Jour-J : AS Roma-Fiorentina

Par Nadhem Korbi publié le 07 Fév 2017
Crédits

ACF Fiorentina v AS Roma - Serie A

Le point mathématique

Pour l’AS Roma, ce match est pourrait être un vrai tournant pour le reste de la saison. 3ème avec 47 points, la Louve a vu le Napoli passer devant ce week-end. Autrement dit, en cas de contre performance, les Romains peuvent dire adieu à leur petite chance de titre (la Juventus est actuellement à +7) mais aussi doivent faire attention à leur place sur le podium. En effet, la Roma reste exposée à un retour de la Lazio (43 points) ou l’Inter et l’Atalanta (42 points).

Ça fait 5 matches que la Fiorentina n’a plus perdu en championnat. Le moral est au top pour la bande de Sousa avant ce choc qui leur sera décisif dans la course à l’Europe. La Viola est actuellement 7ème avec 37 points soit à 5 points de la zone Europa League. La victoire est donc impérative pour ne pas laisser le troupeau s’échapper surtout avec un enchainement championnat/Europa League à négocier très prochainement.

La news effectif

Spaletti va probablement continuer de s’appuyer sur son 3-4-2-1 qui marche globalement bien ces dernières semaines. A part Florenzi, l’absent longue durée, on notera l’absence de Salah qui vient disputer la finale de la CAN avec l’Egypte mais aussi celle de Perotti touché à la cuisse droite durant le dernier match en Coppa Italia. Rudiger devrait quant à lui reprendre sa place de titulaire après avoir été ménagé la semaine dernière contre la Sampdoria.

AS Roma (3-4-2-1) : Szczesny ; Rudiger – Fazio – Manolas ; Peres – De Rossi – Strootman – Emerson ;  Nainggolan – El Shaarawy ; Dzeko

Le grand absent du côté florentin sera sans doute Kalinic. L’attaquant croate n’est pas encore remis de sa blessure au genou et n’est donc pas convoqué pour ce match. Le nouvel arrivé, Saponara, ne sera lui aussi pas au rendez-vous. Mais la bonne nouvelle est que Sousa récupère 2 de ses cadres. Il s’agit du gardien Tatarusanu et du capitaine Rodriguez.

Fiorentina (3-4-2-1) : Tatarusanu ; Sanchez – Rodriguez – Astori ; Chiesa – Badelj – Vecino – Olivera ; Valero – Bernardeschi ; Babacar

L’arbitre de la rencontre

La FIGC a décidé de confier ce match à Massimiliano Irrati. Par coïncidence, c’est lui qui a arbitré le dernier Roma-Napoli à l’Olimpico l’année dernière. C’est son 11ème match de Serie A cette saison. Avant ce choc, il a déjà distribué 59 cartons jaunes et 1 seul carton rouge direct.

Les 5 dernières confrontations entre les deux équipes

Le bilan est équilibré. 2 victoires pour la Roma, 2 victoires pour la Fiorentina et un match nul. 14 buts ont été marqués par les 2 équipes lors de ces rencontres. Le meilleur buteur des 5 dernières confrontations est absent cette fois. En effet, il s’agit de l’Egyptien Salah avec 3 buts. Dommage qu’il ne soit pas là !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles