Jour-J : Etoile Rouge de Belgrade – Sassuolo

Par Cesco publié le 25 Août 2016
Crédits

europa leagueLa situation

Pour Sassuolo tout va bien. Lancée en championnat après un court succès sur le Palermo, l’équipe de Di Francesco arrive en Serbie avec un matelas confortable de 3 buts d’avance grâce à leur succès probant 3-0 lors du match aller. Pour l’Etoile Rouge, il faudra marquer dans les 20 premières minutes pour commencer à faire douter leur adversaire. Du côté de Sassuolo en revanche, sans jouer la défensive, il faut être en capacité de mettre un but, ce qui leur permettrait de se mettre définitivement à l’abri. On est prudent certes, mais après la claque reçue par l’AS Roma hier, il vaut mieux l’être !

Une minute de silence sera observée en début de match pour les victimes du séisme en Italie près de Rome. Di Francesco s’est dit très perturbé par les événements comme Magnanelli et Falcinelli.

La news effectif

Pour ce déplacement en terre serbe, Di Francesco tablera sur un 4-3-3 comme à son habitude mais cette fois sans Defrel mais avec Cannavaro, resté sur le banc à Palerme. Il y a un ballotage entre Acerbi et le jeune Letschert. Duncan devrait faire son retour dans le onze également.

Sassuolo (4-3-3) : Consigli; Cannavaro, Acerbi, Ronzini, Gazzola, Peluso; Biondini, Duncan, Sensi; Trotta, Falcinelli, Berardi

Pour Belgrade, pas de calculs, il faut gagner. Bozovic pourra peut être s’inspirer sur la formation qui a gagné 5-0 le week-end dernier en championnat et ainsi titulariser Orlandi, auteur d’un doublé.

Etoile Rouge (4-5-1) : Kahriman; Rendulic, Lukovic, Petkovic, Ristia; Babunski, Le Tallec, Srnic, Kanga, Katai; Orlandi

L’arbitre de la rencontre

Ce sera un arbitre espagnol, David Fernandez Borbalan qui abritera le match de ce soir. Agé de 43 ans, il a arbitré 4 matchs de barrages en Europa League et 13 matchs du tableau final. Habitué aux joutes de Liga pour laquelle il a arbitré 193 matchs, il a le sifflet facile et peut dégainer le rouge à tout moment l’ayant distribué à 41 reprises dans sa carrière.

L’historique entre les deux équipes

Sassuolo mène donc 1 victoire à 0 puisque le match aller était le premier de l’histoire entre les deux équipes. L’occasion d’enfoncer le clou pour les Neroverdi ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles