J-1 AEK Athènes-Milan AC : Encore des changements, les déclarations de Fassone, Montella sous pression…

Par Théo Cé publié le 01 Nov 2017
Crédits

Un bilan à améliorer

Le Milan AC n’a affronté que deux fois l’AEK Athènes dans son histoire. Si les matchs à domicile se sont bien terminés, il en est autrement des matchs à l’extérieur. Chez les Grecs, les Rossoneri sont à chaque fois partis sur un échec. En 1994, ils rentrèrent de Grèce avec un simple 0-0 ; en 2006, ils furent même vaincus (1-0). L’occasion leur est donnée de revenir enfin avec une victoire.

Quelques changements à prévoir

Victime d’un problème au genou gauche, Lucas Biglia manquera la rencontre, et probablement aussi celle contre Sassuolo. A sa place, c’est Riccardo Montolivo qui devrait être aligné : l’Italien n’est plus titulaire depuis un mois et demi, c’est-à-dire depuis la défaite à Rome contre la Lazio (le 10 septembre). Locatelli devrait l’accompagner pour tenir le milieu de terrain. En l’absence de Suso, Calhanoglu retrouvera un poste de trequartista, derrière le duo Cutrone-André Silva. A noter également le retour de Bonucci en défense centrale.

Que vaut ce match ?

C’est un match fondamental pour le Milan, et ce pour plusieurs raisons. Une victoire, outre ses bienfaits psychologiques dont l’équipe a grand besoin, lui assurerait la première place du groupe D et une qualification pour les 16èmes de finale, signifiant : la certitude d’éviter les quatre meilleurs troisièmes de Champions League ; celle d’affronter soit l’un des quatre pires troisièmes, soit un club arrivé deuxième de son groupe d’Europa League. Par ailleurs, le Milan est contraint vu les circonstances de prendre très au sérieux cette compétition, dans la mesure où elle est dorénavant sa meilleure chance d’accéder à la plus grande compétition européenne cette année.

Les déclarations de Fassone

Marco Fassone n’apprécie pas la tournure que prend la saison du Milan et l’a fait savoir publiquement : « Désormais je m’attends non seulement à ce qu’il y ait du beau jeu mais aussi que les résultats arrivent. Au bout du compte c’est ainsi que le football est fait. Les gens veulent des résultats. Je suis convaincu que nous sommes dans la bonne voie même si c’est avec un peu retard au vu de nos attentes. »

Montella en danger

Ces déclarations sont passées aux yeux de certains pour un ultimatum. Il est vrai que la nouvelle défaite contre la Juventus a définitivement rangé une partie de l’opinion publique contre l’entraîneur, de plus en plus critiqué. Il se pourrait donc que les deux prochains matchs (AEK et Sassuolo) soient décisifs pour son avenir sur le banc du Milan. Malgré le démenti du principal intéressé, qui a récemment dîné avec Mirabelli, c’est « Rino » Gattuso, actuel entraîneur de la Primavera, qui serait en pôle pour la succession de Montella. Une solution pratique et peu onéreuse, et cependant très risquée étant donné la faible expérience de Gattuso (et ses nombreux échecs jusque ici).




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus lorgne Di Gregorio

Khvicha Kvaratskhelia se rapproche du Barça

Deux clubs italiens s’intéressent à Joel Matip

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Avatar

Théo Cé

Rédacteur



Derniers articles