Jour-J : Fiorentina – Juventus

Par Fabio Pendolino publié le 24 Avr 2016
Crédits

FioJuve

Le point mathématique

À la cinquième place derrière l’Inter, la Fiorentina a 5 points de retard sur les Nerazzurri à la quatrième place. Si la troisième place aujourd’hui propriété de la Roma semble trop loin à 9 points, passer de la cinquième à la quatrième place permettrait à l’équipe de Sousa d’éviter un tour préliminaire supplémentaire en Europa League et ainsi de ne pas tronquer la préparation estivale.

Avec quatre journées restantes à jouer et 9 points d’avance sur l’équipe de Sarri, la Juventus pourrait déjà fêter son cinquième Scudetto d’affilée ce lundi, si l’équipe obtient un meilleur résultat que les Napolitains qui joueront contre la Roma.

La news effectif

Kalinic repart titulaire et pousse Mauro Zarate sur le banc. Ilicic et Borja Valero eux aussi pourraient débuter la partie après avoir commencé en tant que remplaçants contre l’Udinese. Enfin, ballotage entre Tello et Bernardeschi, l’Italien ayant semblé à bout de souffle à Udine.

Fiorentina (3-4-2-1) : Tatarusanu ; Roncaglia, Rodriguez, Astori ; Tello, Badelj, Tino Costa, Marcos Alonso ; Borja Valero, Ilicic, Kalinic.

Chez les Bianconeri, Cuadrado pourrait repartir titulaire après 90 minutes passées sur le banc contre la Lazio. Sur le côté gauche de la défense, Rugani devrait prendre la place de Chiellini, encore un peu juste pour débuter la partie. Ballotage au milieu entre Hernanes et Lemina pour le poste de Marchisio, avec l’ancien marseillais favori.

Juventus (3-5-2) : Buffon ; Barzagli, Bonucci, Rugani ; Cuadrado, Khedira, Lemina, Pogba, Evra ; Mandzukic, Dybala.

L’arbitre de la rencontre

Paolo Tagliavento a été désigné pour diriger la rencontre entre la Viola et la Vieille Dame. L’arbitre italien a déjà officié en Serie A, Champions League, Europa League et en Coppa Italia cette saison. S’il a arbitré la Fiorentina à trois reprises (contre le Napoli, le Torino et le Chievo) au cours de ce championnat, il n’a été l’homme en noir qu’en Coppa Italia pour la Juventus (Le match aller de demi-finale contre l’Inter).

Les cinq dernières confrontations

Sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues entre les deux équipes, la Juventus ressort gagnante du duel avec un bilan de trois victoires, un nul et une défaite.

La possibilité d’être champions d’Italie après ce match selon le résultat du Napoli lundi rend la Juventus encore une fois favorite dans cette confrontation. Si Pogba et Dybala pourraient être les choix classiques pour les hommes les plus dangereux de la partie, Juan Cuadrado pourrait s’avérer l’être également ; le Colombien sera frais après ne pas avoir joué au dernier match de la Juve et aura à cœur de faire un bon match contre son ancienne équipe afin de soigner ses statistiques qui sont déjà de 5 buts et 7 passes décisives cette saison.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.