J-1 Lazio-Milan AC : Inzaghi retente la formule anti-Juventus, les déclarations de Biglia, Cutrone titulaire ?

Par Théo Cé publié le 09 Sep 2017
Crédits

Bonaventura préservé, Calabria titulaire ?

De retour après sa blessure en août contre Shkendija, « Jack » Bonaventura, pièce maîtresse de l’effectif milanais, sera bel et bien présent à Rome. Montella ne souhaite pour autant pas prendre de risque et c’est sur le banc que devrait se trouver le milieu italien. En l’absence de Conti, blessé, Calabria serait favori sur Abate pour un poste de titulaire à droite de la défense.

Cutrone sur sa lancée

Patrick Cutrone, dans une forme tonitruante depuis le début de la saison, pourrait vivre son premier gros choc comme titulaire. Encore buteur il y a quelques jours avec les U21 italiens contre la Slovénie, Montella semble avoir entièrement confiance en son jeune prodige. André Silva, qui a besoin d’un temps d’adaptation, et Kalinic, encore en manque de condition physique, patienterons sur le banc.

Les déclarations de Biglia

En conférence de presse, Lucas Biglia, nouveau regista milanais acheté à la Lazio cet été, a répondu à quelques questions sur son ancien club : « Je ne m’attends pas à un bel accueil [à l’Olimpico]. Mais ça ne changera pas l’idée que je me fais de la Lazio. Je suis heureux de retourner à Rome, de revoir mes ex-coéquipiers avec qui j’ai de beaux rapports. Mais aujourd’hui je porte un autre maillot. […] [La Lazio] est une équipe forte, qui a battu la Juve en Supercoppa. Ce n’est pas rien de battre la Juve. »

Rocchi au sifflet

L’arbitre de la rencontre sera Gianluca Rocchi, assisté par Vuoto et Valeriani. Un arbitre qui réussit plutôt bien à la Lazio, puisqu’en 33 matchs sous ses commandes (Serie A, Coppa et Supercoppa), les Laziali l’ont emporté 14 fois, fait match nul 7 fois et perdu 12 fois.

Inzaghi et la recette anti-Juventus

Simone Inzaghi, que Lucas Biglia a qualifié de « très grand entraîneur« , semble déterminé à reconduire le même onze titulaire qui avait triomphé de l’ogre turinois en finale de Supercoppa (3-2). Un seul doute subsiste entre Radu et Bastos pour une place dans la défense à trois aux côtés de Wallace et de Vrij.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Théo Cé

Rédacteur



Derniers articles