Inter-AS Roma : l’avant-match

Par Anthony Maiorano publié le 21 Jan 2018
Crédits

Empêtrées dans une angoissante spirale négative, les deux équipes se retrouvent dans un moment charnière de la saison. L’Inter n’a plus connu les joies d’une victoire depuis le 3 décembre dernier et l’opération rachat débute dès ce soir. Histoire d’éviter un refrain connu par cœur ces dernières années. L’AS Roma, elle, sort d’une semaine plutôt turbulente, entre contestations du président de la part des supporters romains et des rumeurs mercato à tout-va envoyant ses meilleurs éléments un peu partout. Une rencontre qui vaudra son pesant d’or. Malheur aux vaincus !

Inter (4-2-3-1)

Pour cette opposition qui regorge d’enjeux importants, Spalletti s’appuiera sur une formation type avec toutefois Cancelo qui relève un D’Ambrosio pas encore à 100%. Nagatomo devrait être préféré à Santon, tout comme Gagliardini dans l’entrejeu au détriment de Brozovic. Candreva quant à lui retrouvera son habituel flanc droit.

Handanovic

Cancelo Skriniar Miranda Nagatomo

Gagliardini Vecino

Candreva Borja Valero Perisic

Icardi

AS Roma (4-3-3)

Avec Perotti blessé, Di Francesco aurait dans l’idée de faire monter de deux crans le polyvalent Florenzi, poste occupé notamment lors de la dernière victoire des Giallorossi à San Siro face au Milan AC, avec en prime un but de ce dernier. Ce qui obligera le technicien à sortir du placard Bruno Peres. Au milieu, De Rossi est en doute mais devrait tenir sa place. Dans le cas contraire, Strootman se tient prêt.

Alisson

Bruno Peres Manolas Fazio Kolarov

Nainggolan De Rossi Pellegrini

Florenzi Dzeko El Shaarawy

Les dernières news

-Courtisé avec insistance par Chelsea, le longiligne attaquant Dzeko vit peut-être ses derniers jours dans la capitale. Or, son mentor s’est voulu rassurant. « Edin débutera la rencontre. Il est très motivé et j’espère qu’il sera décisif comme il l’a été tant d’autres fois par le passé. » Une sorte de cadeau d’adieu ?

-Avec 200 matchs disputés entre championnat et coupe, l’Inter est l’équipe qui a croisé le plus de fois le chemin de la Roma depuis 1927. Pour un bilan de 60 affirmations romaines, 53 équités et 87 succès des Lombards.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Hakan Calhanoglu prend une décision concernant son avenir à l’Inter

La durée d’indisponibilité de Marcus Thuram connue

La Juventus cherche un remplaçant pour Wojciech Szczesny

Massimo Mauro fustige le licenciement de Walter Mazzarri par Naples

Le Milan AC lorgne un jeune turc

Avatar

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles