Howedes, à prendre ou à laisser

Par Louis Megel publié le 28 Avr 2018
Crédits

Le problème est simple. Le défenseur allemand n’a disputé que 3 matchs sous les ordres de Max Allegri. Recruté pour remplacer numériquement Bonucci, son arrivée reste une déception sur le plan sportif. La Juventus qui va certainement devoir renouveler son effectif vieillissant peut-elle le faire avec Howedes ?

Des départs à prévoir.

Comme annoncé plus tôt, l’effectif bianconero risque de subir quelques bouleversements la saison prochaine et notamment en défense. Lichtsteiner et Asamoah en fin de contrat ne semblent plus rentrer dans les plans du club, Barzagli sur la fin laisse le doute planer tandis que les dirigeants ne seraient pas contre un départ de Sandro afin de récupérer une belle somme. Bref, un vrai flou. Alors dans ce cas on pourrait être tenté de conserver Howedes dans la force de l’âge qui peut évoluer sans soucis à tous les postes en défense. En effet, sur les 3 matchs qu’il a disputé cette saison il a évolué arrière droit ou défenseur central. Son poste de prédilection est l’axe mais il sait se montrer bon sur les côtés, en témoigne sa Coupe du Monde 2014 lors de laquelle il joue tous les matchs au poste de latéral gauche. Pour l’instant tout plaide en faveur de l’international allemand. Mais on sait aussi que Caldara va arriver pour la prochaine saison et cela peut créer un embouteillage en défense centrale, est ce vraiment un problème au vu des soucis de blessure que connait la Juve depuis 3 saisons ?

Vraiment le profil recherché ?

Si sa polyvalence et son expérience jouent pour lui, mais d’autres faits le mettent moins en position de force. Durant l’exercice 2017-2018 très compliqué, le club piémontais a du à nouveau faire face à une épidémie de blessés. La logique voudrait donc que les dirigeants essaient de bâtir une équipe avec des joueurs « fiables ». On peut remarquer, de plus, que sans être un abonné de l’infirmerie, durant ses saisons en Bundesliga le défenseur s’est souvent retrouvé écarté des terrains à cause des blessures. Ajoutons aussi qu’il va rentrer dans sa 31ème année, ne faudrait-il pas plutôt miser sur la jeunesse italienne que d’essayer de relancer un international allemand plus proche de la fin que du début. Alors certes, Benedikt est un joueur de qualité mais ses blessures et son âge font penser que le club ne le conservera pas.

À l’inverse si le club est sûr d’un regain de forme et que numériquement ou qualitativement le compte n’est pas bon oui, Howedes doit être conservé, surtout au vu de son prix dérisoire pour le niveau du joueur.



Avatar

Louis Megel



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)