L’entraîneur milanais Pioli: A partir d’aujourd’hui, nous méritons la première place en Série A

Par Antoine Rabito publié le 22 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

L’entraîneur milanais Stefano Pioli a déclaré qu’il pensait que son équipe méritait la première place avant le dernier match de la campagne, mais qu’elle devait maintenir son niveau de performance contre Sassuolo pour remporter le Scudetto. Les Rossoneri entrent dans leur confrontation de la dernière journée avec Sassuolo à deux points d’avance sur l’Inter et savent qu’un point leur garantirait le titre.

Cependant, la défaite ouvrirait la porte à l’Inter pour l’arracher avec une victoire sur la Sampdoria et Pioli a déclaré que rien n’avait encore été gagné. Interrogé lors d’une conférence de presse avant leur affrontement avec Sassuolo si son équipe méritait le titre, Pioli a déclaré aux journalistes: « Aujourd’hui, à mon avis, nous méritons d’être les premiers. Nous avons été la meilleure équipe jusqu’à présent ».

L’AC Milan est dans une forme incroyable, ayant remporté ses cinq derniers matchs pour profiter de la défaite choc de l’Inter à Bologne le 27 avril. Depuis lors, les deux équipes ont pris le maximum de points mais Milan AC reste à deux points d’avance. Les Rossoneri sont à la poursuite d’un premier Scudetto depuis 2010 et de leur 19e au total pour les amener à égalité avec l’Inter.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.