Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Ben au bout d'un moment, faut avouer que quasiment tout le monde ici a fait une allusion au dopage.

• Upvote 1
  • Downvote 1

J'ai aimé cette Italia version 2012 que Prandelli nous a construite...elle s'est battue avec ses armes, malgré les difficultés

Le projet avance, et les jeunes talents vont faire leur apparition...sans compter le duo Rossi-Balotelli que j'ai hâte de retrouver

Tout le monde A AIME l'Italie...et ca montre que les temps changent...merci Prandelli !!

Moi aussi je pense que sur l'ensemble de la compétition le meilleur espagnol et meilleur joueur de manière générale est Iniesta avec Pirlo. Ce joueur est magique ma parole, un pur génie.

Tifare :hi:

Ben en meme temps, tu parles aux apotres de la theorie du complot...

De quel complot parles-tu? J'ai soulevé un point qui m'a frappé et que beaucoup de gens ont remarqué, à savoir, une forme physique et une andurance des joueurs espagnoles, que ce soit en sélection ou en club, qui ne tient pas la comparaison avec les autres équipes.

Maintenant, si tu veux dire que le dopage n'existe pas dans le foot, alors ok, je ne peux rien discuter à ce niveau.

Concernant les personnes qui se croient expertes, il faut au moins lire l'article que j'ai posté pour se faire une idée.

Dans le fond, c'est le dernier de mes soucis ce match de foot, et si je n'avais pas remarqué quelque chose de bizarre, je ne me serait pas permis d'en parler.

Mais bon, chuuuuuut! Ça n'existe pas.

• Upvote 1

Emission 167 : Italie-Espagne + bilan

02.07.12

Avec Gali, Nico, Rko et mj

Vidéo

L'epilogue de cette emission est cultissime :thumbsup: .

L'analogie avec les clubs Francais, la tournure de la phrase franchement c'est du grand art, à la fois hilarant et totalement dans le propos.

"On a mieux joué, on a ete meilleur, on a ete bon meme,on etait bon, qu'est ce qu'on a ete bon, c'etait terrible...Mais on perdait à la fin" :D :D :D .

Carrement genial MJ :hi: .

Au passage je te rejoins tout à fait dans ton analyse.

Historiquement ce qui a fait le palmares de la Squadra c'est sa capacité a encaisser les assauts de l'adversaire et de profiter d'UNE contre attaque pour mener au score.

Ou mieux encore marquer tot dans le match et ensuite laisser tranquilement l'equipe adverse se casser les dents pendant 60 minutes sur notre defense.

Sur cette finale l'Italie a voulut concurencer l'Espagne sur les bases du jeux iberique, bien mal lui en a pris, alors oui le publique est content parce qu'il voit des actions de buts en pagaille (malheureusement il en faut 10 pour en concretiser 1 de nos jours), mais en definitif ce qui ressort de ce type de jeu c'est bien souvent de la desilusion (quand il est appliqué par la Nazionale ou par des clubs de serie A).

Ce qui est sure en attendant c'est qu'en ne se prenant pas de but tu ne peux pas perdre le match (dans le pire des cas tu t'en sort avec un match nul).

Par contre meme avec 2 buts d'avances tu peux toujours tres bien le perdre,il suffit pour cela que l'equipe adverse arrive à t'en mettre 3.

S'en est tellement logique que je ne comprends pas pourquoi nos tacticiens des equipes majeures ne cherchent plus à jouer de la sorte.J'ai l'impression que seul Di Matteo possede encore toutes ses facultés mentales...

Les "petites" equipes de Serie A appliquent constament un schéma de jeu ultra defensif quand ils recoivent les cadors du championnat,et il arrive parfois que ce paris s'avere payant, pourtant sur les individualités il y a un monde entre les joueurs de l'AC, de la Juve ou de l'Inter par rapport à ceux de Siena, du Chievo, ou de Lecce...

Vous imaginez si ces "petites" equipes tentaient d'affronter les grosses ecuries en essayant de faire le jeu, mais ils se prendraient des 4-0 à tous les matchs...

La defaite d'hier n'est q'une replique de la coupe de monde 1970 au mexique ... l'italie a fait d'enorme effort en demi finale historique face a l'allemagne 4-3 ...et en finale face au brésil les azzuri été KO physiquement et il ont perdu 4-1 voila EN 2012 en rencontre l'allemagne en demi on fourni d'enorme effort et on récupere moin et voila

• Upvote 1

salut a tous

j'ai fait partie au debut de l'euro des pessimistes quant à la valeur et au parcour de la squadra

bon ben je me suis trompé et j'ai été surpris par cette équipe. mais quand meme, avec du recul evidement c'est plus facile, Prandelli aurait du faire jouer l'Italie en finale en 3-5-2 avec cette équipe :

BUFFON

BONUCCI DEROSSI BARZAGLI

MAGGIO NOCERINO PIRLO MARCHISIO BALZARETTI

DIAMANTI BALOTELLI

vraiment meme si on aurait pas gagner je suis sur qu'on aurait pu vendre plus cherement notre peau, car 4-0 quand meme ca fait mal au cul :(

les points positifs: tres bon groupe

équipe qui a fait l'unanimité chez les médias étrangers (dont les francais et c'est pas rien )

groupe qui ne peut que s'améliorer en ajoutant quelques jeunes pleins de talents (DESTRO INSIGNE IMMOBILE etc....)

les points négatifs : les meilleurs ont été PIRLO et BUFFON (sauf la finale) et ils ne sont plus tout jeunes , et qui pourrait les remplacer avec les memes qualités ?

sinon, je pense à PIRLO il faudrait changer la facon de jouer de cette squadra car PIRLO est UNIQUE.

est ce que les grands clubs (JUVE MILAN INTER ROMA NAPOLI) vont faire jouer regulierement des jeunes ?

A voir

pour conclure MERCI à la squadra de nous avoir donner des frissons et de la fierté d'etre ITALIEN

et CHAPEAU à l'ESPAGNE ce sera difficile encore au moins pendant 2 ans de lutter avec elle.

"Le ministre des Sports espagnol José Ignacio Wert a reconnu que l'Espagne "a un problème avec le dopage"."

La defaite d'hier n'est q'une replique de la coupe de monde 1970 au mexique ... l'italie a fait d'enorme effort en demi finale historique face a l'allemagne 4-3 ...et en finale face au brésil les azzuri été KO physiquement et il ont perdu 4-1 voila EN 2012 en rencontre l'allemagne en demi on fourni d'enorme effort et on récupere moin et voila

c'est vrais! on peut comparer ces 2 finales d'autant que les adversaires en face ,c'est paut etre les 2 meilleures equipes nationales de tout les temps (manque de bol)

De toute facon,pour eviter ces soucis physique, a l'avenir l'Italie doit impérativement se présenter au mondial avec un effectif jeune. commencer a faire sans les trentenaires, Pirlo chapeau et merci a ce grand monsieur mais c'est terminé

il faut absolument préparer le renouveau ,dés maintenant !

De quel complot parles-tu? J'ai soulevé un point qui m'a frappé et que beaucoup de gens ont remarqué, à savoir, une forme physique et une andurance des joueurs espagnoles, que ce soit en sélection ou en club, qui ne tient pas la comparaison avec les autres équipes.

Et 100x plus de gens ont remarques que l'Espagne a joue peperou pendant toute la compet et a accelere quand il le fallait. Ajoute a ca que vous etiez crame, que vous finissez a tous et que vous avez courru derriere la balle...

"Le ministre des Sports espagnol José Ignacio Wert a reconnu que l'Espagne "a un problème avec le dopage"."

Phrase completement sorti de son contexte. Digne d'un beau hater.

La citation exacte etait ""España tiene un problema con el dopaje, no de dopaje""

http://www.as.com/mas-deporte/articulo/espana-tiene-problema-dopaje-dopaje/20120221dasdasmas_1/Tes

Oh merde, ca veut plus dire la meme chose...

UN *IPOTETICO* ELENCO DI 23 AZZURRI PER BRASILE 2014

PORTIERI

Buffon (36)

Viviano (29)

Sirigu (27)

DIFENSORI

Barzagli (33)

Chiellini (30)

Criscito (28) )

Abate (28) (ou santon)

Bonucci (27)

Ogbonna (26)

Faraoni (23)

CENTROCAMPISTI

Pirlo (35)

De Rossi (31)

Montolivo (29

Nocerino (29)

Marchisio (28)

Marrone (24)

Verratti (22)

ATTACCANTI

Rossi (27)

Giovinco (27)

Balotelli (24)

Destro (23)

Borini (23)

El Shaarawy (22)

ca peut envoyer.

Et 100x plus de gens ont remarques que l'Espagne a joue peperou pendant toute la compet et a accelere quand il le fallait. Ajoute a ca que vous etiez crame, que vous finissez a tous et que vous avez courru derriere la balle...

Phrase completement sorti de son contexte. Digne d'un beau hater.

La citation exacte etait ""España tiene un problema con el dopaje, no de dopaje""

http://www.as.com/mas-deporte/articulo/espana-tiene-problema-dopaje-dopaje/20120221dasdasmas_1/Tes

Oh merde, ca veut plus dire la meme chose...

hater? d'accord. alors maintenant tu peux m'expliquer comment Ramos qui pendant 90min monter à chaque centre et redescendez? la course d'Alba même C.Ronaldo n'aurais pas fait la même! il font comment pour courir 90min sans se fatiguer,sans transpirer (ah si! à la mi-temps il se mette de l'eau sur le maillot <_<) et avec tout sa faire un pressing extraordinaire? ils ont beau jouer au Réal ou au Barça si c'est mecs la n'avais rien dans le sang alors c'est des extra-terrestre! :thumbsup:

Ramos et Alba? Pour qu'ils se fatiguent, faut encore qu'ils aient un adversaire en face :book:

Puis, c'est pas comme si Emery laissait pas Alba au repos tres souvent, malgre son jeune age :book:

Puis, soit dit en passant, Ramos peut pas monter centre, il a joue def central toute la saison :book:

Pressing extraodinaire? Lolilol? Tu dois pas voir souvent le Barca jouer alors parce que le pressing des cules est 3x plus important. Puis, la encore, pour que ca les fatigue, faut qu'ils aient autre chose que les milieux italiens de ce soir la, qui etaient bouillis, apres une grosse competition a fond, quand les espagnols se sont branlouilles pendant 4/6 matchs :book:

Et oui, des mecs capables de rempoter 3 titres de suite, c'est des extra-terrestres :book:

La possession c'était 50-50, non? Et oui l'équipe était cramé, ça c'est évident.

Je n'ai absolument rien contre cette équipe d'Espagne, je serais très admiratif si je n'avais pas certains doutes.

Petite question, que penses-tu des déclarations du docteur Eufemiano Fuentes?

Le mec te dit que s'il parle, le sport espagnol est mort, c'est un magnifique coup de pub.

Si c'etait vrai et qu'il voulait pas creer de torts a l'Espagne, il aurait meme pas fait de sous-entendus et s'il voulait vraiment faire mal au pays, il aurait tout deballe.

En gros, ca me rappelle les blaireaux de telerealites qui veulent a tout prix qu'on parle d'eux...

Apres, j'me repete mais hier, t'as un gars ici ou sur l'autre topic qui a dit en plus long, ce que j'avais evoque auparavant:

Vous etes les premiers a reprocher aux francais de vous traiter de tricheurs et de vous marteler de cliches et vous faites pareil. Y a aucune coherence et ca me rappelle les boulets homophobes qui disent "les pd, j'les encule".

Dans le fond, ce qui derange vraiment les gens, c'est qu'un pays de losers, habitues au role de sextoy se mette a gagner, ce qui vous renvoie aux echecs italiens en matiere de logistique, formation...

Le mec te dit que s'il parle, le sport espagnol est mort, c'est un magnifique coup de pub.

Si c'etait vrai et qu'il voulait pas creer de torts a l'Espagne, il aurait meme pas fait de sous-entendus et s'il voulait vraiment faire mal au pays, il aurait tout deballe.

En gros, ca me rappelle les blaireaux de telerealites qui veulent a tout prix qu'on parle d'eux...

Apres, j'me repete mais hier, t'as un gars ici ou sur l'autre topic qui a dit en plus long, ce que j'avais evoque auparavant:

Vous etes les premiers a reprocher aux francais de vous traiter de tricheurs et de vous marteler de cliches et vous faites pareil. Y a aucune coherence et ca me rappelle les boulets homophobes qui disent "les pd, j'les encule"...

Excuses moi, mais tu mélanges un peu tout là.

Il y a bien de la triche en Italie,non? Donc les propos de certains français sont quelque part fondés. Du dopage, il y en a dans le foot, c'est une sport tellement populaire et qui engendre tellement de profits que c'est impossible qu'il n'y en ai pas. L'argent et surtout la gloire fait tourner beaucoup de tête.

Perso, j'ai remarqué quelque chose de bizarre et je l'ai exprimé, que ce soit l'Espagne, l'Italie ou le Brésil n'est pas la question pour moi.

De plus, je suis juste un amateur du calcio, mon seul lien avec l'Italie ceux sont mes cousins italiens. Donc pas de nationalisme exacerbé :P

Marvolo pourquoi tu m'as pas suspendu de Soccer's après ma tirade sur les 15 litres de sang dans le frigo lors de Barça - Milan ?

Moi je veux pas lancer d'accusation sans savoir, la condition physique des espagnols etaient excellente durant cette finale, c'est un constat ça ne prouve rien, il y a pas mal d'arguments (notamment evoqués par Marvolo) qui permettent de justifier cette condition par des explications naturelles.

Par contre le seul truc qui (comme je l'ai dis sur un autre forum) m'a mis un peu mal à l'aise durant ce match, c'est le sprint hallucinant de Jordi Alba sur le 2e but. Je dis pas suspect, je dis pas etrange, je dis juste surprenant. Maintenant je connais assez peu le joueur peut etre qu'il est coutumié de ce genre de déboulé

T'en as pas marre d'être insolant Marvolo ?

Sérieusement, si c'est pour nous (supporters italiens de france) chambrer sans arrêt sur chacune de nos remarques, je ne comprends pas ta présence ici à part si tu cherches, tout simplement, à nous énerver ? Ce qui m'a l'air d'être le cas au final...

D'ailleurs, je trouve assez incroyable que personne ne se soit emporté au vu de tes com' très provocateurs mais tant mieux, ça prouve la maturité de ce forum.

Pour en revenir au sujet qui te tient, apparemment, à coeur, je te trouve d'une mauvaise foi assez exaspérante en disant que l'espagne s'est reposée ces 5 premiers matchs...

Hormis le match contre l'Irlande, aucun de leur match n'a été facile pour eux.

1er match, l'italie leur ai rentré dedans pendant 70min. Les espagnols ont marché pour revenir au score et en cherchant à gagner en fin de match ?

2ème match, l'Irlande, Ok ballade de santé avec jacousi et masseuse. Mais ça, c'était pareil pour l'italie.

3ème match, les Croates ont été loin d'être ridicule. Les espagnols ont tenu le résultat non sans mal et certainement pas en marchant...

4ème match, la France n'a pas été bonne mais quand même, ils les ont fait courrir.

5ème match, le Portugal méritait son match nul et c'était certainement pas car les espagnols marchaient encore une fois... résultat : 120min dans les jambes avec une prolongation de grosse intensité pour les espagnols.

Pour moi, l'italie et l'espagne ont eu le même parcours au niveau de l'intensité physique et ce n'est pas de la mauvaise foi que de dire ça, j'ai vu tout les matchs.

Les 3 matchs de poules étaient identiques pour les 2 équipes.

En quart, on a eu l'Angleterre, ils ont eu la France. Deux matchs maitrisés de bout en bout pour l'italie et l'espagne mais l'italie a dû dépenser plus d'énergie à cause de la prolongation...

En demi, on a eu l'Allemagne, ils ont eu le Portugal. Les 90min contre les allemands ont été plus reposante que les 120min qu'ils ont eu à faire contre les Portugais...

Ce rajoute à ça que la plupart des espagnols ont joué "au minimum" 50 matchs cette saison et tu nous sors que c'est "normal" qu'ils soient dans cette forme ?

Ma conclusion :

La moitié des joueurs espagnols possédent des qualités physiques exceptionnelles. La Moitié! C'est un constat (qui ne date pas de dimanche soir) et c'est ce qui fait autant grincer des dents. Après s'ils se dopent ou pas, on en sait rien et c'est vrai que ce serait étonnant que les espagnols possédent une substance que les autres pays ne connaitraient pas...on est d'accord là dessus!

Pour moi, cette défaite est en grande partie dû à la tactique mise en place et à la titularisation de certains joueurs qui n'auraient pas du jouer.

Bref, on vient de perdre une finale 4-0 et on est forcément très amère car cette finale, on ne l'a même pas joué, on a pas pu vibrer ni espérer dès la 5ème minute de jeu tellement les espagnols étaient au dessus physiquement.

Alors s'il te plait, laisses nous nous plaindre, laisses nous trouver des excuses bidon pour expliquer cette défaite, laisses nous pleurer tranquillement. Il n'y a qu'ici que l'on peut le faire avec des gens qui nous comprennent... la plupart du temps...

• Upvote 4

D'ailleurs, je trouve assez incroyable que personne ne se soit emporté au vu de tes com' très provocateurs mais tant mieux, ça prouve la maturité de ce forum.

Par contre lui sur le forum dont il est le roi il hésite pas à suspendre un membre pour deux allusions à chaud à Fuentes !

Pourquoi t'as pas suspendu Every avec ses remarques de hater sur l'Italie des tricheurs tout au long de l'EURO ?

Enfin, m'est d'avis que l'Espagne peut pratiquer un très beau football quand elle le veut, elle l'a montré dimanche. M'est d'avis que si les Espagnols ont la moindre chose à se reprocher, tout cela ressortira tôt ou tard, comme avec la Juve, comme avec Contador, comme avec Armstrong..

Le soucis c'est surtout que plutot que de voir les nombreux elements logiques et FACILEMENT VERIFIABLES les hates anti-espagnols preferent se cacher dans la voie de la mauvaise foi, en brandissant des arguments de bistrots sans le moindre fondement/preuve.

@Edo:

Ou alors, t'as plein de membres qui se sont plaint de ton attitude TOUT AU LONG DE L'EURO :book:

Par contre le seul truc qui (comme je l'ai dis sur un autre forum) m'a mis un peu mal à l'aise durant ce match, c'est le sprint hallucinant de Jordi Alba sur le 2e but. Je dis pas suspect, je dis pas etrange, je dis juste surprenant. Maintenant je connais assez peu le joueur peut etre qu'il est coutumié de ce genre de déboulé

Il a rien eu a faire de tout le match serieux et franchement, les lateraux/ailiers, c'est jamais surprenant...

-T'en as pas marre d'être insolant Marvolo ?

-La moitié des joueurs espagnols possédent des qualités physiques exceptionnelles. La Moitié!

-C'est une blague? Depuis le debut, c'est vous qui insultez tout un pays sans raisons valables et JE suis l'insolant. Quant a la maturite, tu repasseras parce que vu la quantite de haters, t'en as peu qui le sont mais oui, heureusement que t'en as certains qui prennent du recul. Eux, oui, tres clairement, ils rehaussent le niveau. Puis bon, le terme insolant, il est meme pas adapte...

-Ajoute a ca que 7/8 des titus ont eu une saison pas si longue que ca

Juste ce soir la, tu as recu une dizaine d'alertes de fans de la roja...

T'as ete vire pour les memes raisons que j'ai banni Oxygen' par exemple donc bon...