Jour-J : Lazio – Napoli

Par Fabio Pendolino publié le 03 Fév 2016

 LazioNapoli

Le point mathématique

La même mission que celle des semaines précédentes pour le Napoli : prendre les trois points pour garder de l’avance sur la Juve. Aujourd’hui, les Napolitains sont à la première place avec 50 points pris et deux points d’avance sur les joueurs de la Vieille Dame. Avec un rythme effréné et six victoires d’affilée, les azzurri enchaînent les bons résultats et se montrent capables de marquer de nombreux buts face à n’importe quel adversaire.

La situation de la Lazio est un peu moins positive ; les hommes de Pioli enchaînent le bon et le moins bon comme en atteste le rythme d’un match nul pour une victoire que l’équipe alterne depuis le 13 décembre dernier. Ils sont ainsi invaincus sur les 6 derniers matchs (3 victoires, 3 nuls) et ont pris 9 points ; ce qui permet aux laziali d’être remontés au classement et de pouvoir à nouveau prétendre à l’Europe. En effet, classés 8èmes avec 32 points, la zone Europa League n’est plus qu’à 4 points.

La news effectif

Peu de changements prévus pour l’équipe de Sarri : Hysaj et Allan suspendus, ils devraient être remplacés respectivement par Maggio et David Lopez. Hormis ces deux joueurs, le reste de l’équipe devrait rester le 11 titulaire positionné dans l’habituel 4-3-3.

Napoli : Reina ; Maggio – Albiol – Koulibaly – Ghoulam ; David Lopez – Jorginho – Hamsik ; Callejon – Higuain – Insigne.

Concernant la Lazio, Marchetti pourrait refaire son retour dans les cages après avoir complètement récupéré de sa lésion musculaire, et assisté au dernier match depuis le banc. Au milieu, Lulic devrait être titularisé après son absence contre l’Udinese et la suspension de Cataldi. En attaque, ballottage positif pour Felipe Anderson contre Keita Baldé et probable titularisation de Klose en pointe avec les indisponibilités de Djordjevic (blessure) et de Matri (suspension).

Lazio : Marchetti ; Basta – Hoedt – Mauricio – Konko ; Parolo – Onazi – Lulic ; Candreva – Klose – Felipe Anderson.

L’arbitre de la rencontre

Ce choc entre biancocelesti et azzurri sera arbitré par Massimiliano Irrati. Agé de 36 ans, il a déjà arbitré 93 matchs dans les échelons supérieurs entre Serie A, Serie B et Coppa Italia. Des deux équipes de ce match, il n’a arbitré que la Lazio cette saison contre l’Atalanta à la 10ème journée (défaite 2-1). Sur les 9 matchs qu’Irrati a arbitré cette saison en Serie A, 35 cartons jaunes et 3 penaltys auront été distribués.

Les cinq dernières confrontations entre les deux équipes

Les cinq derniers matchs entre Lazio et Napoli donnent un bilan équilibré puisque chacune des équipes a gagné la confrontation 2 fois, la 5ème confrontation se finissant sur un nul.

Sur ces cinq matchs, Gonzalo Higuain a marqué à 5 reprises face au club romain. Si l’on prend en compte le fait que le Napoli finit ses matchs avec en moyenne plus de 2.5 buts sur les 6 derniers matchs et que Pipita en est déjà à 22 réalisations cette saison, l’Argentin devrait encore une fois être la clef de ce match.

 

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi