Les notes de la Juventus face au Napoli

Par Laïla Borcard publié le 23 Avr 2018
Crédits

 

Buffon 6 : Plusieurs arrêts décisifs sans quoi l’addition aurait été bien plus salée. Il ne peut pas faire grand chose sur la tête de Koulibaly.

Höwedes 5,5 : Difficile pour lui de faire son entrée sur ce genre de match capital, surtout quand on a si peu joué cette saison. Il fait le travail sans briller, mais on ne peut pas lui enlever son effort dans le jeu.

Benatia 6 : Un entre deux. A la fois un des meilleurs joueurs côté turinois ce soir, efficace et gardien du temple dès la sortie de Chiellini, à la fois fautif sur le but sur corner car auteur d’un mauvais marquage. On note également un évident manque de compréhension entre Höwedes et lui, peu habitués à jouer ensemble.

Chiellini non noté, remplacé par Lichsteiner

Asamoah 5 : Toujours brave, il reste néanmoins trop irrégulier et trop peu précis dans ses passes. Il a beaucoup subi le pressing du Napoli ce soir, le danger venait très souvent de son couloir.

Khedira 4,5 : Les mauvais matchs de Khedira sont ceux où il est invisible à qui voudrait bien le voir sur le terrain. Ce fut le cas lors de cette confrontation, pourtant cruciale.

Pjanic 6,5 : Le meilleur joueur de la Juventus ce soir, si souvent à l’occasion de tentatives d’actions dangereuses ainsi que l’animateur d’une énorme couverture défensive. On aurait peut-être aimé voir plus de réussite sur coup de pied arrêté.

Douglas Costa 5 : Malgré quelques soubresauts, il semblait comme enfermé dans son poste. Bien trop peu efficace et précis pour un joueur de son niveau. Remplacé par Mandzukic.

Matuidi 5,5 :  Il met toujours du cœur à l’ouvrage mais cela ne suffisait pas. Un manque évident de précision et de percussion.

Dybala 5 : Rien ne l’aidait ce soir mais l’argentin a clairement manqué de brillance et d’entrain. Un seule belle action en fin de première période soit si peu de chose à se mettre sous la dent. Remplacé par Cuadrado.

Higuain 4,5 : Aucune occasion nette, un mauvais soir pour le numéro 9 qui n’a à aucun moment été décisif.


Lichsteiner 5 : Encore un match terne pour le suisse qui va au charbon mais ne parvient jamais à trouver réellement sa place dans le jeu, il manque d’assurance.

Cuadrado 4,5 : S’agite mais ne donne rien de crédible. Il s’enferme trop facilement et rate une belle occasion en seconde période.

Mandzukic 5,5 : Son entrée sur le terrain semble redynamiser le tout mais cette esquisse de regain de vivacité ne durera que peu de temps. Il ne peut pas faire grand chose sans l’énergie de ses coéquipiers.

Allegri 4,5 : Il n’est jamais correct de vouloir désigner un seul et unique fautif dans une défaite, mais il se trouve que ce soir c’est surtout le coaching qui peinait. Le technicien semblait pourtant vouloir porter ses joueurs vers l’avant avec un 4-2-3-1 plutôt vindicatif mais en pratique, c’est tout l’inverse qui s’est passé : la Juventus était incapable de faire l’animation offensive et chaque joueur paraissait comme piégé dans son carrée de terrain et limité dans son rôle. La sortie de Dybala dès le début de la seconde période ainsi que la rentrée tardive de Mandzukic peuvent également faire question dans ce sens. Il a en quelque sorte poussé ses joueurs à attendre on ne sait trop quelle action miracle, ce que prouvent ses bouts de changements tactiques peu probants. Il refuse le jeu, et en paye le prix.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cesare Prandelli prodige un sage conseil à Gianluca Scamacca

Federico Chiesa pourrait débuter sur le banc face à la Croatie

Coup dur pour l’Italie, Federico Dimarco forfait face à la Croatie

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

Avatar

Laïla Borcard

Rédactrice



Derniers articles