a les pieds pour. Remplacé par Cristante.

Jorginho 5,5 : Mauvaise entente avec Verratti qui aboutie par de nombreuses pertes de balle. Prestation un peu trop juste du napolitain. Remplacé par Belotti.

Parolo 5,5 : Parolo s’est beaucoup sacrifié lorsque l’Argentine dominait dans le jeu. Une remise de tête manquée en début de période qui ne permet pas à l’Italie l’opportunité de marquer. Remplacé par Pellegrini.

Chiesa 5,5  : De l’aggressivité et du pressing, mais une présence offensive bien faible. Remplacé par Candreva.

Immobile 5 : De grandes difficultés ont été éprouvées notamment lors de la première période avec très peu de ballons touchés. Remplacé par Cutrone.

Insigne 5,5 : Lorenzo Insigne a gâché une occasion en or de prendre l’avantage lors de la seconde mi-temps. Match globalement moyen du napolitain, on est habitué à mieux.


Zappacosta 5,5 : Prestation discrète de l’italien.

Pellegrini 5 : Aussitôt rentré sur le terrain, Pellegrini ne parvient pas à s’imposer et s’éteint peu de temps après.

Candreva 5,5 : Trop peu dangereux sur le plan offensif. Se procure une occasion puis disparaît comme l’ensemble de l’équipe.

Cristante : Non-noté.

Cutrone : Non-noté.

Belotti : Non-noté.

Di Biagio 5,5 : Des débuts assez compliqués pour le sélectionneur italien. La Nazionale se fait largement dominer par l’Argentine malgré un léger réveil début deuxième mi-temps. La reconstruction ne se fera pas en une nuit, mais avec du temps. Encore faut-il qu’il reste sur le banc d’ici là.

Hugo Calamini

Rédacteur



Lire aussi