Jump to content

Recommended Posts

je suis d'accord Sirigu est rassurant heureusement.. mais c'est plus par rapport à Gigi que je veux le voir jouer pas seulement pour l'équipe. Il se peut que c'est son dernier mondial, donc j'aimerai bien qu'il participe quand meme.

Pour la défense, Paletta doit plus jouer, Darmian a gauche et Abate a droite peuvent assurer a mon avis

• Replies 28k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Caprizzu

1276

• biscione

1199

• Le pianiste

1179

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais sur le point de le faire lorsque je viens de lire ça fdp ! Te voilà ignoré maintenant, je ne verrai point ta réponse.

Ok donc on entendra ta complainte lors d'un match vs USA ou vs Australie c'est ça ? Australie pourquoi à cause des aborigènes ? T'as pas fini de détester tous les pays du monde à ce train là  

"El Shaarawy excentré sur le coté gauche....oh le pharaon qui tente de repiqué avec ce dribble dont il a le secret !!!!"       "El Shaarawy qui se fait prendre le ballon par Acerbi. Le

Posted Images

Peut-être que l'erreur est justement d'avoir changé de poste à 35 ans le meilleur joueur italien. Maintenant, demander à Pirlo de défendre est une hérésie.

Pas sûr que Prandelli ait eu le choix en même temps... Il y a des joueurs qu'il est difficile, voir impossible, de mettre sur le banc (à raison), et d'autres qui doivent être sur le terrain pour équilibrer le tout. Mais à un moment, chacun doit être capable de se faire violence et d'aller au charbon, l'absence de Montolivo est une tuile tactique qui doit être compensée par l'implication de chacun... peu importe le statut.

Il s'agit pas de demander à Pirlo d'effectuer le travail d'un Gattuso, mais je pense qu'il pourrait essayer d'aller un peu plus au contact. Samedi il n'avait qu'à se coller derrière le joueur anglais pour limiter sa marge de manoeuvre, hors il a reculé à 3 ou 4 m de l'action... et j'ai beau faire, je vois pas en quoi c'est moins "coupable" que le placement de Paletta ou le semi remorque au cul de Chiello.

La différence est que les 2 premiers ont fait une prestation entre moyen et médiocre tandis que l'architecte a sorti des actions de grande classe pour compenser.

Et au risque de me répéter... je suis pas en train de dire qu'il faut le mettre sur le banc. Juste que tous les schémas ne sont pas adaptés à son jeu et qu'il faut voir comment il peut s'adapter, ou comment Prandelli doit gérer ça.

J'ose espérer que Prandelli ne découvre pas en 2014 que Pirlo est un numéro 10 repositionné. Lui demander de défendre = gaspiller son énergie inutilement :

- parce qu'il n'a pas et n'a jamais eu les qualités pour (même s'il fut le meilleur récupérateur du dernier Euro sur le plan statistique) ;

- parce que ça nuirait à son rendement offensif.

On ne demande pas à Messi de défendre. Le génie d'une équipe doit rester un électron libre, et les autres doivent se sacrifier pour lui. Lippi l'avait compris, et on a gagné la CM 2006. On ne met pas des bâtons dans les roues du meilleur joueur, c'est contreproductif.

A Prandelli d'organiser intelligemment l'équipe autour de son stratège.

• Upvote 1

Messi a l'avantage d'être à un poste avancé où il n'est à priori pas nécessaire de défendre. Avec son repositionnement, Pirlo se retrouve au centre du jeu et plus haut que d'habitude.

Prandelli peut continuer avec ce schéma mais je serai pas étonné que de nouvelles actions dangereuses soient lancés depuis le milieu à travers ce genre de frilosité défensive. Et si elles se concrétisent, ce serait trop simple de s'en prendre systématiquement à la défense.

Je pense que Prandelli ne découvre rien quant au rôle de Pirlo, mais que ses milieux ont des profils trop particuliers : ils peuvent faire ceci... ne peuvent pas faire cela... ça le contraint à trouver des moyens pour équilibrer l'équipe, mais il reste des failles exploitables pour nos adversaires.

Enfin... on verra au fil de la compétition :smileJap:

Pirlo ne doit pas se sacrifier pour l'équipe, c'est l'équipe qui doit se sacrifier pour Pirlo. Quand tu as la chance de disposer d'un tel joueur, tu fais tout pour qu'il soit dans les meilleures conditions possibles.

• Upvote 7

Pirlo incarnant et dirigeant avec succès le collectif de la Nazionale depuis une dizaine d'années, il est logique et nécessaire que les autres lui soient subordonnés.

Il y a une marge entre se sacrifier et faire 2 pas en avant vers un adversaire plutôt que 2 pas en arrière, essayer de gêner un joueur après 20m de course plutôt que de continuer à le suivre à distance sur 50m.

Je vais me repeter encore une fois CE N'EST PAS à PIRLO de faire le travail defensif

c'est pas son rôle c'est à Verratti de se mettre au service du maestro

c'etait à lui de faire le "rottweiler" de service

Pirlo a été fantastique

Verratti a été titularisé pour degager Pirlo de tout travail defensif

A CHACUN son rôle et son statut

Verratti était l'électron libre et travaillait aussi en couverture pour Darmian et Candreva, il était d'ailleurs occupé à suivre Rooney au lancement de l'action. Il est pas du tout du même côté que Pirlo et n'a pas à le couvrir.

Candreva de son côté redescendait quand Verratti montait ou se déplaçait ailleurs.

Celui qui doit "switcher" avec Pirlo, c'est Marchisio... mais quand il est encore en phase offensive. L'architecte se retrouve seul à devoir gérer les contres.

De Rossi occupe la place devant la défense et se soucie de combler certains trous à l'occasion, mais surtout il prête main forte aux centraux. En phase de repli il peut pas se permettre de rester trop haut.

Donc oui, si un entraîneur veut nous faire chier... il a même pas à exiger un gros marquage sur Pirlo, mais il peut demander à ce que les relances de son équipe se fassent essentiellement dans sa zone. Là il y a de grosse chances qu'on ait des problèmes parce qu'ils seront nettement moins gênés.

Pirlo devrait idéalement retourner devant la défense, mais d'une... je verrai pas où mettre Verratti, de deux... on laisserait tomber les reconversions tactiques avec la défense à 3 et les back latéraux + haut (utilisé à plusieurs reprises contre l'Angleterre).

• Upvote 2

Vous devriez la fermez a tout jamais pour ce que vous êtes en train de dire ..

J'y crois pas, après t'as un fan de L'Argentine d'un côté, un fan de l'Ukraine de l'autre. Leurs avis ne comptent pas trop. Les vrais supporters de la Nazionale savent pour Andrea.

La même chose. Il doit y avoir des personnes qui veulent du mal à l Italie.

L'un est supporter de l'Argentine, l'autre de l'Ukraine. La Nazionale les indiffère alors pour faire les intéressants, ils lancent des inepties.

Je distingue ces deux de Special Effect qui argumente et dit certaines choses vraies. Pour autant, bien que Pirlo ne défende plus, il est absolument inimaginable de s'en passer.

Avec ce Sirigu dans les buts, je ne m'en fais pas plus que ça. L'absence de De Sciglio m'inquiète plus, déjà j'espère que Bonucci remplacera Paletta pour limiter un peu la casse, mais Chiellini ne rassure pas à gauche.

Darmian peut jouer à gauche et on met Abate à droite, Barza et Chiello dans l'axe

C'est quand même incroyable d'avoir un gardien remplaçant du niveau de Sirigu... Certaines équipes n'ont même pas de titulaire décent.

Ont pourraient le prêté au Honduriens le temps que Buffon prennent sa retraite :ninja:

Darmian peut jouer à gauche et on met Abate à droite, Barza et Chiello dans l'axe

L'avantage de Darmian, c'est qu'il combinait haut avec Candreva et était présent offensivement.

Chiello de son côté aidait justement dans la zone de Pirlo, on passait régulièrement à un schéma comme celui ci :

Sirigu

Barzagli ------- Paletta

De Rossi

Darmian---------------------Chiellini

Verratti -- Pirlo

Candreva------Marchisio

Balotelli

Je sais pas si Abate pourrait combiner aussi bien avec Candreva, et Darmian risque de monter beaucoup trop sur un côté gauche fragilisé... C'était tout l'intérêt de De Sciglio qui était un bon équilibre entre vitesse, défense et attaque.

Certaines absences pas faciles à gérer pour Prandelli.

C'est vrai que l'entente Darmian-Candreva a été parfaite sur le côté droit mais Chiellini à gauche, même s'il a été vaillant et a fait de son mieux, plus jamais s'il vous plaît

• Upvote 1

Pas sûr que Prandelli ait eu le choix en même temps... Il y a des joueurs qu'il est difficile, voir impossible, de mettre sur le banc (à raison), et d'autres qui doivent être sur le terrain pour équilibrer le tout. Mais à un moment, chacun doit être capable de se faire violence et d'aller au charbon, l'absence de Montolivo est une tuile tactique qui doit être compensée par l'implication de chacun... peu importe le statut.

Il s'agit pas de demander à Pirlo d'effectuer le travail d'un Gattuso, mais je pense qu'il pourrait essayer d'aller un peu plus au contact. Samedi il n'avait qu'à se coller derrière le joueur anglais pour limiter sa marge de manoeuvre, hors il a reculé à 3 ou 4 m de l'action... et j'ai beau faire, je vois pas en quoi c'est moins "coupable" que le placement de Paletta ou le semi remorque au cul de Chiello.

La différence est que les 2 premiers ont fait une prestation entre moyen et médiocre tandis que l'architecte a sorti des actions de grande classe pour compenser.

Et au risque de me répéter... je suis pas en train de dire qu'il faut le mettre sur le banc. Juste que tous les schémas ne sont pas adaptés à son jeu et qu'il faut voir comment il peut s'adapter, ou comment Prandelli doit gérer ça.

je vous suis dans le raisonnement mais critiquer Paletta sur son placement est idiot , Paletta avait beau se mettre n'importe ou il aurait inevitablement eté à une mauvaise position , il avait derriere lui un joueur libre et Rooney sait faire une passe , non ? c'est Chiellini qui n'a pas su repondre physiquement au defit

Deuxieme Point dans une interview de Zeman post partie , Zeman à declaré que Paletta et Barzagli non pas ete trop mis en difficulté car Rooney ne s'est pas montré dangereux , interpretation de ma part , Paletta avait la tache de se concentrer sur Rooney donc pas en prise avec le jeu , tres interessant comme lecture . ( GdS )

Guest touna

S'il y a un secteur où on surclasse les autres c'est bien au poste de gardien.

cela a toujours été le cas.

aucun pays au monde n'a eu autant de grands gardiens que l'italie dans son histoire.

il suffit juste de regarder les listes des 23 (22 avant) des euros et mondiaux auxquels l'italie a participée pour le vérifier.

C'est vrai que l'entente Darmian-Candreva a été parfaite sur le côté droit mais Chiellini à gauche, même s'il a été vaillant et a fait de son mieux, plus jamais s'il vous plaît

entièrement d'accord.

C'est quand même incroyable d'avoir un gardien remplaçant du niveau de Sirigu... Certaines équipes n'ont même pas de titulaire décent.

si seulement on pouvait avoir autant de bons défenseurs que de bons gardiens (proportionnellement)...

De Rossi occupe la place devant la défense et se soucie de combler certains trous à l'occasion, mais surtout il prête main forte aux centraux. En phase de repli il peut pas se permettre de rester trop haut.

Donc oui, si un entraîneur veut nous faire chier... il a même pas à exiger un gros marquage sur Pirlo, mais il peut demander à ce que les relances de son équipe se fassent essentiellement dans sa zone. Là il y a de grosse chances qu'on ait des problèmes parce qu'ils seront nettement moins gênés.

Pirlo devrait idéalement retourner devant la défense, mais d'une... je verrai pas où mettre Verratti, de deux... on laisserait tomber les reconversions tactiques avec la défense à 3 et les back latéraux + haut (utilisé à plusieurs reprises contre l'Angleterre).

Et la tentation est grande de le faire, parce qu'alors c'est la paralysie, un peu comme contre le Bayern. C'est à DDR de faire le ménage pour permettre à Pirlo de régir et distiller. C'est une priorité, il faut adapter le reste en fonction, et ça peut être compliqué.

Mais Pirlo a toujours des interventions défensives, mais "light", un plus, pas comme le ferait DDR ou un Gattuso.

Ok ,j'espère finir premier alors ,je ne crains pas la France mais je déteste les match contre eux ,,,,je suis entouré de supporter français et à part mon père j'ai pas bcq de proche pro italien

Ok ,j'espère finir premier alors ,je ne crains pas la France mais je déteste les match contre eux ,,,,je suis entouré de supporter français et à part mon père j'ai pas bcq de proche pro italien

pareil

surtout qu'ils viennent d'en mettre 3 au HONDURAS :blink:

la defense italienne va souffrir contre ces bleus là !

Pirlo est le football

sa lente gestuelle avec ces cheveux qui flottent en l'air,son aura,son toucher soigné de la balle ,son regard perdu,inerte parfois maussade,sa vista ,il a redimensionné un sport noyé dans le contemporain et la virilité à un art aimé et choyé,cette conversion autant exquise telle une madone de Botticelli

Je remercie Dieu d'avoir vécu dans son époque et de l'avoir vu jouer

:notworthy:

• Upvote 6