Jour-J : Lazio – AS Roma

Par Luca Hurez-Unida publié le 03 Avr 2016
Crédits

Serie A

Le point mathématique

Du côté des laziali, la 8ème place actuelle a déçu bon nombre d’observateurs cette saison (sans parler des tifosi). Si le club n’est pas en danger de relégation, il est encore plus loin de la Zone Europe ce qui lui augure une fin de saison moribonde. Mais avant d’être officieusement en vacances, c’est l’éternel rival qui se dresse contre eux. Dénués d’ambition en Serie A et éliminés de façon pitoyable en Europa League, les hommes de Pioli  se devront d’offrir ce derby aux tifosi.

Du côté de la Roma, la situation est différente. Si les deux dernières saisons n’ont offert que peu de suspens quant à la qualification du club à la C1, la fin du championnat peut apporter quelques frayeurs aux tifosi de la Louve. Stoppés lors de la précédente journée, par l’Inter, à 8 victoires consécutives, les giallorossi savent que le matelas de 5 points d’avance sur la Fio et l’Inter est tout sauf confortable.

La news effectif

Privé de 4 défenseurs et de Milinkovic-Savic, Pioli se voit obliger de bricoler (une fois de plus) une défense tout sauf rassurante pour contrer l’armada offensive adverse. Klose sera surement présent en pointe et Cataldi remplacera le Serbe blessé. Sur les côtés, Felipe Anderson et Candreva auront la tâche ingrate d’aider les latéraux du jour à contenir les supersoniques ailiers adverses.

Lazio (4-3-3) Marchetti – Patric – Bisevac – Hoedt – Braafheid ; Biglia – Parolo – Cataldi ; Candreva – Klose – Felipe Anderson

Groupe au complet pour la Roma de Spaletti. Le XI en forme du moment devrait sans doute être reconduit pour ce dimanche, le seul ballottage concerne la pointe de l’attaque. Perotti part pour l’instant favori sur Dzeko.

 Roma (4-3-3)  Scezscny – Florenzi – Manolas – Rudiger – Digne;  De Rossi – Nainggolan – Panic;  El Shaarawy – Perotti – Salah

Arbitre de la rencontre

Luca Banti a été désigné pour diriger le derby Romain, natif de Livorno il a déjà fait « L’homme en noir » pour des rencontres de Coppa, de Champions League et d’Europa League. Le livornese de naissance arbitrera la Lazio pour la deuxième fois de la saison, la troisième pour la Roma. C’est la premiere fois qu’il arbitrera le derby de Rome.

Les cinq dernières confrontations

Avec 3 victoires et 2 nuls sur les 5 derniers matchs, l’équipe du Mister Spalletti se révèle comme la dominatrice de Rome. S’il ne fallait retenir qu’un joueur sur ces dernières parties entre les deux équipes ce serait Francesco Totti. En effet, sur les 8 buts inscrits par la Roma, l’intemporel numéro 10 a inscrit 2 buts. Les autres ont été inscrit par Balzaretti, Lljajic,Yanga-Mbiwa, Iturbe, Gervinho et Dzeko soit 5 joueurs sur 6 qui ne font plus partie de l’équipe présidée par Palotta. Reste à voir si Luciano Spalletti accordera assez de temps de jeu au numéro 10 de la Roma pour valider cette stat’.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Daniele De Rossi rassure concernant son avenir à la Roma

La Juventus prêt à poursuivre Allegri en justice ?

Khvicha Kvaratskhelia vers une prolongation avec Naples?

Rebondissement dans le dossier Gleison Bremer à la Juventus

Paolo Montero, nouvel entraîneur de la Juventus

Avatar

Luca Hurez-Unida



Derniers articles