Le Milan AC aura peut être besoin de l’Inter pour accrocher l’Europe

Par Cesco publié le 10 Mai 2016

Milan AC

La Fiorentina est hors de portée. Avec 61 points, les Florentins sont assurés de finir 5ème (différence particulière favorable contre Sassuolo). Les Neroverdi eux sont à 58 points, 6ème. Le Milan AC est juste derrière à 57 unités. Le tableau est dressé, passons maintenant aux enjeux.

L’Europa League en ligne de mire

Pour Sassuolo, c’est très simple. Les hommes de Di Francesco savent pertinemment qu’une 6ème place ne leur assure pas forcément l’Europa League. En effet, une victoire du Milan AC contre la Juventus en Coupe d’Italie, condamnerait la clique de Berardi. En revanche, en cas de succès des champions d’Italie (déjà qualifiés pour la prochaine Champions League), la place qualificative pour l’Europa League sera reversée au 6ème du championnat. Sassuolo peut donc légitimement y croire en cas de succès la semaine prochaine face à … l’Inter.

Du côté des hommes de Brocchi, en championnat, il faudra battre une AS Roma déchainée qui voudra croire à la 2ème place jusqu’au bout, et espérer, dans le même temps, une contre performance (nul ou défaite) de Sassuolo face à l’Inter pour rejoindre la 6ème place et s’assurer automatiquement une place en Europa League. Si les Rossoneri restent 7ème, il leur faudra donc impérativement battre la Juventus en Coupe d’Italie pour rejoindre la petite compétition européenne.

L’Inter au centre des débats

Dans le football, ces situations font jaser. En effet, un club qui n’a plus rien à jouer peut être tenté de donner du temps de jeu à ses jeunes ou d’être coupable d’un certain relâchement (comme la Juventus face à l’Hellas). Est-ce fausser le championnat si l’Inter vient à s’incliner contre Sassuolo lors de la 38ème journée ? Certains diront oui, d’autres diront que le Milan AC n’avait qu’à faire de meilleurs résultats pendant la saison régulière. Quoi qu’il en soit, les tifosi des deux clubs auront les yeux rivés sur les deux matchs qui auront lieu samedi à 20h45 (et non dimanche comme il était prévu initialement) afin de savoir qui finira à cette 6ème place tant convoitée. Pour Milan, la saison pourrait être sauvée bien avant la finale de Coupe d’Italie, pour Sassuolo, il faudra encore attendre mais l’exercice 2015/2016 pourrait être encore plus historique qu’il ne l’est déjà.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi