Jump to content
Tifare Ragazzi

Vos actions, vos buts, vos souvenirs ... Retracer votre Football ...

Recommended Posts

Guest Dante

Difficile pour moi de choisir un moment .... en effet , je suis tifoso de la Juventus depuis 20 ans .... que faire ? que dire ??

des émotions j'en ai eu tellement ..... il y a évidemment la victoire de l'italia en coupe du monde ( j'étais d'ailleurs a turin le soir de la finale ) ....

il y a les innombrables exploits de la Juventus ....

en choisir un parmi tout ça serait forcement en oublier plein d'autres ....

http://www.youtube.com/watch?v=XenBS824ByA

voilà donc mon souvenir .... le dernier match d'alessandro Del Piero avec la Juventus à Turin .... un match qu'il jouera alors qu'il se blesse tôt dans le match .... un match ou il marquera encore un but .... un match ou , encore une fois , comme une habitude , il montera le chemin ....

j'ai aimé le foot pour tout un tas de raison , je n'ai vécu longtemps que pour ça , cette passion qui m'anime .... mais , grâce a Del Piero , j'ai en plus le privilège de me sentir chanceux .... j'ai suivi toute sa carrière , il a fait la fierté de ma Juve .... jamais je n'oublierais ce qu'a fait ce joueur pour la Juve , pour le calcio , et , accessoirement , pour moi ....

Capitano .... Grazie .........

• Upvote 1

Guest Pazzoviola

tu te rappel du gol qu'il met à la Fiorentina de Ranieri , victoire 3-2 de la Juventus alors que nous menions 2-0 à la mi-temps, quel enfoiré sur ce coup, putain de gol, c'était un superbe match malgré la défaite !!!!!!

Guest Dante

le plus beau but de sa carrière oui .... le plus difficile techniquement aussi .... contre la fio de Batigoal pourtant ;) a l'époque il portait encore le Numero 16

Guest Pazzoviola

j'ai le match en video, je me le suis maté dernièrement , c'était beau à voir jouer des 2 côtés, des attaques de partout, pressing, rien à dire un autre calcio !!!!!

remarque le but de Carbone est pas mal non plus......

par contre Del Piero jouait avec le numero 10 !!!!!!

Guest Dante

merde il avait déjà le 10 ? j'pensais qu'il avait le 16 pourtant , m'en veut pas je vais vérifier quand même ;)

oui le but de carbone est magnifique aussi ;)

edit : ouai t'as raison , putain quel con .... bon a ma décharge c'est vieux ^^ ....

oui c'était un autre calcio ..... pressing , tacle juste , bref , on est loin de tout ça aujourd'hui

Guest Pazzoviola

Tu peux , je viens de me remettre la video pour vérifier , et oui, c'est bien le 10, tu as vu le pressing en première mi-temps de la Fiorentina, on a critiqué ranieri mais son football de l'époque était pas trop mauvais, bon après la 2e mi-temps on s'est écroulé......

Guest Pazzoviola

j'avoue qu'il était très fort !!!!!!! oh, putain ,j'ai mal au cul de le dire

Mais Batigol c'était un sacré joueur !!!!!!!!

J'ai retrouvé un album panini de 1998 , il y avait des équipes de folies en serie A !!!!!!!!

Guest Dante

batigoal était monstrueux je l'ai déjà dit .... la fiorentina de l'époque était d'ailleurs super forte , c'est autre chose que l'équipe actuelle d'ailleurs ....

Guest Pazzoviola

c'est pas dur Dante , mais on est pas les seules , quand tu prends la Lazio, Parma, la Fiorentina, la Roma, L'inter, le Milan, la Juventus, les sette sorelle c'était un niveau au dessus de tout le calcio européen !!!!!!!

bon, on arrête sinon, on va sortir les mouchoirs..... :crying_anim:

Guest Dante

je sais bien , la série A a trusté la première place mondiale pendant un certains temps ..... aujourd'hui ? .... :cry: :cry: :cry: :cry:

Guest Pazzoviola

c'est clair , mais on devrait profiter de la serie B pour se relancer , il y a de très bons joueurs, ce ne serait pas gagnant dans l'immédiat mais dans un futur proche tout le calcio italiano pourrait en sortir vainqueur...... il faudrait arrêter d'étre aussi frileux avec les italiani.......

Putain les gars je viens de faire un bon en arrière de 20 ans...

J'en ai la chair de poule ! Nous pouvons nous targuer d'avoir connu une époque magnifique avec des joueurs de dingue !!!

Bordel que c'était bon !

Guest Pazzoviola

tu m'étonnes nino, regarde les joueurs des différentes équipes ,même Perugia avec les joueurs de l'époque jouerait le titre à 'heure actuel ....... ça fait mal !!!!!!

Perugia, c'était quelque chose...!

Le Toro de Gigi Lentini, Scifo, Martin Vasquez...

L'Atalanta de Caniggia...

Guest Pazzoviola
le toro est passé a coté d'une grande gloire ( a défaut d'avoir pu passer a coté de la montagne )

elle est pas top celle là ............ je dirais même limite.......je m'arrête là pour pas me facher avec vous.......

Dante pour ta vidéo :thumbsup: ça m'a fait quelque chose en direct mais le revoir un mois après c'est toujours aussi intense. Ca restera gravé, je crois que Pinturicchio fait partie de ces rares joueurs qui ont réussi à gagner le respect des tifosi des clubs adverses. Tout est dit ...

Pour LE goal de Del Piero. Je crois bien que c'est un des tout premiers que j'ai du voir, pas bien grand à l'époque. Dernièrement j'ai revu ce match avec un pote qui l'avait téléchargé. L'atmosphère... :smileJap:

Oh Caniggia, ça ce sont des souvenirs aussi, le fils du vent, l'oiseau, on a jamais fait si rapide :huh: . L'Hellas, l'Atalanta, la Roma ... Lui aussi a marqué le Calcio. Imaginez un joueur de cette trempe à l'Atalanta maintenant, ça nous fait tiquer. :blink:

Je me souviens d'un but avec la louve. B)

elle est pas top celle là ............ je dirais même limite.......je m'arrête là pour pas me facher avec vous.......

Je sais mais j'aime l'humour noir...

Quoique avec du recul, j'avoue elle était bien grasse celle là...

Guest Pazzoviola

Stromberg était la star de l'Atalanta, il y avait des supers joueurs dans chaques équipes , Schachner à Cesena, Barbadillo et Dirceu à Avellino, Souness à la Sampdoria, Socrates et Passarella à la Fiorentina, Maradona et Careca au Napoli, Platini et Boniek à la Juventus, Junior au Torino, Cerezo et Falcao à la Roma, Zico à l'Udinese, Rummenigge et Hansi Muller à l'Inter , Brady au Milan, Corneliuson à Como, Zmuda à Cremonese.....j'en oublie ou peut être ai je fait des erreurs mais ce sont les noms qui me viennent comme ça .......

Ce calcio me manque et je ne parle même pas des années 90, là je connaissais toutes les équipes par coeur......

Quoique avec du recul, j'avoue elle était bien grasse celle là...

c'est un peu le même style de blague que le 39 des fiorentini...... vous ne trouvez pas ???????

Juste magique.

Je l'ai vu je ne sais pas combien de fois cette vidéo et pourtant, à chaque fois que je la regarde, ça me fait le même effet :wub: .

Ça donne des frissons ! Un instant à jamais gravé dans ma mémoire !

• Upvote 2

Guest Dante

Dante pour ta vidéo :thumbsup: ça m'a fait quelque chose en direct mais le revoir un mois après c'est toujours aussi intense. Ca restera gravé, je crois que Pinturicchio fait partie de ces rares joueurs qui ont réussi à gagner le respect des tifosi des clubs adverses. Tout est dit ...

Pour LE goal de Del Piero. Je crois bien que c'est un des tout premiers que j'ai du voir, pas bien grand à l'époque. Dernièrement j'ai revu ce match avec un pote qui l'avait téléchargé. L'atmosphère... :smileJap:

Oh Caniggia, ça ce sont des souvenirs aussi, le fils du vent, l'oiseau, on a jamais fait si rapide :huh: . L'Hellas, l'Atalanta, la Roma ... Lui aussi a marqué le Calcio. Imaginez un joueur de cette trempe à l'Atalanta maintenant, ça nous fait tiquer. :blink:

Je me souviens d'un but avec la louve. B)

ah alex ..... oui ce but contre la fio est une merveille

Juste magique.

Je l'ai vu je ne sais pas combien de fois cette vidéo et pourtant, à chaque fois que je la regarde, ça me fait le même effet :wub: .

Ça donne des frissons ! Un instant à jamais gravé dans ma mémoire !

j'étais a turin ce soir là :thumbsup: