Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Avant-Match : Espagne-Italie

Recommended Posts

Espagne-Italie, le choc qu’on attend avec impatience depuis que le tirage au sort des phases de poule à été effectué, avec également un peu d’appréhension, ne nous le cachons pas. Plus qu’un choc, le match entre les deux derniers champions du monde. Rien ni personne n’a résisté à la Roja depuis quatre ans et c’est [...]

Voir l'article complet

A part la défense où j'émets de sérieux doutes force est de constater qu'elle a de la gueule cette nazionale!

Forza Italia

Autant placer De rossi au lieu de T.Motta

Chiellini au centre et Bonucci ou Ogbonna à gauche

Enfin quand je vois l'équipe espagnole je me dis qu'il y a largement moyen surtout sur leur côté gauche et puis leur défense elle est pas tip top je trouve Arbeloa il va manger la poussière

Je vous sens optimistes :lol:

Moi ce qui me gêne c'est de voir Ogbonna dans une défense à 3, ce qu'il ne connait pas.

Après j'aime assez la compo', petit regret de ne pas y voir Nocerino.

il joue au loto au pari ... votre sélectionneur

T.Motta j'ai pas mais pas du tout j'aurais préféré Nocerino pour avoir un milieu assez complet..

On va voir rentrer Giovinco a l'heure de jeu et il va faire une passe ou un but :whistle:

• Upvote 1

Ba quand tu regardes les joueurs qui présents pour cette compo' c'est plutôt cohérent hormis De rossi et Ogbonna justement.

Le gros soucis c'est qu'il n'a jamais travaillé cette compo', côté automatisme on va bien rigoler!

Avec Barzagli et Bonucci , on aura 7 juventini dans le 11 de départ :affraid: Enorme pour une équipe nationale . Là y'en a déjà 5 , ça fait plaisir . Imaginez sur les 9 joueurs du goal au milieu de terrain , 7 juventini :affraid:

Sinon mis à part la défense qui m'inquiète beaucoup , le placement de marchisio ( ne devrait - il pas être à gauche ? ) , l'équipe en jette pas mal :thumbsup:

Y'a également Cassano et Balotelli qui n'ont jamais joué dans un 3-5-2 ... sachant que vous n'aurez pas la possession de balle, c'est 2 la devront faire un boulot monstre en tant que 1er rideau.

La défense j'en parle même pas ... 3 joueurs qui n'ont jamais jouer ensemble dont un milieu def. (qui soyons sérieux n'est pas bon en défenseur central) et un jeunot de Serie B.

• Upvote 1

Ouais pour la défense je partage carrément ton avis!

Pour une défense à trois il faut des automatismes!

En même temps ça permet de mettre en avant d'autres joueurs comme Maggio qui, bien placé, peut apporter beaucoup!

En fait dommage qu'on ne puisse pas mettre : Barza', Bonucci, Chiellini :cry:

Moi cette équipe me rassure pas du tout ça fait peur !!!! Surtout derrière .... Une squadra qu joue avec un joueur de série B et un remplaçant et 2 inter mi temps du spectacle devant .... Et Motta la catin c est le pompon

LOL y a cette buse de Thiago Motta, mais pas Nocerino :o

Bonjour à tous !

Moi je prends le débat en cours, mais je suis ravi que Prandelli ait opté pour le 352, après au niveau des hommes, je pense qu'il sait ce qu'il veut, il les voit tous les jours à l'entrainement, s'il juge Ogbonna plus fiable que Bonucci, pourquoi pas ?

Et pour le Giac', je trouve cela pas mal du tout, ce petit va mettre Arbeloa sur les fesses plus facilement que Balza.

En revanche, Motta à la place de Nocerino, je ne pige pas... Si quelqu'un à une théorie ? En espérant quand même que le Thiago acceptera de donner la balle à Balo !

T.Motta est bien meilleur en couverture que Nocerino voilà tout. D'ailleurs on a que lui dans ce registre, pas mauvais dans la relance et un bon casseur mine de rien.

Bonucci est à l'Ouest mentalement, enfin je présume, et sans Barzagli il n'évolue pas au même niveau.

A l'image de l'effet Barcelone sur l'équipe d'Espagne, j'espère que nos joueurs vont faire la même chose avec l'Italie et réussir à faire taire les mauvaises langues...

Exactement, je pense que T.Motta est titulaire pour faire le sale boulot

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce match :thumbsup: Ils vont nous surprendre vous verrez ;-)

Y'a également Cassano et Balotelli qui n'ont jamais joué dans un 3-5-2 ... sachant que vous n'aurez pas la possession de balle, c'est 2 la devront faire un boulot monstre en tant que 1er rideau.

La défense j'en parle même pas ... 3 joueurs qui n'ont jamais jouer ensemble dont un milieu def. (qui soyons sérieux n'est pas bon en défenseur central) et un jeunot de Serie B.

Cassano a déja évolué dans un 3-5-2, c'était avec la Roma en...2001-02

Pour la défense je te rejoins : Chiellini depuis 2008 avec la Nazionale est moyen, De Rossi ne joue pas à son poste de prédilection et j'ai peur face a la vivacité des Silva et Iniesta et Ogbonna qu'on ne connait que trés peu et qui joue au niveau inférieur.

T.Motta est bien meilleur en couverture que Nocerino voilà tout. D'ailleurs on a que lui dans ce registre, pas mauvais dans la relance et un bon casseur mine de rien.

Comme le disait si bien Marvolo, Motta connait trés bien les Espagnols puisqu'il a joué de longues années dans leur championnat, formé au Barca en compagnie d'Iniesta par exemple.

Il aura un rôle à la Van Bommel, ce qui est indispensable contre une équipe comme l Espagne.

Nocerino dans un 3-5-2 doit jouer à la place de Marchisio, il n'a pas le profil de casseur qu'il nous faut

Match très intéressant en perspective dans quelques heures. J'espère qu'on créera la surprise.

Comme le disait si bien Marvolo, Motta connait trés bien les Espagnols puisqu'il a joué de longues années dans leur championnat, formé au Barca en compagnie d'Iniesta par exemple.

Il aura un rôle à la Van Bommel, ce qui est indispensable contre une équipe comme l Espagne.

Nocerino dans un 3-5-2 doit jouer à la place de Marchisio, il n'a pas le profil de casseur qu'il nous faut

Mouais... C'est pas vraiment 2 casseurs qu'il nous faut sinon Cassano Et Balotelli vont se sentir bien seuls mais 2 milieux très polyvalents comme Marchisio et Nocerino. J'ai de gros doutes sur Thiago motta, Ogbonna et Giaccherini qui en club même s'il a fait de bonnes prestations n'a jamais vraiment joué en tant qu'ailier mais plûtot en milieu axial.

Du moment que Pirlo est libéré des taches défensives.

Giaccherini qui en club même s'il a fait de bonnes prestations n'a jamais vraiment joué en tant qu'ailier mais plûtot en milieu axial.

T'inquiète pas, Giacch a dit qu'il n'a pas peur de l'Espagne :cowboy: Qu'il descende sur le terrain avec plus d'humilité celui-là, sinon il va se faire botter le cul 60 minutes, le temps qu'il se fasse sortir.

J'adore les décla d'avant match. L'Italie est ultra-prête... L'Espagne est complètement terrorisée par l'Italie... Magnifique tout ça.

Les espagnols vont surement partir à l'attaque dès la première seconde. Ca risque de puer le premier quart d'heure à défendre, mais si on en sort indemne, je pense qu'on aura des opportunités de marquer par la suite. Défendre dûr, exploiter le moindre centimètre, la moindre opportunité (c'est là que l'absence de tueur devant nous pénalise) et prier. Voila ce qu'il faudra faire : jouer à l'italienne et oublier cet amical "faussé" d'Août dernier.

Mouais... C'est pas vraiment 2 casseurs qu'il nous faut sinon Cassano Et Balotelli vont se sentir bien seuls mais 2 milieux très polyvalents comme Marchisio et Nocerino. J'ai de gros doutes sur Thiago motta, Ogbonna et Giaccherini qui en club même s'il a fait de bonnes prestations n'a jamais vraiment joué en tant qu'ailier mais plûtot en milieu axial.

J'ai parlé seulement d'un casseur en l'occurence Thiago Motta et non pas de deux ;)

Avec Pirlo et Marchisio, je pense que le milieu est bien équilibré

Maggio et Giaccherini qui ont tous les deux 3 poumons couvriront les ailes, mais comme toi un doute sur ce dernier, j'aurais préféré Balzaretti

Limite , y'en a qui croient que c'est les îles féroé vs l'espagne :rire07: