Juventus-Milan AC : l’avant-match

Par Matthieu Pianezze publié le 10 Mar 2017
Crédits

La Juventus attaque une période chargée de son calendrier avec la Champions League, la Coppa et évidemment le championnat. Avec 8 points d’avance sur l’AS Roma et 10 sur le Napoli les Bianconeri disposent d’un matelas confortable et le nul 1-1 face à l’Udinese le week-end dernier a vite été oublié. En face, les hommes de Montella ont repris des couleurs et restent sur 4 victoires en 5 matchs. Ils ne sont qu’à 3 petits points du 4ème la Lazio et sont totalement dans la course à l’Europa League. Place au spectacle dans un Juventus Stadium à guichets fermés.

Juventus (4-2-3-1)

Sturaro, Chiellini et Cuadrado sont absents pour cette rencontre. Ainsi, Allegri, continue de faire confiance à son système en 4-2-3-1 avec une charnière centrale dans laquelle Benatia fait son retour. A droite, Dani Alves laisse sa place à Lichtsteiner. Au milieu, Marchisio devrait retrouver sa place aux côtés de Khedira. Pjanic lui soufflera en vue du retour face à Porto. Pjaca prend la place de Cuadrado suspendu et devra apporter sa folie dans le couloir. Devant du classique, avec les 3 étoiles, Dybala, Higuain et Mandzukic.

Buffon

Lichtsteiner-Bonucci-Benatia-Alex Sandro

Marchisio-Khedira

Pjaca-Dybala-Mandzukic

Higuain

Milan AC (4-3-3)

Montella ne déroge pas à son système tactique et devra faire sans Abate, Montolivo, Honda et Bonaventura. Il devrait tenter l’option Romagnoli au poste de latéral gauche afin de renforcer le couloir et bloquer les montées de Lichtsteiner. Dans l’axe Zapata solide ces derniers matchs sera associé à Paletta. Au milieu, Sosa prendra le poste devant la défense et sera placé aux côtés de Pasalic et Bertolacci. Devant, Suso ayant récupéré de petite alerte musculaire face au Chievo sera titulaire. Bacca et Deulofeu tenteront de mettre en difficulté Gigi Buffon.

Donnarumma

De Sciglio-Zapata-Paletta-Romagnoli

Pasalic-Sosa-Bertolacci

Suso-Bacca-Deulofeu

Les dernières news

– Du côté de la Juventus on sait que les mois de mars et d’avril seront décisifs. Ainsi Allegri, n’a pas manqué de rappeler en conférence de presse qu’il est fondamental d’engranger les points en Serie A pour se mettre définitivement à l’abris.

– Ce vieux renard de Galliani n’a pas manqué de lancer les débats devant les journalistes présents hier à Milan. « Tôt ou tard la série d’invincibilité de la Juventus à domicile tombera. Cependant je ne sais pas encore si ce sera demain soir ».

– Le closing va t’il enfin se faire du côté rossonero ? Hier soir, Sky Italia, annonçait que les derniers 100 millions d’euros seront versés dans les caisses de la Fininvest avant lundi. Ce qui décalerait d’un mois la signature finale du passage du club dans les mains chinoises.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles