Jour-J : Napoli-Benfica

Par Julien Latona publié le 28 Sep 2016
Crédits

Champions League

La situation

Après la belle victoire en terre ukrainienne et le nul de Benfica face à Beşiktaş, le Napoli pointe actuellement en tête de son groupe. Cette rencontre pourrait donc permettre aux hommes de Sarri de déjà creuser un petit trou sur ses poursuivants en cas de victoire. Benfica semble être une équipe à la portée du Napoli, même si la grande expérience Européenne des Lisboètes peut faire la différence.

La news effectifs

Maurizio Sarri a tout son effectif à disposition exception faite du blessé Chiriches. Le technicien italien devrait donc aligner son équipe type, avec le ballotage sur l’aile gauche remporté par Mertens. Zielinski semble à même de bousculer la hiérarchie et rentrera certainement en cours de match.

Napoli (4-3-3): Reina; Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam; Hamsik, Jorginho, Allan; Callejon, Milik, Mertens.

Rui Vitoria, quant-à-lui, devra composer avec plusieurs absences dont celle de son meilleur joueur, l’attaquant brésilien, Jonas. Le technicien portugais devrait donc aligner ce onze ce soir.

Benfica (4-2-3-1): Ederson; Semedo,L.Lopez, Lindelof, Grimaldo; André Horta, Fejsa; Salvio, Cervi, Pizzi; Guedes.

L’arbitre de la rencontre

Le match sera arbitré par un Allemand : Monsieur Felix Brych.

Son unique précèdent avec le Napoli est une élimination en huitième de la Champions League 2012 face à Chelsea sur un score de 4 buts à 1.

Les 5 dernières confrontations

Les deux équipes se sont affrontées deux fois dans le cadre d’un match aller-retour pour le compte du premier tour de la Coupe Uefa 2008-2009, résultat, une élimination du Napoli qui après avoir gagné le match aller au San Paolo 3-2 s’est incliné 2-0 au retour au stadio Da Luz.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Julien Latona



Derniers articles