J-1 Espagne Italie : Quelle équipe face à l’Italie ?

Par Pierrick Dujardin publié le 01 Sep 2017
Crédits

Une Espagne en 4-4-3

Schéma tactique très souvent employé lors des précédentes rencontres, les hommes de Julen Lopetegui devraient bel en bien jouer en 4-4-3. Selon de nombreux médias tels que Goal, la composition face à l’Italie serait la suivante : De Gea, Carvajal-Ramos-Piqué-Alba, Koke-Busquets-Iniesta, Silva-Morata-Pedro. Si le poste d’avant-centre était la grosse interrogation, c’est bien Alvaro Morata qui devrait débuter la rencontre et code promo Ladbrokes.

De Rossi conscient du potentiel de la Nazionale

Buteur face à l’Espagne en Octobre dernier, Daniele De Rossi s’est montré tout aussi lucide que déterminé en conférence de presse. Après avoir fait un éloge plus que mérité envers ses camarades, le capitaine de l’AS Roma a déclaré concernat l’Espagne : « Ils sont favoris mais nous n’allons pas là-bas comme des amateurs. Nous sommes conscient que nous pouvons faire quelque chose« . Avant d’ajouter : « Nous avons une équipe jeune, doté d’une grande personnalité. Nous avons toujours montré ce que nous savons faire sur le terrain« . Les hommes de Giampaolo Ventura ont pleinement conscience de leurs capacités.

Léger avantage pour les Italiens ?

Véritable finale avant l’heure pour tous les passionnés de football, cette Espagne-Italie a de quoi attirer l’attention. Si leurs confrontations sont toujours des moments fantastiques, la Nazionale part avec un léger avantage statistique : sur les 39 matchs disputés face aux espagnols, les Italiens en ont gagné 13, perdu 12 et fait 14 matchs nuls. Les Sergio Ramos et autres David Silva sont prévenus.





Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.