Jour-J : AS Roma – Inter

Par Fabio Pendolino publié le 19 Mar 2016
Crédits

Serie A

Le point mathématique

Après leur élimination en huitièmes de finale de Coppa Italia contre le Spezia Calcio et plus récemment en Champions League contre le Real Madrid, les Romains n’ont plus que le championnat à jouer. Depuis le 30 janvier, l’équipe de la ville éternelle enchaîne les victoires et en est désormais à une série de 8, qui lui a permis de revenir dans le sillage du duo de tête NapoliJuventus, à respectivement 5 et 8 points. A huit journées de la fin, beaucoup est encore possible pour la bande à Spalletti.

L’Inter n’a elle aussi plus que le championnat à jouer après l’élimination contre la Juventus en demi-finale de Coppa Italia. Les Nerazzurri sont en revanche moins en forme que leur prochain adversaire, malgré les deux dernières victoires consécutives contre Palermo et Bologna. L’équipe est actuellement classée 5ème, à égalité de points avec la Fiorentina qui est 4ème. Une victoire relancerait cependant la course à la Champions League, les Romains occupant la 3ème place ne seraient en effet plus qu’à 2 points. Comme un goût de dernière chance.

La news effectif

Seuls absents du côté de la Roma, Castan et Gyomber ne pourront participer à la rencontre. Rudiger est de retour dans le groupe et pourrait être aligné d’entrée de match. Enfin, les choix de Spalletti semblent porter sur un système en 4-2-3-1 avec le trio d’attaquants très mobiles, Perotti, El Shaarawy et Salah derrière la pointe bosniaque Dzeko.

Roma (4-2-3-1) : Szczesnzy ; Digne – Manolas – Rudiger – Florenzi ; Pjanic – Nainggolan ; El Shaaraway – Perotti – Salah ; Dzeko.

Pénurie en attaque du côté interiste, où Icardi et Jovetic sont blessés, et Palacio suspendu. Au milieu, Kondogbia n’a pas pu s’entraîner correctement à cause de douleurs et sa présence n’est ainsi pas assurée. Sans ces options disponibles, l’équipe de Mancini pourrait se présenter dans un 4-2-3-1 avec Brozovic favori sur Melo pour occuper le deuxième poste au milieu de terrain, tandis que Biabiany, Ljajic et Perisic formeraient la ligne de milieux derrière Eder en pointe. En défense, Nagatomo semble toujours tenir la corde face à Telles, alors qu’il est statistiquement le latéral qui a crée le plus d’occasions (25).

Inter (4-2-3-1) : Handanovic ; Nagatomo – Miranda – Murillo – D’Ambrosio ; Medel – Brozovic ; Biabiany – Ljajic – Perisic ; Eder.

L’arbitre de la rencontre

Daniele Orsato sera l’arbitre de ce choc. Il a déjà officié cette saison en Serie A, en Champions League et en Europa League pour un total de 19 matchs avec 88 cartons jaunes et 3 penalties sifflés. Il a arbitré la Roma à deux reprises cette saison, contre la Fiorentina (2-1) et contre le Milan (1-1) ; mais également l’Inter lors du match Napoli – Inter (2-1).

Les cinq dernières confrontations

Le bilan est largement à l’avantage des Nerazzurri dans les cinq dernières confrontations, avec trois victoires, un nul et une défaite. Si le côté historique est à l’avantage de l’Inter, les Romains semblent en meilleure forme en ce moment et le fait qu’ils aient marqué au moins 2 buts dans leurs huit derniers matchs peut inquiéter les défenseurs de la Beneamata.

Les deux joueurs les plus à même de créer le danger semblent être les protagonistes du dernier Duel publié, Ivan Perisic et Mohamed Salah. Les deux ailiers sont en bonne forme et pourraient bien être les clefs du match.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles