Jour-J : Milan AC-Napoli
Le point mathématique
Le Milan AC est 5ème avec 37 points et à 4 longueur de son adversaire du soir (41). Seule différence, les Rossoneri comptent un match en moins à cause de la finale de la Supercoppa. Pour faire simple, les joueurs de Montella n’ont pas d’autre choix que de gagner pour ne pas se faire décrocher dans la course à l’Europe, ou pire, se faire dépasser par le voisin interiste qui revient comme un boulet de canon. Avec 1 victoire sur les 4 derniers matchs, il est grand temps de ré-enclencher la marche en avant.
Pour le Napoli, la situation est moins tendue. 3ème du championnat, à l’affut du moindre faux pas devant, il serait bien vu de gagner tant le Juventus-Lazio de dimanche midi pourrait jouer en leur faveur, peu importe le résultat. Une victoire sur le Milan AC permettra de mettre la pression sur les concurrents directs qui jouent le lendemain. Autant dire que les deux équipes ne joueront pas le nul samedi soir…
La news effectif
Avec la suspension de Locatelli et Romagnoli, Montella va devoir retoucher son effectif. De Sciglio quant à lui est toujours sur la touche et Fernandez est incertain. Ainsi, une défense Paletta-Gomez semble être inévitable tandis que Bertolacci devrait prendre le poste de son homologue. Devant pas de surprises, Bacca, Bonaventura et Suso seront titulaires. Pas de Lapadula donc.
Donnarumma; Abate-Paletta-Gomez-Calabria; Kucka-Bertolacci-Pasalic; Bonaventura-Bacca-Suso
Pour Sarri, la défense est aussi en question. Koulibaly et Ghoulam sont à la CAN, Chiriches n’est pas au top, le duo Albiol-Tonelli devrait être aligné. Jorginho quant à lui prendra sa place au milieu, aux côtés de Zielinski et d’Hamsik. Devant, toujours pas de Milik, Mertens prendra sa place en pointe.
Reina; Hysaj, Albiol, Tonelli, Strinic; Zielinski, Jorginho, Hamsik; Callejon, Mertens, Insigne
L’arbitre de la rencontre
Gianluca Rocchi sera l’arbitre du match. 8 rencontres de Serie A cette saison et 2 cartons rouges de sortis. C’est également un arbitre très sévère pour ce qui est des contacts dans la surface puisqu’il a déjà sifflé 6 penalties. Sifflet bouillant !
Les cinq dernières confrontations
Bilan à l’avantage du Napoli, avec 3 victoires, 1 nul et une seule défaite face aux Milanais. Donnarumma devra être vigilant car sur les 3 défaites milanaises, 11 buts ont été encaissés par ses coéquipiers.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Cet insoupçonnable Italie-Israël
• Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie
• Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie
• Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »
• L’Italie avec un nouveau visage contre l’Israël, TOUTES les infos sur la formation probable
Derniers articles
Cet insoupçonnable Italie-Israël
L’Italie et l’Israël s’affrontent ce soir pour la sixième fois de leur histoire, les précédents […]
Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie
Fabio Capello, un des plus entraîneurs de l’histoire du football italien, a été interviewé par […]
Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie
Andrea Cambiaso s’est exprimé aux micros de la Rai hier, le latéral droit de la […]