Italiano exhorte la Fiorentina à conclure un accord entre Torreira et Arsenal

Par Antoine Rabito publié le 15 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Vincenzo Italiano, l’entraîneur de la Fiorentina, exhorte les dirigeants du club à conclure un accord avec Arsenal pour signer Lucas Torreira de manière permanente. « Il a une qualité extraordinaire ».

L’international Uruguayen semble mieux convenir au football de Série A, puisqu’il est venu à Pescara pour leur académie de jeunes en 2014 et a également impressionné à la Sampdoria avant les périodes à Arsenal et à l’Atletico Madrid.

Depuis son retour en Italie en prêt des Gunners, il a été impressionnant avec cinq buts et une passe décisive en 29 matches de Série A.

« Le meneur de jeu est le pivot de l’équipe, donc si le milieu de terrain fonctionne bien, toute l’équipe fonctionne bien », a déclaré l’entraîneur lors de sa conférence de presse.

« C’est l’un des grands principes du football. Lucas a apporté l’équilibre et a également été prolifique devant le but, montrant sa qualité extraordinaire. Il n’y a aucun doute sur ce qu’il peut donner à cette équipe à l’avenir ».

Il existe une option de 15 millions d’euros pour rendre l’accord de prêt permanent à la fin de la saison, mais la Fiorentina marchande le prix, d’autant plus qu’elle n’a pas encore obtenu la qualification européenne.

Il y aurait également des tensions entre les clubs, car Arsenal est toujours irrité que la Fiorentina a vendu Dusan Vlahovic à la Juventus.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.