Gimenez, ABRAHAM Jovic, Camarda : la situation ABSURDE de l’attaque du MILAN

Comme le raconte Il Giorno, arrivé avec l’étiquette de buteur prometteur, Santiago Gimenez traverse une période difficile au Milan. Recruté pour 32 millions d’euros (hors bonus) avec un contrat jusqu’en 2029, il avait commencé fort : passe décisive dès son premier match en Coupe d’Italie, puis deux buts lors de ses deux premières apparitions en championnat. Héritier du numéro 7 de Shevchenko, son idole aux côtés de Kakà, Ronaldinho et Ibrahimovic, le Mexicain semblait prédestiné à briller en rouge et noir.
Mais depuis son dernier but le 18 février en Ligue des champions contre le Feyenoord, son ancien club, il reste muet : huit matchs sans marquer, dont cinq comme titulaire et trois comme remplaçant. Blessé au flanc après un contact avec De Gea, il reste incertain pour le déplacement à Udine. Sergio Conceiçao, son entraîneur, tente de le protéger, rappelant que l’adaptation en Serie A est difficile pour beaucoup.
Pendant ce temps, Tammy Abraham a profité de son temps de jeu et atteint la barre des dix buts. Prêté par la Roma, son futur dépendra des discussions à venir (valeur estimée : 25 millions, salaire : 4,5 millions). Luka Jovic, longtemps écarté, revient en forme avec deux buts récents. Il est en fin de contrat cet été et a déjà baissé son salaire pour obtenir du temps de jeu.
À l’écart également, Divock Origi, plus du tout dans les plans du club, touche encore 4 millions par an jusqu’en 2026. Quant à la jeune pépite Francesco Camarda, elle pourrait apparaître avec Milan Futuro en cette fin de saison. Bref, la situation en attaque est complexe et pleine d’incertitudes pour le Milan.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Il s’inscrit dans la tradition des GRANDS défenseurs ITALIENS », qui est Daniele GHILARDI ?
• « Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE
• Un ancien sélectionneur de l’ITALIE au chevet de la NAZIONALE ?
• « Je ne comprends PAS comment il ne joue pas encore en SERIE A », Roberto MANCINI déçu pour son chouchou
• Temps de jeu des ITALIENS en SERIE A : les bons et les mauvais élèves
Derniers articles
« Il s’inscrit dans la tradition des GRANDS défenseurs ITALIENS », qui est Daniele GHILARDI ?
Comme le raconte Ultimo Uomo, Daniele Ghilardi, né en 2003, est un jeune défenseur italien […]
« Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE
A Tuttosport, Gianluigi Buffon a donné sa vision des choses pour relancer l’Equipe d’Italie dont […]
Un ancien sélectionneur de l’ITALIE au chevet de la NAZIONALE ?
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, un profond remaniement est en cours au sein […]