Jour-J : Lazio – Inter

Par Fabio Pendolino publié le 01 Mai 2016
Crédits

laziointer

Le point mathématique

Classée 9ème à égalité de points avec le Chievo 8ème avant les matchs de ce week-end, la Lazio a encore une chance de sauver sa saison avec une qualification pour l’Europa League en visant la sixième place occupée pour le moment par le Milan AC (cinq points de distance). Avec une victoire de la Juventus contre les Milanais en Coppa Italia, la sixième place du championnat deviendrait effectivement qualificative pour l’Europa League.

À 7 points de la troisième place occupée par la Roma, l’Inter peut encore mathématiquement viser la Champions League mais doit plutôt sécuriser sa quatrième place et regarder derrière elle, la Fiorentina étant à quatre points. Avec une victoire aujourd’hui et les trois points qui en découlent, ce serait définitivement acquis, ce qui serait le meilleur classement du club nerazzurro depuis 2011.

La news effectif

Du côté laziale, Konko et Hoedt ont fait leur retour à l’entraînement et seront disponibles pour le match. Bisevac et Klose devraient également être sur la feuille de match, alors que Biglia et Mauri sont incertains même s’ils sont annoncés sur la pente ascendante. En revanche, seront très certainement out Parolo, Radu, Kishna et Matri, en plus du forfait longue durée de De Vrij.

Lazio (4-3-3) : Marchetti – Basta, Hoedt, Gentiletti, Konko – Milinkovic-Savic, Onazi, Lulic – Candreva, Klose, Keita.

Du côté interiste en revanche, tout le monde est disponible pour Mancini. Medel revient de suspension et devrait prendre la maglia de titulaire à Felipe Melo. Sur les côtés sont annoncés D’Ambrosio à droite et Nagatomo à gauche. Si Ljajic est de retour dans le groupe après sa petite blessure musculaire, il devrait tout de même commencer sur le banc.

Inter (4-3-3) : Handanovic – D’Ambrosio, Miranda, Murillo, Nagatomo – Brozovic, Medel, Kondogbia – Jovetic, Icardi, Perisic.

L’arbitre de la rencontre

Luca Banti a été désigné pour diriger la partie entre Lazio et Inter. Il a déjà arbitré cette saison en Champions League, en Europa League, en Serie A, en Coppa Italia et en Supercoppa Italiana pour 25 matchs et 111 (!) cartons jaunes. Banti a été l’arbitre de deux matchs de championnat où la Lazio a joué (contre la Roma et la Juventus, à domicile) et un seul pour l’Inter (à Bologna).

Les cinq dernières confrontations

Sur les cinq derniers matchs en championnat entre les deux équipes, le bilan est parfaitement équilibré puisque les deux équipes ont chacune gagné deux confrontations et ont fait match nul à une reprise.

Antonio Candreva sera très certainement l’homme à surveiller dans cette rencontre, auteur d’un doublé au match aller et de 3 buts dans ses cinq confrontations contre l’Inter.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Deux cadres de la Juventus incertain face à Naples

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles