Les Français d’Italie : Cyril Théréau est en feu, Defrel dans le dur

Par Andrea Chazy publié le 03 Nov 2017
Crédits


Ce mois d’octobre n’ayant pas dégagé de grosses avancées ou à l’inverse de gros changements pour la plupart de nos Français, seuls deux joueurs se retrouvent dans les tops et dans les flops.

LES + :

Théréau

Porter son équipe, c’est ce que s’est mis en tête le vétéran Théréau. Avec trois buts et une passe dé’ en quatre matches, l’attaquant français est l’un des grands artisans de la bonne forme de la Viola. On espère que ses petits pépins physiques ressentis avant Crotone ne vont pas casser la très belle dynamique du natif de Privas, qui marque un but toutes les 121 minutes actuellement.

Veretout

Pas de stats en particulier pour le compatriote de Théréau, mais lui aussi montre qu’il est au rendez-vous en ce moment. Titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Pioli, l’ancien nantais continue de montrer qu’il est bien au niveau de cette Serie A 2017/2018. Un petit bémol néanmoins : cette polémique inutile avec un ramasseur de balle lors du dernier match perdu face à Crotone.

LES – :

Defrel

Les semaines passent et Grégoire Defrel disparaît progressivement du onze type de la Roma. Une situation inquiétante, d’autant plus que Perotti et Stephan El Shaarawy viennent de livrer un match XXL face à Chelsea en Champions League. On sent que le fait de ne pas encore avoir marqué, ainsi que son positionnement sur l’aile pèse sur ses prestations.

Gonalons

Victime lui aussi de la rude concurrence au milieu, le temps de jeu de Max Gonalons ne décolle pas des masses non plus. Il s’est quand même signalé au match aller face à Chelsea, en disputant les 90 minutes et délivrant une passe décisive. Hormis ce match, une seule titularisation en octobre face à Crotone, un temps de jeu très maigre par rapport à ses concurrents au poste. La saison risque d’être longue si « Capitaine Max » ne réussit pas à élever son niveau de jeu.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’ai fait moi travail au Milan AC », Simon Kjaer

Le discours d’adieu de Piotr Zielinski

Lautaro Martinez se compare à Mbappé, Haaland ou Lewandoski

Maurizio Sarri donne un indice sur son avenir

Le Milan AC relance le dossier Roberto De Zerbi

Avatar

Andrea Chazy



Derniers articles