Jump to content

Recommended Posts

Pirlo est le football

sa lente gestuelle avec ces cheveux qui flottent en l'air,son aura,son toucher soigné de la balle ,son regard perdu,inerte parfois maussade,sa vista ,il a redimensionné un sport noyé dans le contemporain et la virilité à un art aimé et choyé,cette conversion autant exquise telle une madone de Botticelli

Je remercie Dieu d'avoir vécu dans son époque et de l'avoir vu jouer

:notworthy:

Je respect ton avis, mais tu n'a pas eu de chance alors à vivre dans son époque, car avant il y on avait des nettement mieux et des plus grands........

• Replies 28k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Caprizzu

1276

• biscione

1199

• Le pianiste

1179

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais sur le point de le faire lorsque je viens de lire ça fdp ! Te voilà ignoré maintenant, je ne verrai point ta réponse.

Ok donc on entendra ta complainte lors d'un match vs USA ou vs Australie c'est ça ? Australie pourquoi à cause des aborigènes ? T'as pas fini de détester tous les pays du monde à ce train là  

"El Shaarawy excentré sur le coté gauche....oh le pharaon qui tente de repiqué avec ce dribble dont il a le secret !!!!"       "El Shaarawy qui se fait prendre le ballon par Acerbi. Le

Posted Images

Pour revenir au match,j'ai vu qu'on tombait facilement sur Darmian pour le but de l'Angleterre,alors que le ballon était perdu bêtement de notre milieu suite à une contre-attaque justement commencé par ce même Darmian,difficile alors qu'il revienne défendre à moins d'être SuperMan !!!

J'ai aimé l'excellente gestion du match,même si les Anglais étaient parfois dangereux,mais on tenait le sort du match et on pouvait hausser le ton à n'importe quel moment,on reprochait le manque de profondeur ce qui est totalement logique vu la tactique abordée,Balo esseulé devant ne pouvait pas faire quelque chose,Marchisio été occupé avec le couloir gauche vu la nette carence de Chiellini alors que Candreva penchait pour les ailes,le seul bémol c'est Verratti qui semblait erré ne trouvant point ces repères,je préfère donc miser sur Thiago Motta qui lui ne s'est fait pas attendre et a prouvé sa qualité

Je reste néanmoins assez sceptique avec ce 4-1-4-1 il est plus équilibré contre des équipes qui jouent l'attaque,mais moins fantaisiste,mais Voilà je crois en Prandelli et tout ce qu'il fait est sûrement le meilleur pour nous

Forza!!!!!!!

Qui ? Le diable ? Tu t'appelles Saddam ?

Hahahahahah South Park,nostalgie je crois que je vais me le refaire :wub: :wub: :wub:

Le sempiternel "c'était mieux avant", les vieux veulent toujours nous faire croire qu'ils ont vécu dans un espèce de paradis, et qu'aujourd'hui tout est merdique :ninja: C'est un véritable syndrome. Si Messi et Ronaldo avaient vécu en 70, ils nous en parleraient limite comme des demi dieux, qu'on devrait se damner de ne pas les avoir connu, ou que sais - je encore.

Ca ne sert à rien de comparer les époques, à chaque générations ses champions, actuellement, on as la chance d'avoir Pirlo.

Moi, je regarde, j'apprécie et je dis merci, comme je l'ai fais pour Batigoal, Baggio, Ronaldo (le gros)ou Inzaghi (parce que oui, je kiffais cette petite crevure) pour ne citer qu'eux, je m'en fout de savoir qui est le meilleur ou le plus beau ou le plus prolifique, j'en vois pas l'utilté.

• Upvote 1

Le sempiternel "c'était mieux avant", les vieux veulent toujours nous faire croire qu'ils ont vécu dans un espèce de paradis, et qu'aujourd'hui tout est merdique :ninja: C'est un véritable syndrome. Si Messi et Ronaldo avaient vécu en 70, ils nous en parleraient limite comme des demi dieux, qu'on devrait se damner de ne pas les avoir connu, ou que sais - je encore.

C'est la ou tu fait l'erreur !!!

Si Messi et Ronaldo aurait joués dans les années '70 il se saurait frotté à des biens d'autres éléments que les Ibrahimovic, Roonney, Iniesta ou Neymar.......

Pas tout etai mieux avant, mais beaucoup.

Les 2 se valent,mais j'ai pas connu l'époque Rui Costa pour me faire un avis

J'apprécie les deux, en les ayant vu plusieurs fois, mais le portugais est un ton plus haut à mon avis.........

Ouh ...

J'ai des infos en provenance d'Italie...

Une rumeur qui se faut de plus en plus grosse que la blessure de Buffon c'est du bidon.

On verra contre le Costa Rica

Euh le Honduras est probablement la pire équipe du tournoi avec l'Iran. Même CJP (qui est le premier à s'enflammer pour un rien) à dit qu'il fallait rester mesuré après cette prestation vu le niveau adverse, c'est dire.

Pour ma part, je crains pas la France mais de toute façon on ne les affrontera pas.

c'etait ironique :toctoc:

De toute façon, je suis persuadé que lorsque l'or reviendra avec la charnière centrale Barza - Chiello avec De Scilio et Darmian sur les côté la défense sera très bonne.

Paletta était clairement en difficulté, même si les autres n'étaient pas forcément au mieux !

Après avoir pratiquement vu toutes les grandes nations, voilà ce que je pense pour l'instant :

- Le BRESIL : l'équipe la plus rageuse, peut être pas la plus forte, mais si ils arrivent à se débloquer ils seront très hard à sortir.

- L'ESPAGNE : L'équipe la plus technique balle au pied, comme d'habitude. Il faudra voir si cette équipe arrive à se relever de sa lourde défaite. Après, ils ne faut surtout pas faire l'erreur de croire que cette équipe est morte. Ces individualités sont très fort techniquement et mentalement, et ils peuvent se reprendre

- L'ANGLETERRE : L'équipe la plus percutante, folle et insouciante offensivement. Avec Sturridge , Sterling et Welbeck ça réfléchit pas trop...Ca provoque, ça va vite, ça joue sans trop se poser de question. C'est une équipe qui peut faire mal à tous le monde défensivement, car personne n'est à l'abri de l'insouciance des ces 3 jeunes.

- L'URUGUAY : L'équipe la plus dépendante d'un joueur (Suarez). Sans lui, cette équipe manque cruellement de créativité et d'idée. Ca va être dur pour eux si Suarez ne revient pas.

- L'ITALIE : L'équipe la plus forte sur le contrôle du tempo d'un match. L'Italie possède un milieu de qualité technique supérieur, capable d'endormir l'adversaire pour mieux préparer des actions construite de manière intelligente.

- Le Portugal : L'Equipe la plus faible mentalement. Une équipe qui perdra souvent ses nerfs, qui ne seront pas rebondir devant une difficulté et ceux malgré l'énorme talent de ses joueurs.

- L'ALLEMAGNE : L'équipe la plus équilibré, forte dans les tous les domaines.

- PAYS BAS : L'équipe la plus expérimenté offensivement avec de grands joueurs. Sneijder, Van Persie, Robben sont des joueurs fou et expérimenté (des champions), quand ils seront en grande forme, cette équipe pourra encore une fois aller très loin (comme en 2010)

- LA FRANCE : l'équipe la plus puissante physiquement. L'EDF possède un jeu physique, pas forcément créatif (même si avec Valbuena et Cabaye c'est 100 fois mieux qu'avant), une équipe contre qui il est très difficile d'avancer en un contre un et très compliqué à perforer (le milieu presse beaucoup)

- L'ARGENTINE : pas encore vu joué

• Upvote 1

La Côte d'Ivoire est en position de force pour finir deuxième de ce groupe, mais c'est encore trop tôt. Éviter la Colombie est très important, c'est une excellente équipe et qui nous connaît bien (8 Cafeteros évoluent en Serie A).

Pour ma part, si je devais établir un classement des nations potentiellement gagnantes (ou surprises) dans ce mondial en fonction de leur premier, ce serait celui ci:

1° Allemagne: On les annonçait en difficulté, ils ont été absolument brillant du début à la fin. Costaud défensivement, technique au milieu et efficace devant le tout avec un coaching payant (alors qu'au préalable il pouvait paraître étrange)

2° Pays Bas: La grosse surprise de cette première journée de compétition. Une attaque de feu et contrairement à ce que l'on pouvait penser, la défense à très bien tenu malgré une première mi temps un peu limite à ce niveau (ce qui fait que je les mets un poil en dessous des Allemands)

3° Colombie: Personne n'en parle mais pour une équipe qui retrouvait la CDM depuis la fameuse édition en France, ils ont été particulièrement bon face à une équipe habituellement chiante à jouer. 3-0 pour ce premier match, impeccable.

4° Italie: Dans des conditions dantesques et face à un adversaire de renom, l'Italie à clairement convaincu. Seul des inquiétudes et des questions qui entourent l'aspect défensif vient ternir le bilan. Pour le reste, un petit record datant de 50 ans qui a été obtenu par l'Italie, classe.

5° France: Même si l'adversaire était affreux, le fait est que la France pouvait gagner ce match 6-0 qu'il n'y aurait pas eu de scandale. Pas ou peu d'anxiété pour ce match d'ouverture, cette équipe semble capable d'encaisser la pression d'un mondial et leur jeu n'a pas varié d'un iota. Attention en revanche aux actions défensives (déjà trois cartons dont un qui aurait pu faire rouge)

6° Angleterre: Malgré la défaite, elle est peut être l'une des rares équipes à avoir davantage donné satisfaction que d'inquiétudes. Rivalisant par moment avec la Nazionale, leur attaque de feu risque de faire mal et au vue des deux autres équipes de ce tournoi, une qualification reste tout à fait envisageable. Attention par contre à la défense.

7° Argentine: Une victoire, mais que ce fut difficile tant la Bosnie méritait mieux. En difficulté défensive, ils n'ont pas pu en outre montrer tout leur potentiel offensif. Jouant sur courant alternatif, les joueurs offensifs se sont parfois (souvent) marchés dessus. Maintenant, leur potentiel à ce niveau est illimité et il faut juste ajuster le niveau du secteur défensif pour aller loin dans ce mondial.

8° Brésil: Une victoire certes, mais entaché d'une prestation du corps arbitral absolument affreux et digne d'un débat au sujet de l'avantage de jouer à domicile. Un penalty imaginaire, un but très sévèrement refusé aux Croates et un troisième but entaché d'une faute au départ de l'action, ça fait beaucoup d'autant plus qu'hormis deux ou trois joueurs, le prétendu favori a déçu.

9° Uruguay: En corrélation avec leur phase de qualification, comme prévu. Une défense aux abonnés absents avec un Godin complètement cramé et un Lugano qui devrait mettre un terme à sa carrière + un quatuor au milieu digne de Bologne ou du Genoa. Le duo d'attaque seul ne peut suppléer à de telles défaillances.

10° Espagne: Rien à dire, le score parle de lui même. Tout les joueurs sont passés à coté et ont sombré. Entre méforme, fatigue lié à une saison épuisante et niveau de certains joueurs depuis quelques temps, l'Espagne doit et va se remettre en question. Le fait de savoir qu'elle est clairement capable de se relever et qu'elle à les joueurs pour font qu'elle n'est pas dernière.

11° Idem que l'Espagne mais avec des joueurs ayant un niveau intrinsèque très faiblard. Bruno Alves, le trio du milieu ou encore Almeida, c'est bon pour taper Israël ou l'Azerbaidjan, mais pour la CDM c'est vraiment juste. Ajouté à cela le fait qu'ils vont jouer à Manaus, le tout sans Pepe, ça risque d'être difficile.

J'ai pas vraiment penser faire un classement, mais si je dois en faire un, le mien serait différent du tiens

* je met pas l'Argentine, car malheureusement, je n'ai pas vu leur match

1- BRESIL : envie, arbitrage, cette équipe doit gagner et je pense qu'avec un bon déblocage psychologique, cette équipe va vite retrouver sa rage et son niveau de la coupe des conf

2- PAYS BAS : Une attaque de fou, une équipe solide, qui de plus, a prouver en 2010 qu'elle etait capable d'aller très loin. Cette équipe sera compliqué à battre

3-ALLEMAGNE : Je l'ai vois pas 1er car cette équipe, même si elle possède énormément de qualité dans toutes les parties du jeu, n'est pas infranchissable avec un bon verrouillage. C'est une équipe qui démarre toujours très fort dans la compet, mais qui peut vite se retrouver bloquer sur 1 match face à une équipe bien organisé (Italie) ou puissante (France)

4- FRANCE / ITALIE / ESPAGNE : Trois nations qui seront proche, je vois la France "un peu plus " forte niveau puissance, l'ITALIE forte techniquement et mentalement, et l'Espagne ...c'est l'Espagne et je vois cette équipe au moins en 1/4, après tout est possible

Seul la Colombie peut nous poser problème si jamais on se qualifie.

La CI ou le Japon, c'est tout juste si c'est pas aussi faible que le Costa Rica.

Déjà, il faut battre le Costa Rica avant tout.

Ensuite, je ne pense pas que "seul" la Colombie peut nous poser des problèmes. Je pense qu'au contraire toutes les équipes peuvent être très dur à jouer sur un 1/8 ème .

Prends l'exemple de 2006, ou l'Australie nous avons bien fait des misères en 1/8ème.

A ce niveau, un 1/8ème de final est compliqué quoi qu'il arrive. Et l'Italie est toujours plus en difficulté face à des équipes moins prestigieuse sur le papier.

Mais déjà, il faut absolument éviter de parler trop vite, car l'ITALIE doit battre le Costa Rica, et ce n'est pas fait encore.

Cette équipe sera coriace, et il faudra beaucoup de sérieux (ce que je ne doute pas)

Ce mondial est pour l'instant très agréable à regarder. Le niveau est très élevé sur les 1er matchs (comme en 2006), beaucoup plus élevé que 2010 je trouve.

Il y a beaucoup d'équipe qui me semble prête et armé (BRESIL, ARGENTINE, FRANCE, ITALIE, PAYS BAS, ALLEMAGNE, COLOMBIE...en attendant de voir aussi la BELGIQUE) et d'autres très prometteuse (CHILIE, CROATIE, ANGLETERRE, SUISSE, COTE D IVOIRE)

C'est un excellent début ce mondial, espérons que notre niveau augmente et que d'autres baisse de régime.

C'est peu être par chauvinisme mais je trouve que l'Italie a été l'équipe qui a fournis la plus belle prestation car en face il y avait du répondant avec l'Angleterre qui a bien jouée aussi

Les pays bas on été impressionnant mais c plutôt l'Espagne qui passe à côté de son match tout Comme le Portugal qui a craqué contre l'Allemagne

La France il faudrait la voir contre une équipe un peu plus côtés que la Jamaïque et le Honduras pour ce faire une idée sur don réel potentiel

de cette équipe .

L'argentine n'a pas été transcendante ,

Et le Brésil le match n'a pas été bien arbitré pour ce faire une réel idée

Et la suisse qui est tête de série devant l'Italie a juste été transparente .....

Après bien sur il n y a eu qu'un match et l'Italie peu sombrer contre cette étonnante équipe du Costa Rica , mais au vu des match joués et aussi des stat ( record battus de passes réussie je crois ) contre équipe de qualités , pour moi l'Italie n' a a craindre aucune équipe et si elle respect chacun de ses futur adversaire cela peu être l'équipe qui ira au bout ..... Ouai je sais je l'emballe :whistle:

Mais y'a pas de mal à rêver

À mon tour de donner mes impressions des premiers matchs :

Brésil : Match raté, malgré la victoire qui fut permise grâce aux erreurs d'arbitrage (à mon sens), Julio César un peu fébrile, mais cette équipe demeure avec un fort potentiel qu'elle pourrait exploiter dans la suite de la compétition. Notamment au niveau de l'attaque. Cela dit, elle est prenable pour moi !

Espagne : Très décevante pour leur premier match, mais c'est leur orgueil qui les as fait tomber, il était temps d'enterrer leur système de jeu. Ils ont toujours des individualités extrêmement fortes, et peuvent à tout moment rebondir dans la compétition. Cependant, ils sont clairement mois favoris qu'auparavant.

Italie : Très satisfait de l'Italie, une maitrise technique impeccable, le milieu a vraiment été notre point fort dans ce match. L'attaque a été très correct, avec un Candreva de feu ! La défense pêche encore un petit peu ! Mais tout cela va s'améliorer à mon avis, une fois qu'on aura retrouver la défense type.

Angleterre : Une énorme vitesse de jeu, beaucoup de tireurs de loin, un jeu bien à l'anglais : tirs et centres. Ils ont les moyens de faire un bon mondial, mais attention à la défense.

Uruguay : Sans Suarez, elle est inexistante, Cavani a bien baissé de niveau depuis Naples ...

France : Très propre, très physique mais le vrai test sera dans le prochain match car le Honduras a de loin était la pire nation du mondial jusqu'à présent : bouchers sans aucun jeu.

Argentine : J'ai pas vu leur match !

Allemagne : Fidèle à elle-même : un départ en trombe face à un très petit Portugal et un CR7 impuissant. Une très grande maitrise technique côté allemand. Mais n'oublions pas que l'Allemagne est la bête noire du Portugal, et que nous sommes la leur ! ;)

Portugal : décevant à l'image du geste de Pepe.

La Colombie vous êtes sérieux ?

Seul la Colombie peut nous poser problème si jamais on se qualifie.

La CI ou le Japon, c'est tout juste si c'est pas aussi faible que le Costa Rica.

N'importe quoi ,ça joue bien des deux côtés (jap-CIV) en tout cas mieux que la Colombie si on juge sur le dernier match de chaque equipe

Je me méfie du Costa Rica personnellement. L'Italie a souvent tendance à se sublimer contre les gros et à se mettre en difficulté connement contre des équipes présumées "plus faibles". Attention, ne nous croyez pas déjà en 1/8, c'est loin d'être fait, tout est encore possible. Et n'enterrez pas l'Uruguay qui pourra probablement compter sur Suarez pour les deux prochaines rencontres et la, ce sera pas la même équipe. Confiant oui, mais très prudent.