Les notes de la Juventus face à l’Inter

Par Simon Arces publié le 29 Avr 2018
Crédits

Buffon 6 : Dans l´ensemble il a été propre lorsqu’il a été mis à contribution. Ne peut rien faire sur les deux buts. Grosse parade sur une frappe lointaine de Candreva (28′).

Cuadrado 6,5 : Il se fait passer une seule fois par Perisic sur le deuxième but de l’Inter. Buteur pour l´egalisation et passeur décisif sur le but de Costa.

Rugani 6 : Gagne tous ses duels aériens. En revanche, il est souvent en difficulté à la relance, surtout dans le jeu long.

Barzagli 5,5 : Il est de plus en plus en difficulté au fil de la saison. Quelques bonnes interventions, mais montre une fragilité flagrante. Marque contre son camp.

Alex Sandro 6 : Une prestation correcte du latéral brésilien ce soir. Offensivement dangereux, couvre bien son côté défensivement. L’entente avec Mandzukic n’est pas au top.

Pjanic 7 : Un des meilleurs joueurs sur la pelouse aujourd’hui. Même s’il n’est pas loin d’écoper d’un carton rouge pour excès d’engagement, le bosnien fait le jeu et commande son milieu de terrain à perfection. Remplacé par Bentancur

Khedira 6 : Excellent dans son pressing durant toute la première période, ce qui permet à son équipe de récupérer très haut. Plus de mal en seconde jusqu’à son remplacement. Remplacé par Dybala

Matuidi 6 : Il a joué l’intégralité de la rencontre mais s’est éteint à l’heure de jeu. Comme Khedira, excellent au pressing et à la récupération, moins dans la conservation.

Douglas Costa 6,5 : Toujours cette activité débordante qui fatigue la défense. Ouvre joliment le score.

Mandzukic 5,5 : N’a rien apporté offensivement, n’a remporté que 50% de ses duels (3/6), concède le coup franc qui amène le but, et s’est fait entailler le tibia. Coup de moins bien. Remplacé par Bernardeschi.

Higuain 7 : Offre le but de la victoire (et du titre ?) à la 89′ sur sa seule frappe cadré après un match plus que médiocre. Pipita.


Dybala 7 : 34 minutes sur la pelouse, deux passes décisives et un coup franc sauvé par Handanovic. Tout ça, presque en marchant.

Bernardeschi 6,5 : Beaucoup d’envie et d´energie dès son entrée en jeu. Plusieurs centres très dangereux.

Bentancur : Non noté.

Allegri 7 : Des choix forts au coup d’envoi avec notamment Benatia et Dybala sur le banc. Cuadrado titulaire latéral droit aura été une bonne surprise. Son équipe est au fond du gouffre avant ses changements tactiques avec l’entrée encore jeu de Dybala. Se sort d’un sérieux traquenard.




🔥 Les sujets chauds du jour :

David Villa révèle son favori pour Italie – Espagne

« L’Espagne est une équipe très difficile à battre », Fabio Capello

Luka Modric prévient l’Italie avant le dernier match de la phase de groupe

« Il sera spécial de jouer contre l’Italie », Fabian Ruiz

« Le match contre l’Espagne est l’un des plus importants de ma carrière », Luciano Spalletti

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles