Pourquoi la Juventus va gagner la Coupe d’Italie

Par Christophe Malcangi publié le 20 Mai 2016
Crédits

Juventus-coppa-italia

Sur le papier il n’y a même pas de match, qui peut imaginer que la Juventus laissera passer ce nouveau trophée à la suite d’une telle deuxième partie de saison ? Malgré l’entame de championnat que l’on connait, les bianconeri ont toujours cru pouvoir ré-atteindre le sommet et la volonté collective impulsée par Massimiliano Allegri a joliment fait la différence. Le club et les joueurs ont atteint un niveau de confiance tel que rien ne semblera s’opposer à leur succès face à un Milan AC dont la saison est finalement dépourvue de jeu et de résultats.

Ce Milan n’est plus infernal

Difficile donc de ne pas traiter de la forme épouvantable du Milan AC, qu’elle soit sur le plan sportif ou bien même structurel. Bien sûr Cristian Brocchi peut espérer sauver la saison du club rossonero en s’imposant mais ceci est objectivement une mission impossible. Pour ce Milan un bon entraîneur ne suffit plus, il faut un renouveau qui ne semblera pas venir avant un bail si sa direction n’est pas capable d’avoir un projet à long terme en tête, et l’exonération de Sinisa Mihajlovic à quelques journées du terme a été très mal avalée par une majorité des tifosi. Enfin cette année jamais un club en méforme n’a été en mesure de leurrer l’ogre turinois, il en sera ainsi de même samedi soir.

Dybala et Mandzukic vont briller

« Dybala, mets-nous un doublé » est la bannière que vous auriez pu repérer à l’aéroport Fiumicino mercredi soir, et pour cause on se demande comment le génie argentin ne pourra pas de nouveau s’illustrer après une saison où celui-ci a parfaitement su faire oublier Carlos Tévez avec 19 buts dans la musette. Privé de Khedira et de Marchisio, les bianconeri devront par ailleurs compter sur Paul Pogba en tant qu’homme fort de son milieu de terrain, mais également du géant Mario Mandzukic qui avait alors assommé à l’époque la formation de Mihajlovic. Au cours des deux dernières confrontations ce sont d’ailleurs les trois hommes concernés qui ont été les principaux protagonistes des triomphes des zèbres, tris repetita en vue.

Le prestige avant tout

On pourrait croire que cette Juventus pourrait s’élancer avec une mentalité quelque peu festive et relâchée face à un adversaire qui, le couteau entre les dents, cherchera à sauver ce qu’il reste de sa saison. Et bien rien ne sera plus faux. L’affiche reste de prestige et bien évidemment les bianconeri ont en tête l’idée d’un second doublé consécutif afin d’écrire davantage l’Histoire. La vigilance et la concentration restent ainsi de mise pour cette confrontation. Quant au succès, il serait in fine l’occasion d’enfoncer un peu plus le grand rival et d’offrir pourquoi pas une jolie rose européenne à Sassuolo. Ne croyez donc pas que la Vieille Dame va rentrer dans sa partie ensommeillée, elle reste au contraire pleinement éveillée et stimulée par sa future, et inévitable, nouvelle consécration.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles