Juventus-Atalanta : l’avant-match

Par Fabio Pendolino publié le 28 Fév 2018
Crédits

Après le 1-0 du match aller (but d’Higuain et penalty de Gomez arrêté par Buffon), la Dea essaiera de remonter le score à l’extérieur pour une place en finale contre le vainqueur de l’autre demi-finale Lazio – Milan (score 0-0 avant le retour). S’il faut retourner au 4 février pour retrouver une victoire des nerazzurri (Chievo, 1-0), l’équipe de Gasperini reste en forme comme elle a su le montrer dans la double confrontation en Europa League contre le Borussia Dortmund malgré l’élimination cruelle.

Juventus (4-3-3)

Sans Bernardeschi et Cuadrado, Allegri a déclaré espérer le retour d’Higuain, « au moins sur le banc ». Mandzukic devrait ainsi débuter dans l’axe avec Sandro et Douglas Costa en tant qu’ailiers à ses côtés. Au milieu, Khedira devrait faire partir du groupe même si Marchisio demeure favori devant l’Allemand et Sturaro. Enfin, Buffon sera titularisé dans les buts, avec Rugani devant lui favori sur Benatia et Barzagli pour accompagner Chiellini. Cuadrado et De Sciglio sont pour leurs parts toujours blessés.

Buffon
Lichtsteiner, Rugani, Chiellini, Asamoah
Marchisio, Pjanic, Matuidi
D.Costa, Mandzukic, Alex Sandro

Atalanta (3-4-1-2)

Après le match de ce weekend renvoyé, Gasperini devrait proposer une équipe classique proche de son onze type. Petagna blessé et Toloi disqualifié, l’attaque devrait être composé d’Ilicic et Gomez quand Palomino, Caldara et Masiello composeront le trident défensif.

Berisha
Palomino, Caldara, Masiello
Hateboer, De Roon, Freuler, Spinazzola
Cristante
Ilicic, Gomez

Les dernières news

– Le match de Serie A entre les deux équipes devrait être rejoué le 14 mars prochain, première date disponible, même s’il faudra attendre l’issue de Tottenham-Juventus en Champions League pour en savoir plus sur le calendrier des bianconeri.

– L’entraineur de la Juve, Max Allegri, s’est prononcé en conférence de presse d’avant match : « A la fin, seul le nom inscrit dans le livre d’or compte. Dans vingt ans, personne ne se souviendra d’une grosse occasion ou d’un poteau, il faut être pragmatique dans la vie. Nous maintenons un profil bas, et sommes prêts à jouer sur les trois tableaux, en championnat, Champions League et Coppa Italia ». 

En cas de victoire finale, cette Coppa Italia pourrait être la quatrième d’affilée pour les bianconeri : « C’est un objectif comme l’est le championnat. Aucune équipe de notre époque n’a jamais gagné quatre fois de suite la coupe, nous nous battons pour ce titre avec le PSG et le Barça. Attention à l’Atalanta tout de même, qui voudra prouver sa valeur après l’Europa League ; le match aller ne compte pas, un 1-0 n’est pas un grand avantage et nous devrons marquer ».

– Après les chants racistes envers Batshuayi au Mapei Stadium en Europa League, l’UEFA a ouvert une procédure contre le club nerazzurro. Le verdict est attendu le 22 mars prochain avec un risque allant de l’amende à une disqualification, ou encore le prochain match que jouera l’Atalanta en Europe à jouer à huis-clos.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Hakan Calhanoglu prend une décision concernant son avenir à l’Inter

La durée d’indisponibilité de Marcus Thuram connue

La Juventus cherche un remplaçant pour Wojciech Szczesny

Massimo Mauro fustige le licenciement de Walter Mazzarri par Naples

Le Milan AC lorgne un jeune turc

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles