La montée en puissance de Karamoh

Par Nadhem Korbi publié le 28 Avr 2018
Crédits

Dans les ultimes moments du dernier mercato estival, Karamoh a debarqué à l’Inter. Alors que les tifosi attendait un gros nom, ils découvrent un jeune de 19 ans encore inconnu chez la majorité. Une déception mais les belles promesses concernant le joueur ont calmé (un peu) les fans interistes. Il fallait attendre la 6ème journée du championnat pour voir Karamoh fouler le terrain. Entré à la 72ème minute du match contre le Genoa, l’ex de Caen vient de mettre les pieds pour la 1ère fois dans le mythique San Siro. L’Inter a eu toutes les peines du monde pour s’imposer ce jour là. Neanmoins, juste après le match, tout le monde commence déjà à parler de la prestation du jeune français. Auteur d’une très belle entrée, Karamoh a marqué des points de manière que la plupart des médias considèrent qu’il était la raison principale de la victoire de l’Inter provoquant le corner victorieux. Bien qu’il n’ait pas joué les 8 matchs suivants, cette rencontre là a été un événement marquant dans l’aventure du natif d’Abidjan à l’Inter.

Un candidat sérieux

Les bons résultats de l’Inter dans la 1ère partie de la saison ont privé Karamoh d’avoir plus de temps de jeu. En effet, jeter un jeune de 19 ans dans le bain était un risque que Spalletti ne pouvait pas prendre. Encore plus pendant que la machine tourne et les tifosi sont satisfaits des résultats de leur club. Mais l’Inter est entré dans une crise, les voix commençaient à parler de Karamoh. Le passage à vide de Candreva (0 buts cette saison) a aussi aidé le joueur français. Ce dernier a eu le droit de disputer quelques minutes contre le Chievo, l’Udinese et Crotone pour enfin obtenir sa 1ère titularisation lors de la 24ème journée contre Bologna. Ce jour-là, il a mis tout le public du Giuseppe Meazza sous son charme avec une copie extraordinaire. Encore plus avec son but somptueux qui a offert une victoire qui échappait à l’Inter depuis 10 matchs toutes compétitions confondues. C’était l’heure de gloire de Karamoh. Aujourd’hui, le statut de l’ex de Caen a changé. Il n’est plus une simple solution de rechange. Avec le grand talent qu’il a montré, le Français va jouer un grand rôle dans la dernière ligne droite du championnat. A commencer aujourd’hui dans le choc face à la Juventus s’il débute titulaire.



Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)