Les 4 choses à retenir du mercato de l’Inter

Par Maxime Varicchio publié le 03 Sep 2024
Crédits Photo by Marco Luzzani/Getty Images

La stabilité avant tout

Les 16 joueurs les plus utilisés de la saison ont tous été conservés, l’Inter de Simone Inzaghi est une équipe parfaitement rodée et sans aucune individualité frustrée. La moyenne d’âge est relativement élevée certes, mais l’Inter est justement une « instant team » prête à gagner tout de suite, ou plutôt à continuer de gagner. Surtout, avec le changement de propriétaire, aucun cadre n’a dû être sacrifiée pour des raisons économiques.

Des départs indolores

L’Inter n’a perdu que des seconds couteaux, les milieux Klaasen et Sensi partis libres, idem pour Cuadrado qui avait été indisponible plusieurs mois, que des joueurs au temps de jeu minime. La petite exception concerne Alexis Sanchez, quatrième attaquant qui jouait un peu plus mais qui a 36 ans et sa carrière derrière lui. Audero, qui était gardien remplaçant, est lui rentré de son prêt.

Un mercato hyper ciblée

Les objectifs étaient assez clairs et ils ont été atteints très tôt, Taremi (Porto) et Zielinski (Naples) sont arrivés en fin de contrat et haussent le niveau des remplaçants. C’est encore plus le cas pour le poste de second gardien, l’Inter a posé 13,5 Millions sur Martinez (Genoa). Enfin pour que Inzaghi dispose vraiment de deux « onzes » interchangeables, le jeune argentin Palacios (l’Independiente Rivadavia ) a été recruté en défense pour 6,5M, il sera le vice Bastoni.

Un léger sur-effectif

L’Inter n’a pas totalement réussi à dégraisser, notamment devant, Joaquin Correa (Marseille) et Salcedo (Lecco, et ancien joueur) n’ont pas trouvé preneur après leur prêt infrectueux et sont respectivement 5ème et 6ème attaquant. Le gardien Radu (Bournemouth), connait le même sort après être revenu de Bournemouth. Pis, il n’a pas de numéro de maillot. Enfin, ça bouchonne au poste de piston droit avec Dunfries, Darmian et Buchanan, blessé lors de la Copa America mais dont le retour est prévu pour l’automne, soit pas si tard que ça.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie

Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City

Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?

Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie

Maldini proche de l’Equipe d’Italie ?

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles