Jour-J : Juventus – Napoli
Le point mathématique
Troisième match de Serie A cette semaine pour les deux équipes : une défaite 0-1 face à Milan et une victoire 4-1 contre la Sampdoria tandis que le Napoli a enchaîné deux victoires, 2-1 contre Crotone puis 2-0 contre Empoli. La Vieille Dame reste leader avec 24 points, soit 4 unités de plus que les Partenopei. Les enjeux sont ainsi très forts : il s’agira pour les Bianconeri de garder leur avance et distancer les Azzurri qui pourraient, eux, rattraper du retard et même dépasser la Roma qui se rend à Empoli.
La news effectif
Allegri ne devrait pas chambouler son effectif et continuer dans son 3-5-2 habituel. La BBC en défense, Higuain-Mandzukic devant, sa composition devrait rester classique. La seule « surprise » pourrait se trouver au milieu de terrain avec Hernanes qui prendrait la place de Marchisio, revenu de sa longue blessure il y a peu de temps et en vue du match de Champions League contre Lyon ce mercredi.
Juventus (3-5-2) : Buffon ; Barzagli – Bonucci – Chiellini ; Lichtsteiner – Khedira – Hernanes – Pjanic – Sandro ; Higuain – Mandzukic.
La composition de Sarri ne devrait pas non plus trop changer par rapport aux autres matchs, le mister n’étant déjà pas très friand de turn-over intégral. Mertens devrait être aligné à la pointe de l’attaque, Gabbiadini étant suspendu et Milik blessé.
Napoli (4-3-3) : Reina ; Ghoulam – Koulibaly – Maksimovic – Hysaj ; Hamsik – Jorginho – Allan ; L. Insigne – Mertens – Callejon.
L’arbitre de la rencontre
Gianluca Rocchi officiera la rencontre au Juventus Stadium. L’arbitre a déjà sifflé des rencontres de Serie A, Champions League et qualifications pour la Coupe du Monde cette saison sans toutefois arbitrer aucune des deux équipes en 2016/2017.
Les 5 dernières confrontations entre les deux équipes
Le bilan toutes compétitions confondues entre les deux équipes est à l’avantage de la Juventus sur les cinq dernières rencontres avec trois victoires pour deux défaites. Il est intéressant de noter avant ce choc que la Juve a été devant au score à la mi-temps et à la fin du match lors de 10 de ses 11 derniers matchs de Serie A avec au moins deux buts marqués dans les neuf derniers matchs à domicile.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]