Jump to content

Recommended Posts

Le 03/12/2020 à 11:54, Kaprischöffen a dit :

Merci.

Je suis tombe par hasard sur un debat sur France-Croatie 1998 sur l'Equipe.

ILs ont decortique le but des Croates. Tu as Laurent Blanc qui part au pressing sur le porteur du ballon qui est a 5m de lui, tu as Liza qui ne marque pas son homme, mais le pire, tu as Thuram qui est completement au fraise, on se demande qu'est-ce qu'il foutait la a ce moment-la, je crois qu'il faut descendre chez les poussins pour voir ce genre d'erreurs grossieres.

Donc, oui, meme chez les grands on pouvait voir des erreurs aussi grossieres, sauf qu'a l'epoque, y avait moins de matchs a la TV, moins d'emissions de foot, ... donc forcemment, on avait moins de connaissances, moins de references, moins de points de comparaisons

• Replies 27.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Kaprischöffen

1276

• biscione

1194

• Le pianiste

1179

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais sur le point de le faire lorsque je viens de lire ça fdp ! Te voilà ignoré maintenant, je ne verrai point ta réponse.

Ok donc on entendra ta complainte lors d'un match vs USA ou vs Australie c'est ça ? Australie pourquoi à cause des aborigènes ? T'as pas fini de détester tous les pays du monde à ce train là  

England - Italy Sunglasses: 0-13. Long hair: 0-8 Suit from the 80'ies: 25-0 Ability to organize a photo-shoot: 1-0 Ability to look good in a photo-shoot: 0-19 Missing Mum already: 0-19

Posted Images

• 2 weeks later...
Le 09/12/2020 à 08:46, AC10 a dit :

Je suis tombe par hasard sur un debat sur France-Croatie 1998 sur l'Equipe.

ILs ont decortique le but des Croates. Tu as Laurent Blanc qui part au pressing sur le porteur du ballon qui est a 5m de lui, tu as Liza qui ne marque pas son homme, mais le pire, tu as Thuram qui est completement au fraise, on se demande qu'est-ce qu'il foutait la a ce moment-la, je crois qu'il faut descendre chez les poussins pour voir ce genre d'erreurs grossieres.

Donc, oui, meme chez les grands on pouvait voir des erreurs aussi grossieres, sauf qu'a l'epoque, y avait moins de matchs a la TV, moins d'emissions de foot, ... donc forcemment, on avait moins de connaissances, moins de references, moins de points de comparaisons

Et si tout simplement Platoche et ses comparses avaient fait en sorte de leur offrir cette victoire sur un plateau ? D’autant que cette grande nation qu’est la France aurait fini ce siècle sans JAMAIS avoir gagné le moindre mondial ? 
?? allez gueuuuulez !!!! 

La bonne nouvelle réside dans le fait que Chiesa, Kean, Barella, Bastoni aient pu jouer la ligue des champions. Cela leur apporte de l'expérience. Devant, Immobile marque en ligue des champions ce qui est très positif.

Belotti est à l'aise avec le jeu proposé par la Nazionale de Mancini mais il végète dans une équipe qui joue le maintien. J'aurais souhaité qu'il quitte le Toro pour sa progression.

Concernant les révélations, Zaccagni m'a fait une très bonne impression tout comme Letizia de Benevento.

• 1 month later...

si la france perd la final en 2000 se qui aurais du arriver si l'italie aurais mi le second ou tenu quelques seconde de plus le peuple francais aurais gueuler apres lemerrre car il a mi dugarry titulaire , dugarry peut dire merci a zidane car c'est un joueur mauvais et comme commentateur a lepoque sur canal il etait anti parisien 

l italie bat les pays bas en demi on se demande comment et perd la final on se demande comment 

Dans 4 mois aura lieu, normalement, l'euro 2021.

Quels seront d’après vous les 23 et dans quel système de jeu ?

Pour ma part titulaires :

Donnarumma

Florenzi             Bastoni                        Bonucci                Spinazzola

Barrela     Jorginho   Verratti

Chiesa                                                                                  Insigne

Bellotti

les remplaçants :

Sirigu - Meret

Calabria            Acerbi                        Romagnoli                Lu. Pellegrini

Gagliardini     Tonali    Locatelli

Kean                                                                                  Lo. pellegrini

Immobile

C'est difficile de faire une liste de 23, j'ai vraiment hésité :

- Emerson ne joue plus avec Tuchel, Biraghi est pas bon

- Mancini, Izzo ne sont pas au meilleur de leur forme...Romagnoli non plus mais j'ai fait ce choix...Chiellini c'est trop risqué pour ma part

- Di lorenzo peut être appelé, mais je pense qu'il a un léger wagon de retard sur les 2 autres.

- Berardi, Zaniolo blessé, Griffo, Le pharaon, Zaccagni, Politano (trés belle saison), Bonaventura devraient donc être laissés de coté. Bernardeschi sera l'un des grands perdants je pense.

- Scamacca, Pellegri, Pinamonti, Lasagna, Caputo...Si il ne prend que 2 attaquants qui seront Les 2 que j'ai cité.

- Le milieu c'est vraiment le plus compliqué...Castrovilli joue dans une équipe à la ramasse cette année, Sensi est trop souvent blessé, Pessina n'aura pas sa chance cette année, Bernardeschi sera l'un des grands perdants je pense.

Il y'a Dimarco qui est souvent décisif avec le Hellas, il joue dans un 3-5-2 soit parmi les centraux, soit en terzino. Je pense que Mancini prendra quand même Palmieri avec Spinazzola.

Tonali selon moi n'a pas le niveau (pour l'instant va t-on dire) pour être sélectionné dans une compétition comme l'Euro, il est encore juste. Il a fait un trés bon match contre l'Etoile Rouge mais on va vraiment voir ce qu'il a dans les jambes cet aprés-midi.

Castrovilli est tout de même intéressant. Je prendrais Jorginho-Verratti-Barella avec Locatelli, Pellegrini et Castrovilli. Dommage pour Zaniolo et Sensi handicapé par les blessures pour l'un, et la méforme pour l'autre. Gagliardini a un profil de interditore qui pourrait être utile. Il pourrait être sélectionné et Pellegrini considéré en 'faux ailier' comme on l'a vu plusieurs fois.

Mancini a déclaré récemment qu'il pensait à Dimarco pour l'après euro 2021. Emerson joue peu mais il a fait ses matchs en Nazionale. Spinazzola partira titulaire d'après moi.

A droite, Florenzi est le titulaire, il faudra attendre le retour de D'Ambrosio et voir si Mancini veut faire jouer à droite un central de métier pour avoir 3 centraux. Bastoni a pour l'instant de grosses longueurs d'avance sur Izzo et Romagnoli. Mancini de la Roma peut être intéressant par sa polyvalence : il peut, en effet, jouer en défense centrale, sur le côté droit et au milieu du terrain. Biraghi est décevant tandis que Di Lorenzo semble solide en club.

Au milieu, le trio Barella-Jorgingo-Verratti a été imposé par Mancini. Locatelli, Pellegrini (qui peut jouer plus haut) et Sensi (sans ses pépins physiques) sont de bonnes solutions. Tonali n'a pas encore franchi un palier au Milan, il doit encore progresser. Castrovilli est intéressant, il a le même profil que Barella.

Concernant les ailiers, Chiesa et Insigne sortent du lot. Kean a prouvé qu'il pouvait jouer sur un côté (contre les Pays-Bas et avec le PSG). Bernardeschi est une déception depuis qu'il est à la Juve mais en Nazionale il a fait ses matchs. Lors des matchs de novembre, Berardi avait marqué des points ( et des buts), une blessure l'a pénalisé alors qu'il était en pleine bourre.

Deux noms se dégagent : Zaccagni qui n'avait pu débuter lors des matchs de novembre et Pessina qui a un profil de numéro 10 et joue très bien entre les lignes. Pessina joue aussi la ligue des champions ce qui joue en sa faveur.

Griffo est aussi intéressant en Allemagne. Il faudra voir les états de forme en juin.

En attaque, Belotti et Immobile sont les options prioritaires. On l'a déjà dit : Belotti est plus en phase avec le jeu voulu par Mancini mais Immobile sort une grosse saison et marque en ligue des champions. Derrière eux, on a Caputo régulier à Sassuolo et qui serait à l'aise avec les principes de jeu de Mancini. Kean fait aussi une belle saison. Lasagna vendange pas mal et son récent transfert n'a rien changé. Scamacca joue moins, Destro revient de loin, il faudra voir sur la durée. Petagna marque peu mais son jeu dos au but et ses efforts pourraient être utiles.

On a une autre inconnue avec Mancini, est-il du genre à juger sur la forme du moment ? Peut-il faire des surprises de dernière minute ?

Concernant les attaquants de pointe, la saison des numéros 9 (lors de l'année d'une grande compétition) peut souvent indiquer son rendement en compétition.

En 1990, Schillaci sort la saison de sa vie, Carnevale était moyen au Napoli et a été décevant lors du Mondiale. Vialli sortait d'une saison réussie et d'un doublé en finale de coupe d'Europe mais son état physique était déplorable.

En 1994, Signori était double meilleur buteur de la serie A mais il a surtout été victime des choix de Sacchi qui l'ont placé en milieu gauche. Casiraghi peu prolifique en club en 1994 n'a rien montré lorsqu'il a joué. Massaro, rappelé de dernière minute, a montré une complémentarité avec Baggio et a mis un but important contre le Mexique. Sa finale aurait pu être merveilleuse s'il n'avait pas raté une belle occasion et son tir au but.

En 1996, Casiraghi est titulaire et met un doublé contre les Russes et obtient un pénalty contre l'Allemagne, ses performances n'ont pas suffi. Là encore, les choix de Sacchi (convocations, turn over) ont pénalisé l'équipe.

En 1998, Vieri met 24 buts en 24 matchs et fait un grand mondial. Deux ans plus tard, Vieri étant forfait, Inzaghi est titulaire. Son bilan comptable est satisfaisant : 2 buts et une passe décisive. Mais, il n'avait plus marqué, avant l'euro, depuis mars 2000 (doublé à Piacenza). Contre la Turquie, il aurait pu devenir le meilleur buteur de l'euro 2000 ! Delvecchio s'est distingué par une belle finale et une très bonne entrée contre les Pays-Bas.

En 2002, Vieri sort d'une grosse saison ( meilleur total de sa carrière en serie A pour lui à cette époque) et fait un très bon mondial même si on se souvient de son but raté contre les Coréens en fin de match.

En 2004, Vieri sort d'une saison ratée  avec l'Inter (malgré 13 buts en championnat), titulaire à l'euro, il ne fera pas grand chose. Trapattoni n'avait pas convoqué Gilardino ce qui relevait de la faute professionnelle.

Lors du sacre de 2006, tous les attaquants ont marqué et sortaient d'une bonne saison personnelle.

En 2008, Toni flambait avec le Bayern mais il fut muet lors de l'euro (malgré un but valable contre la Roumanie). Sa condition physique et le manque de jeu de la Nazionale de Donadoni (longs ballons sur Toni) l'ont pénalisé. Borriello, auteur d'une grosse saison au Genoa, ne joua pas une seule minute.  Donadoni commit l'erreur de laisser à la maison un Inzaghi en grande forme.

En 2010, Gilardino était titulaire mais il ne marquait plus en club depuis mars ! Au mondial, pas aidé par une équipe lente et tout simplement à la dérive, il n'a pas cadré un seul tir. Pazzini ne montra rien contre les Néo Zélandais. Di Natale se montra peu lors de son mondial. Iaquinta, dont la convocation pose problème, met un petit but sur pénalty.

Lors de l'euro 2012, Balotelli mit trois buts après une saison... à la Balotelli (idioties, coup de génie) et Di Natale fut le seul à mettre un but aux Espagnols.

Deux ans plus tard, Balotelli marqua contre l'Angleterre mais ses prestations suivantes furent ternes comme sa saison au Milan. Immobile, titularisé lors du dernier match, n'eut pas l'occasion de se mettre en évidence lui qui avait obtenu le titre de meilleur buteur avec le Torino.

En France, lors du dernier euro, Pellè et Eder étaient complémentaires et sortaient de saisons correctes.

On verra bien comment performeront nos attaquants.

• Upvote 1