J-1 Milan AC-Inter : Duel décisif pour la Champions League, l’Inter au complet, quel attaquant pour le Milan AC ?

Par Nadhem Korbi publié le 03 Avr 2018
Crédits

Le coup d’arrêt du Milan AC

Les Rossoneri ont été incroyables pendant plus de 3 mois. 8 victoires et 2 nuls en championnat avant la défaite de samedi dernier contre la Juventus. C’était la fin d’une très belle série qui a permis au club d’espérer de nouveau d’avoir une place au Top 4 à la fin de la saison. Et le moral ? Perdre sur le terrain du leader n’a jamais fait honte. Toutefois, Gattuso aura la tâche lourde de faire oublier ce faux pas à ses joueurs afin de recommencer un nouveau cycle à partir du derby.

L’Inter s’est réveillée

Les Nerazzurri réalisent un très bon parcours depuis 4 matchs: 3 victoires et 1 nul contre le Napoli. Toutefois, le plus surprenant reste l’efficacité offensive de l’équipe (10 buts marqués) mais aussi la solidité défensive (0 but encaissés en 4 matchs, une première depuis novembre 2015). L’Inter arrive donc au derby avec un moral au top. Ce qui permet aux tifosi de s’attendre à une rencontre d’un très haut niveau.

Duel très important pour la course à la Champions League

8 matchs resteront pour les 2 clubs après leur match de demain. Autrement dit, ça sera la dernière ligne droite. Une défaite du Milan le reléguera à 10 points de la 4ème place synonyme de qualification pour la prochaine Champions League. Refaire ce retard en 8 journées serait pratiquement impossible d’où l’importance du derby pour les Rossoneri. De l’autre coté, l’Inter veut bien profiter du faux pas de l’AS Roma ce week-end face à Bologna pour passer 3ème au classement. Seule la victoire permettra au Nerazzurri de réaliser ce souhait. En cas de défaite, les interistes seront sous pression de la Lazio (-1 point) et le Milan (-5 points).

L’arbitre de la rencontre

Le match est confié à Marco Di Bello. L’arbitre de 36 ans sifflera son 1er derby de Milan pendant toute sa carrière. Ça sera aussi son 1er match arbitré pour le Milan cette saison. Pour les interistes, il a déjà officié leur duel contre Bologna lors de la 5ème journée (nul 1-1).

Quelques changement pour le Milan ?

L’avertissement reçu par l’Argentin Biglia, contre la Juventus est synonyme d’un match de suspension. Il sera certainement remplacé par Montolivo lors du derby. Le seul doute restant concerne le nom du joueur qui va évoluer en 9. Cutrone part avec un léger avantage mais ni André Silva ni Kalinic n’a encore dit son dernier mot. Le coach va attendre les derniers instants pour décider.

Même formation pour l’Inter

Spalletti devrait reconduire le même onze qui a joué samedi dernier contre le Hellas. La paire Gagliardini-Brozovic continuera à avoir la confiance du coach au milieu. Rafinha va jouer en trequartista derrière Icardi, en très grande forme depuis son retour de blessure (6 buts en 3 matchs).





Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.