Juventus-Sporting Portugal : l’avant-match !

Par Simon Arces publié le 18 Oct 2017
Crédits

Ce groupe D est très serré, et la seconde place va surement ce jouer entre les deux clubs qui s’affrontent ce soir ! En effet, la Juventus, après avoir pris une véritable claque contre Barcelone (3-0) a battu l’Olympiakos (2-0) pour se remettre dans le droit chemin. Côté portugais, lors de la première journée, un très bon résultat à l’extérieur contre les Grecs (2-3), puis, à domicile, une défaite face au Barca (0-1). Les deux équipes sont à égalité avec 3 points, cette double confrontation en deux semaines va être presque décisive pour la suite de la compétition. Concernant les formes du moment, le Sporting Portugal reste sur une victoire (4-2) en championnat et un nul (0-0) contre le FC Porto. Côté Juve, deux matchs sans victoire, contre l’Atalanta (2-2) puis une défaite contre la Lazio (2-1).

Juventus (4-2-3-1)

Miralem Pjanic a récupéré, Khedira également. Les seuls joueurs indisponibles pour Allegri sont Marchisio, De Sciglio, Howedes et Pjaca. Lichtsteiner étant absent de la liste, sur le côté droit de la défense nous devrions retrouver Barzagli ou Sturaro. Pjanic devrait débuter titulaire, et le module devrait changer par rapport à samedi.

Buffon

Sturaro Benatia Chiellini Sandro

Pjanic Matuidi

Cuadrado Dybala Mandzukic

Higuain

 

Sporting Portugal (4-2-3-1)

Jorge Jesus, récupère Fabio Coentrao dans le groupe, ainsi que Seydou Doumbia. Les deux joueurs étaient très incertains avant le match, nous devrions les retrouver sur la pelouse. Pour le reste, du classique et pas d’absent de marque ! Dans l’axe, Coates et Mathieu devront marquer Higuain. Bas Dost, se chargera lui de concrétiser les occasions de son équipe devant.

Rui Patricio

Piccini Coates Mathieu Silva

Battaglia Carvalho

Martins Fernandes Acuna

Dost

Les dernières news

Jorge Jesus était en conférence de presse, et a parlé de son adversaire du jour : « La Juve n’a perdu qu’un match de championnat et un de Champions League, elle ne fait pas une mauvaise saison », avant de continuer « Sur les trois dernières saisons, elle est arrivée deux fois en finale, nous n’avons pas besoin de la présenter ». Il a parlé également de son équipe « Mon équipe a toutes les possibilités pour lutter pour la gagne et faire un résultat positif, je suis sur que notre détermination sera supérieure à la leur ».

Allegri était lui aussi en conférence de presse d’avant match, voici une partie de ses déclarations : « Nous avons fait un bon début de saison, mais le championnat est encore long ». Concernant l’adversaire du jour : « Je ne suis pas inquiet pour le match de demain même si nous avons du respect pour le Sporting qui possède de grand joueurs qui savent jouer en équipe » . 

Chose rare, c’est la première fois que ces deux équipes se rencontrent en match officiel. Qui prendra le dessus ?

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie

Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City

Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?

Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie

Maldini proche de l’Equipe d’Italie ?

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles