Jour-J : Fiorentina-Milan AC
La situation
Fébrile à l’extérieur, la Fiorentina est pour le moment intraitable sur ses terres avec deux victoires acquises face au Chievo et à l’AS Roma sur le score d’1-0. En Toscane et pour passer d’un début de saison moyen (à noter le match en moins face au Genoa) à un début de saison réussi, une victoire contre le Milan AC est indispensable au risque de voir s’échapper le wagon de tête.
Le Milan AC de son côté retrouve des couleurs après deux belles prestations face à la Sampdoria et la Lazio. Deux victoires qui font du bien après les deux défaites précédentes contre le Napoli et l’Udinese. Désormais, les Rossoneri chercheront une 3ème victoire d’affilée, ce qui n’est plus arrivé depuis avril 2014. Pour eux aussi, les trois points pourront les faire basculer définitivement du côté du début de saison réussi.
La news effectif
Pour la Fiorentina, Maxi Olivera devrait faire son entrée dans le 11 titulaire, sur le côté du 3-4-2-1 de Sousa. Le jeune uruguayen arrivé du Penarol fera donc ses débuts en Serie A si cela s’avère exact. Pour le reste, c’est assez similaire à ce qu’on a l’habitude de voir. Astori est toujours absent et le trio Tomovic, Rodriguez, Salcedo sera aligné. Pour mener l’attaque, c’est toujours Kalinic. Un onze en somme qui ne bouge pas.
Fiorentina (3-4-2-1) : Tatarusanu; Tomovic, Rodriguez, Salcedo; Bernardeschi, Badelj, Valero, Sanchez, Ilicic, Olivera; Kalinic
Montella lui, n’aura pas trop à se poser de question cette fois à la pointe de l’attaque milanaise. Carlos Bacca sera titulaire et Lapadula sur le banc. La seule inconnue concerne les côtés avec un ballotage favorable à Calabria sur Abate d’un côté et à De Sciglio sur Antonelli. Pour le reste, du grand classique avec notamment Kucka, Montolivo et Bonaventura (confirmé dans son rôle de milieu plus central).
Milan AC (4-3-3) : Donnarumma; Calabria, Paletta, Romagnoli, De Sciglio Kucka, Montolivo, Bonaventura; Niang, Bacca, Suso
L’arbitre de la rencontre
Daniele Orsato sera l’arbitre de ce Fiorentina-Milan AC. Cette saison, il a arbitré 2 matchs de Serie A en distribuant 14 cartons jaunes (7 à chaque match). C’est la première fois de la saison qu’il arbitrera les deux équipes.
Les cinq dernières confrontations
Egalité parfaite sur les 5 derniers matchs puisque le Milan AC l’a emporté 2 fois, la Fiorentina également et qu’il y a eu un match nul, lors de la saison 2014/2015 à San Siro. A domicile cependant, la Fiorentina réussit mieux à contenir les Rossoneri comme en témoignent les deux dernières rencontres à l’Artemio Franchi, terminées sur le score de 2-0 pour la Viola.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]