Jeunes italiens, l’avenir est à vous : Luca Pizzul

Par Hugo Calamini publié le 04 Juin 2018
Crédits

Classe 99, Luca Pizzul est un jeune arrière gauche en ascension. Il joue actuellement à l’US Triestina, évoluant en Serie C cette saison. Bien que ce club peut sembler inconnu à un large public, de nombreux grands noms du football italien y ont laissé leurs traces, tels que Cesare Maldini, Alberto Aquilani ou Marco Borriello. Alors, le jeune Pizzul fera-t-il également son « trou » de la même façon ?

Date de naissance : 31 mars 1999

Position : Arrière gauche

Club actuel (2017/2018) : US Triestina (Serie C)

Une pépite très convoitée pour son jeune âge

A peine transféré l’année dernière en provenance de l’Udinese U17, Luca Pizzul affole déjà les clubs de l’élite du football italien. Cet hiver, comme à plusieurs reprises depuis le mois de mars, Crotone, le Chievo Verona et surtout le Genoa ont les yeux rivés sur l’arrière gauche italien. Il faut dire, Pizzul possède de sérieuses qualités dans son jeu.

En effet, le jeune homme de 19 ans possède de la force dans ses jambes qui lui permet de donner de la cadence lors des phases offensives tout en revenant défendre quand il le faut. Très impliqué dans son jeu, sérieux et possédant la fameuse « grinta », ce gaucher naturel est décrit par son directeur sportif, Mauro Milanese, comme « un des rares 99 à jouer autant » dans sa catégorie. En effet, lorsqu’il évoluait avec le secteur juvénile de l’Udinese, ce dernier a déjà joué 30 matchs. Cette année il réalise 36 apparitions, ce qui est très impressionnant !

Le Triestin est aussi particulièrement impliqué dans les buts de son équipe avec une très bonne qualité dans ses centres. De manière générale, Luca Pizzul sait s’adapter dans le jeu car il est capable de dépanner au poste de défenseur central. Son profil est donc très sollicité dans le monde du football. L’espoir italien possède sans doute toutes les qualités requises pour s’imposer un jour en Serie A. Selon son directeur sportif, un éventuel départ dépendrait uniquement de lui. Vu le nombre de prétendants aux aguets on peut d’ores et déjà s’imaginer que le mercato d’été sera long pour le club italien…





Avatar

Hugo Calamini

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.