Juventus-Fiorentina : l’avant-match

Par Kévin Gasser publié le 20 Sep 2017
Crédits

L’Inter accrochée par Bologna, la Juventus peut frapper un grand coup en s’imposant face à la Fiorentina. Mais pour cela il faudra vaincre d’accrocheurs joueurs toscans qui voudront prouver à Bernardeschi qu’il n’a pas fait le bon choix ! La bande à Pioli sort de deux victoires consécutives et semble trouver son rythme. Côté Vieille Dame, Dybala est chaud bouillant et il faudra compter avec ses coups d’éclats. Spectacle assuré pour s’offrir le haut du classement, ou raccrocher le wagon.

Juventus (4-2-3-1)

Malgré un parcours sans faute en Serie A, la Juventus a été corrigée 3-0 lors de son premier vrai test de la saison par une petite équipe du Barca. La rencontre d’aujourd’hui serait donc le moment idéal pour les recrues estivales de se mettre enfin en avant. En effet, Blaise Matuidi sera titularisé aux côtés de Miralem Pjanic et Douglas Costa aurait l’avantage sur le colombien Cuadrado pour occuper le flanc droit. Enfin, Gigi Buffon est laissé au repos, l’occasion pour Wojciech Szczęsny de parfaire les automatismes avec ses défenseurs. La défense, justement, devrait être composée des remplaçants de l’année dernière qui, toutefois, se connaissent parfaitement.

Szczęsny

Sturaro Barzagli Benatia Asamoah

Pjanic Matuidi

Douglas Costa   Dybala    Mandžukić

Higuain

Fiorentina (4-2-3-1)

La Viola évoluera dans le même système mis en place par Stefano Pioli depuis la préparation estivale et qui semble désormais porter ses fruits avec deux victoires d’affilée. À la pointe de l’attaque le Cholito supplée par un trident offensif en forme à savoir Chiesa, Benassi dans l’axe et Gil Dias à droite. Au milieu de terrain le Français Jordan Veretout sera épaulé par l’expérimenté – le rescapé – Milan Badelj. Pour contrer les offensives de la Vieille Dame et ne pas sombrer comme face aux Nerazzurri, la Fiorentina présentera une défense remaniée avec les deux jeunes recrues Biraghi côté gauche et Pezzella dans l’axe ainsi que le Français Vincent Laurini à droite.

Sportiello

Laurini  Pezzella   Astori   Biraghi

Veretout  Badelj

Gil Dias  Benassi  Chiesa

Simeone

Les dernières news

Une statistique impressionnante. À domicile, les Bianconeri restent sur 9 matchs sans défaite face aux Gigliati et sur un bilan de 19 victoires, 5 nuls et une défaite sur les 25 derniers matchs.

Max Allegri a annoncé la couleur en conférence de presse. Il faudra « 90 points » à la Juve pour être championne. Cela va sans dire qu’il compte bien sur une victoire ce soir pour approcher le compte.

Un Toscan au sifflet, porte-bonheur ? Daniele Doveri, né en Toscane, a été désigné pour arbitrer la rencontre à l’Allianz Stadium. Coup d’envoi 20:45.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le budget mercato XXL offert à Antonio Conte

Luciano Spalletti évoque la préparation de l’Italie pour l’Euro 2024

La Juventus veut s’offrir Giovanni Di Lorenzo

Massimiliano Allegri annoncé en Arabie Saoudite

Le Milan AC n’abdique pas pour Joshua Zirkzee

Avatar

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles