Guide de la saison 2015-2016 : Frosinone

Par Julien Braidotti publié le 08 Sep 2015
Crédits

frosinone

Ojectif de la saison : Le maintien

Le nouveau promu jouera évidemment le maintien pour la 1ère saison de son histoire en Serie A et essaiera d’empiler un maximum de points pour éviter une relégation qui lui tend les bras. Le compte à rebours a déjà commencé.

Le Mercato

Arrivées : Tonev (libre de Aston Villa), Diakité (libre de Cagliari), Chibsah (prêté par Sassuolo), Leali (prêté par la Juventus), Rosi (prêté par le Genoa), Longo (prêté par l’Inter), Pavlovic (prêté par Grasshopper), Verde (prêté par la Roma), Castillo (prêté par Bruges), Gomis (prêté par le Torino).

Départs : Zanon (gratuit à Ternana), Pamic (fin de contrat), Cosic (retour de prêt à Pescara), Fraiz (retour de prêt à Arabe Unido), Santana (retour de prêt au Genoa), De Lucia (prêté à Latina), Formato (prêté à Prato), Altobelli (prêté à Ascoli), Pigliacelli (prêté à la Pro Vercelli), Lupoli (prêté à Pisa).

Frosinone a fait avec les moyens du bord, c’est à dire aucun. 0€ de budget donc 0€ à dépenser, difficile dans ces conditions de rivaliser avec qui que ce soit sur le marché des transferts. Pourtant, c’est une équipe recherchée par les joueurs en manque de temps de jeu, que ce soit par les jeunes espoirs ou les vieux briscards et nul doute qu’elle a dû avoir beaucoup de demandes en ce sens. Le club a privilégié la jeunesse connaissant déjà le calcio en y ajoutant l’expérience de quelques joueurs étrangers.

LA RECRUE PHARE : Daniele Verde

L’ailier de poche a ébloui la Serie A lors de ses trop rares apparitions au sein de la Roma l’an passé et, soyons francs, rien assure pour autant la réussite de ce prêt mais quand on est un jeune bourré de talent et de grinta comme peut l’être le petit Daniele, on s’impose, on dépose, et on pose. Avec du temps de jeu et la confiance de son entraineur, le Napolitain saura remplir son rôle.

LA RECRUE FARCE : Aleksandar Tonev

Un ancien espoir bulgare qui n’a pas réussi à s’imposer dans des clubs comme Aston Villa ou le Celtic Glasgow n’inspire rien de bon. Après deux ans de galères, il est laissé libre par le club anglais en cette fin de saison et rejoint donc Frosinone gratuitement. Nouveau championnat, nouvelle langue, un cocktail qui n’a pas l’air de lui réussir ces derniers temps.

L’Effectif :

Gardiens : Leali, Gomis, Zappino

Défenseurs : Blanchard, Diakité, Ciofani, Russo, Pavlovic, Crivello, Rosi, Bertoncini

Milieux de terrain : Gucher, Frara, Chibsah, Gori, Sammarco, Tonev, Soddimo

Attaquants : Paganini, Verde, Carlini, Castillo, Dionisi, Longo, Ciofani

L’ENTRAÎNEUR : Roberto Stellone

Après une carrière de joueur bien remplie, passant par le Napoli, le Genoa et le Torino (entre autres), c’est à Frosinone que Roberto décide de poser ses valises en 2009 pour passer la fin de sa carrière, pour ne plus en repartir. Tout d’abord en tant qu’attaquant, puis coach des U18 et enfin entraineur. Depuis sa prise de pouvoir, le club n’a eu de cesse de s’améliorer pour réussir ce que nul autre n’avait fait avant lui, emmener Frosinone en Serie A. Pas un mince exploit quand on connait les moyens financiers du club. Mais aujourd’hui, le natif de Rome va avoir fort à faire s’il veut éviter la relégation en fin de saison car, tout comme son effectif, Stellone est un entraineur jeune et inexpérimenté à ce niveau. Tactiquement, il opte pour un 4-4-2 à plat avec 2 milieux récupérateurs mais surtout 2 attaquants qui chercheront à faire mal à la moindre contre-attaque. Un système de jeu courageux qui garantira des buts à chaque rencontre, dans un sens comme dans l’autre… prenez place!

L’ÉQUIPE-TYPE




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Julien Braidotti

Rédacteur Roma



Derniers articles