Jour-J : Juventus – Napoli

Par Fabio Pendolino publié le 29 Oct 2016
Crédits

juvenapoli

Le point mathématique

Troisième match de Serie A cette semaine pour les deux équipes : une défaite 0-1 face à Milan et une victoire 4-1 contre la Sampdoria tandis que le Napoli a enchaîné deux victoires, 2-1 contre Crotone puis 2-0 contre Empoli. La Vieille Dame reste leader avec 24 points, soit 4 unités de plus que les Partenopei. Les enjeux sont ainsi très forts : il s’agira pour les Bianconeri de garder leur avance et distancer les Azzurri qui pourraient, eux, rattraper du retard et même dépasser la Roma qui se rend à Empoli.

La news effectif

Allegri ne devrait pas chambouler son effectif et continuer dans son 3-5-2 habituel. La BBC en défense, Higuain-Mandzukic devant, sa composition devrait rester classique. La seule « surprise » pourrait se trouver au milieu de terrain avec Hernanes qui prendrait la place de Marchisio, revenu de sa longue blessure il y a peu de temps et en vue du match de Champions League contre Lyon ce mercredi.

Juventus (3-5-2) : Buffon ; Barzagli – Bonucci – Chiellini ; Lichtsteiner – Khedira – Hernanes – Pjanic – Sandro ; Higuain – Mandzukic.

La composition de Sarri ne devrait pas non plus trop changer par rapport aux autres matchs, le mister n’étant déjà pas très friand de turn-over intégral. Mertens devrait être aligné à la pointe de l’attaque, Gabbiadini étant suspendu et Milik blessé.

Napoli (4-3-3) : Reina ; Ghoulam – Koulibaly – Maksimovic – Hysaj ; Hamsik – Jorginho – Allan ; L. Insigne – Mertens – Callejon.

L’arbitre de la rencontre

Gianluca Rocchi officiera la rencontre au Juventus Stadium. L’arbitre a déjà sifflé des rencontres de Serie A, Champions League et qualifications pour la Coupe du Monde cette saison sans toutefois arbitrer aucune des deux équipes en 2016/2017.

Les 5 dernières confrontations entre les deux équipes

Le bilan toutes compétitions confondues entre les deux équipes est à l’avantage de la Juventus sur les cinq dernières rencontres avec trois victoires pour deux défaites. Il est intéressant de noter avant ce choc que la Juve a été devant au score à la mi-temps et à la fin du match lors de 10 de ses 11 derniers matchs de Serie A avec au moins deux buts marqués dans les neuf derniers matchs à domicile.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles