J-1 Vitesse-Lazio : Des Néerlandais en feu, un duel d’attaquants à ne pas louper, la Lazio peut-elle renouer avec son passé ?
La Lazio dans les favoris de la compétition ?
Victorieux face au Milan AC (4-1) ce dimanche, l’euphorie romaine n’est toujours pas retombée. Si l’exploit est remarquable, les attentes autour du club ont pris une dimension inattendue. La preuve ? De nombreux spécialistes n’hésitent pas à faire l’éloge des hommes d’Inzaghino en rappelant la chose suivante : la dernières fois que la Lazio a marqué 4 buts face au club milanais, c’était lors de la saison 1999-2000 ; autrement dit, l’une des plus grandes saisons du club alors mené par les Simeone, Salas et Nedved. Entre espoirs hâtifs et réel potentiel, les Laziale ont un vrai coup à jouer en C3.
Un adversaire redoutable
Favori au coup d’envoi, la Lazio devra se méfier d’un Vitesse en pleine bourre. Actuel 2ème du championnat hollandais avec 9 points en 4 matchs, les hommes d’Hank Fraser accueilleront leurs adversaires comme il se doit. Avec une moyenne de 3 buts inscrits depuis la reprise de l’Eredivise, les Italiens auront pour mission de bloquer une équipe aussi performante offensivement que solide défensivement.
Un choc d’attaquants
Le stade de Gelredome va voir ce jeudi l’affrontement de deux buteurs dont le manque de rayonnement médiatique n’enlève rien au talent. Côté Néerlandais, le danger viendra de Tim Matavz, meilleur buteur du club et du championnat avec 4 buts au compteur. Pour la Lazio, inutile de rappeler l’actuel forme d’un Ciro Immobile que rien ne semble pouvoir arrêter ( 7 buts en championnat dont 3 face au Milan AC). Parfois sous-estimé, Immobile est actuellement l’un des meilleurs buteurs européens aux côtés de joueurs comme Lewandowski, Dybala ou encore Lukaku. Nul doute que les tifosi attendent beaucoup de leur international italien.
L’arbitre sera Islandais
Le nom de l’arbitre a été dévoilé. C’est bien l’Islandais Liran Liany qui arbitrera le match des Laziale.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Gatti calme les ardeurs « Trop tôt pour émettre des jugements »
• Kean, un buteur en confiance : « La présence de Buffon est fondamentale pour cette équipe »
• Spalletti ravi « On a fait le taf à merveille »
• Cet insoupçonnable Italie-Israël
• Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie
Derniers articles
Gatti calme les ardeurs « Trop tôt pour émettre des jugements »
Federico Gatti s’est exprimé aux micros de la Rai après la victoire 2-1 de l’Italie […]
Kean, un buteur en confiance : « La présence de Buffon est fondamentale pour cette équipe »
Auteur du second but de l’Italie contre l’Israël ce soir, Moise Kean est revenu sur […]
Spalletti ravi « On a fait le taf à merveille »
L’Italie s’est imposée 2-1 ce soir contre Israël pour le compte de la seconde journée […]