Les notes de la Lazio face à l’Inter

Par Cesco publié le 02 Mai 2016

LazioMarchetti 6,5 : Pas serein quand il se retrouve avec le ballon au bout du pied, le portier de la Lazio a pris des coups ce soir mais a fait le boulot. En effet, il sort un face à face avec Jovetic sur un superbe réflexe et refuse un but à Perisic sur coup franc. Propre.

Konko 6 : Match malin de la part du latéral. Il a constamment agressé les joueurs qui passaient par son côté mais à souffert en deuxième période.

Gentiletti 6,5 : Soirée tranquille pour lui à la vue du non match de l’attaque de l’Inter. Cependant il a toujours bien joué les coups et ne s’est jamais fait avoir par Brozovic.

Bisevac 6,5 : Très bonne prestation pour l’ancien lyonnais, surtout en deuxième période où il a parfaitement bloqué les offensives adverses.

Basta 6,5 : Si Jovetic ou Icardi n’ont pas réussi à décrocher sur l’aile, c’est principalement grâce à son gros match.

Lulic 7 : L’homme du milieu de terrain. Il est dans tous les bons coups et a la lucidité de lancer Klose pour l’ouverture du score de la Lazio.

Biglia 6,5 : Partition sans fausse note pour le capitaine laziale, sans éclats non plus mais d’une régularité remarquable. Il maitrise bien au milieu annihilant l’entre jeu nerazzurro. Remplacé par Cataldi.

Onazi 6 : Infatigable au milieu de terrain, il récupère, presse et distribue le jeu. Parfois maladroit en phase de transition cependant.

Keita 6,5 : Inusable sur son côté gauche il ne lui manque que l’intelligence de jeu pour avoir un 7. L’envie, la puissance et la vitesse, c’est pour lui.

Klose 6,5 : Il n’a pas 10 ballons à négocier, mais le plus important, il le met au fond avec la subtilité qu’on lui connait. Il n’est pas champion du monde pour rien. Remplacé par Mauri.

Candreva 7 : S’il a donné le tournis à Nagatomo, il a également marqué un but mérité sur penalty à la vue de sa prestation pleine d’envie. Remplacé par Milinkovic-Savic.

——————-

Mauri 6 : Ca fait toujours du bien de le voir entrer sur le terrain. Et en plus s’il fait ça bien alors c’est parfait.

Milinkovic-Savic non noté : RAS

Cataldi non noté : RAS

Inzaghi 7 : Il est survolté. Tout le match il n’a eu de cesse d’alpaguer ses hommes. Il replace, il encourage, il sort de sa zone technique et met au point un 4-3-3 qui fait déjouer les plans de Mancini. Soirée parfaite pour lui malgré l’exclusion qui vient lui gâcher la fin de match pour contestation d’une décision arbitrale sur Keita en fin de match. Il peut relever la Lazio la saison prochaine.

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi