Jour-J : Lazio – Sparta Prague

Par Luca Hurez-Unida publié le 17 Mar 2016
Crédits

Lazio-1-e1457649192686

Le point mathématique

Après le match nul 1-1 obtenu à Prague, les laziali sont en position de force et auront comme tache de valider leur billet pour les quarts. Montrant un visage nettement plus séduisant en Europa League qu’en championnat depuis le début de saison, les joueurs devront continuer sur cette lancée et devenir l’ultime club Italien encore en course pour décrocher une coupe Européenne. Qualifiés dès l’entame du match, les joueurs de Pioli n’auront pas le droit de se relâcher. Un excès de confiance serait fatal.

Le tour précédent servira d’exemple, rappelons qu’après un match nul 1-1 à Galatasaray, la Lazio avait définitivement scellé l’élimination du club turque en lui collant trois buts à l’Olimpico (3-1).

La news effectif

Aucun changement de prévu pour le Sparta par rapport au match aller. Lafata et Dockal, les 2 hommes forts du club sont bien présents. Le premier étant aligné en pointe de l’albero di Natale concocté par Scasny. Le second sera lui utilisé juste derrière, en trequartista.

Sparta Prague (4-3-2-1) : Bicik ; Zahustel – Brabec – Holek – Costa; Frydek – Maracek – Vacha ; Dockal –  Krejci ; Lafata

Fini le 4-3-3, place au 4-2-3-1. Ni Onazi, ni Cataldi n’ont convaincu Pioli qui a donc décidé d’utiliser Mauri d’entrée de jeu en trequartista. Radu et Milinkovic-Savic, titulaires au match aller ne font pas partie du groupe laziale pour cause de blessure. Alessandro Matri, lui aussi aligné dès la première minute à Prague, devrait être remplacé par Miroslav Klose à la pointe de l’attaque. Léger ballotage pour le poste d’arrière droit. Mauricio se tient prêt au cas ou Konko, de retour et encore léger physiquement, ne soit pas capable de tenir sa place.

Lazio (4-2-3-1) : Marchetti; Konko – Biseca – Hoedt – Lulic; Biglia -Parolo ; Candreva – Mauri – Keita ; Klose 

L’arbitre de la rencontre

L’homme en noir du soir sera Ruddy Buquet. Il arbitrera son 19ème match en compétitions européennes. Le français a cette saison, déjà arbitré 2 matchs d’Europa League, le premier étant une confrontation entre le FC Thounes et le… Sparta Prague. Ce jour la, il avait dégainé un carton rouge et laisser le club tchèque finir à 10.

Les joueurs clés du match

Côté Prague, les deux principaux dangers se nomment Lafata et Dockal. Le premier cité, âgé de 34 ans, a été impliqué dans 7 des réalisations de son équipe avec 5 buts et 2 passes décisives. De son côté, le joueur de 27 ans, truste les places des meilleurs passeurs de la compétition avec ses 4 offrandes.

Du côté laziale, 2 joueurs semblent en bonne voie pour enflammer la défense Tchèque. Baldé Keita et Miroslav Klose. Danger permanent lors du premier match, l’ailier avait brillé par sa vitesse et ses dribbles dévastateurs. En concurrence avec Felipe Anderson, le prodige catalan aura à cœur de qualifier son équipe pour marquer des points auprès de Stefano Pioli. Le buteur Allemand, a lui ouvert son compteur but en championnat ce week-end. Nul doute que la confiance gagnée après ce match le rendra encore plus dangereux pour l’arrière garde adverse.

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Deux cadres de la Juventus incertain face à Naples

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

Avatar

Luca Hurez-Unida



Derniers articles