J-1 Angleterre-Italie : Donnarumma dans les buts, Cristante au milieu et Belotti en pointe ?

Par Fabio Pendolino publié le 26 Mar 2018
Crédits

Les compositions probables

Luigi Di Biagio devrait garder le même schéma que lors d’Italie – Argentine, un 4-3-3, tout en effectuant de nombreux schémas dans la composition d’équipe. Donnarumma prendrait la place de Buffon dans les buts, Spinazzola débuterait à gauche dans la défense à 4, Cristante et Pellegrini devraient accompagner Verratti au milieu de terrain avec Chiesa et Candreva aux côtés de Belotti dans le trident offensif.

 

Pellegrini : « Nous sommes fatigués de voir toujours les autres gagner »

« Nous voulons tous redresser la barre, sans penser aux blocages mentaux ou autres. Il n’y a pas tant à penser que ça. Nous avons des joueurs vraiment forts et nous devons travailler. Malheureusement nous avons plus de temps que les autres pour cela, il faut donc mettre à profit au mieux ce temps disponible, en se concentrant sur ce que doit être la Nazionale. Nous sommes fatigués de voir toujours les autres gagner. Je suis convaincu que notre équipe est forte et pleine de valeurs ».

Wembley sold-out ?

Tuttomercatoweb annonce un stade rempli, le match étant sold-out avec plus de 84 000 spectateurs attendus pour l’évènement. De quoi espérer une bonne ambiance, du moins, meilleure qu’à l’Etihad face à l’Argentine, ce serait déjà pas mal.

10 victoires de l’Italie contre 8 pour les Anglais

Il y a eu 26 matchs entre les deux sélections avec un léger avantage pour les Italiens, qui ont aussi quitté la pelouse sur un score nul à 8 reprises. Le dernier nul a été le match lors de l’Euro 2012 où la Nazionale avait gagné après la séance de tirs au buts.

Wilshere indisponible pour le match

Après avoir manqué le match contre les Pays-Bas, Jack Wilshere ne sera pas non plus de la partie contre l’Italie ; le milieu de terrain d’Arsenal a quitté le groupe et est rentré vers Londres.

L’Italie pourrait descendre au 21ème poste du classement UEFA

Si les Azzurri sont encore officiellement 14ème au classement UEFA, le calcul de points ne s’effectuant que chaque mois (prochain calcul le 12 avril), la Nazionale pourrait sortir du top 20 selon les calculs effectués après les dernières rencontres internationales (les paramètres de calcul sont publics). L’Angleterre, elle, serait classée au même moment 14ème.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles