Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

A bon? Motta on lui a jamais laissé sa chance? Titulaire pendant 6 mois à la Roma? Cigarini au Napoli puis à Seville? Dessena à la Samp?

Je veux bien que certains soient baladés de clubs en clubs comme Palladino ou Giovinco, mais la plupart ne sont pas en Nazionale car après une bonne saison ils se prennent pour les nouveaux Baggio, Pirlo ou Maldini.

C'est une tendance générale. Combien de gros clubs italiens font jouer les jeunes ? Sérieusement ... la Juve, et ?

Si Thiago Motta joue pour l'Italie c'est parce qu'il n'a pas sa place dans la seleçao,est ce un plus pour l'Italie je ne crois pas

Si c'est la raison, je ne peux être que contre sa sélection.

C'est une tendance générale. Combien de gros clubs italiens font jouer les jeunes ? Sérieusement ... la Juve, et ?

Ca c'est clair ! Et on a pas finit de payer cette politique si les mentalités ne changent pas. Y a qu'à voir l'équipe qu'à bati Wenger en donnant leur chance aux jeunes, voir même le Bayern avec la génération montante.

Nous non, les jeunes ne sont jamais assez matures, il faut attendre, attendre et encore attendre pour au final s'apercevoir vers leurs 28 ans qu'on est peut etre passé a coté de quelque chose ...

Enfin Wenger n'a pas vraiment donné de chance aux jeunes Anglais. L'intérêt est de produire une nouvelle génération de talents qui pourront assurer l'avenir de la Squadra, comme pendant un siècle.

Ca c'est clair ! Et on a pas finit de payer cette politique si les mentalités ne changent pas. Y a qu'à voir l'équipe qu'à bati Wenger en donnant leur chance aux jeunes, voir même le Bayern avec la génération montante.

Nous non, les jeunes ne sont jamais assez matures, il faut attendre, attendre et encore attendre pour au final s'apercevoir vers leurs 28 ans qu'on est peut etre passé a coté de quelque chose ...

En 2009 la primavera de Palermo remporte le championnat,et bien pas un seul joueurs n'a vraiment eue sa chance en serieA la plupart son en serie B.

Il est vrai qu'en Italie il y'a une certaine frilosité tactique qui n'avantage pas, bien au contraire, les jeunes.

Les allenatori, en prenant l'aspect tactique comme primordiale, ne laisse pas place à la fantaisie et mise sur l'assurance des joueurs expérimentés pour le respecter, au détriment des jeunes qui ne sentent pas (vraiment) la confiance placé en eux

Aprés, cela n'excuse pas le manque de jeunes lançés en Serie A. S'il y avait des phénomènes ou des grands joueurs en devenir parmis eux, nul doute qu'ils auraient leur chance.

On peut dire aussi que le Championnat primavera n'arrange pas les choses. Les jeunes jouent entre eux, comment voulons nous qu'ils progressent comme ça?

Par exemple, j'ai suivi le Championnat d'Europe des -19 ans cet été gagné par la France, j'ai vu Espagne-Italie gagné 3 ou 4-0 par la Roja et c'était incroyable l'écart de niveau et de classe entre les 2 pays. On aurait dit des -19 contre des -15.

En Espagne et en Allemagne, pays exemplaire dans la formation et le système instauré pour la progression des jeunes, les clubs de l'élite ont des équipes B qui jouent en 2eme et 3eme division, ce qui permet exponentiellement la progression de leurs futurs protégés qui jouent à un bon niveau et ce des 18 ans.

C'est la que la Féderation Italienne devrait intervenir selon moi

La génération elle est bien présente.

L'équipe dans son ensemble est plutôt bien équilibré.

Défense :

On possède quand même un très bon joueur sur le plan européen qui est CHIELLINI, un jeune très très prometteur avec RANOCCHIA, et un autre avec beaucoup de potentiel BONUCCI

On est loin des NESTA, CANNA, MALDINI, BYLLI etc etc, mais d'un point de vu général, en europe on es pas à plaindre (peu de grands défenseurs de nos jour).

Latéraux :

DE SILVESTRI

CASSANI

CRISCITO

ANTONELLI

D'accord c'est pas des monstres, mais encore une fois ces joueurs suffisent pour créer une équipe compétitive en europe. Car encore une fois, les très bon latéraux j'en vois pas beaucoup ailleurs (on est loin de l'époque ZAMBROTTA, SAGNOL, CARLOS, MALDINI, THURAM, CAFU, LIZA....).

Aujourd'hui, à part LAHM, MAICON, ALVES, je vois pas beaucoup de crack dans les autres équipes.

MILIEUX

DE ROSSI

MONTOLIVO

AQUILANI

PIRLO

PALOMBO

MARCHISIO

POLI

Ces joueurs sont également suffisant pour être compétitif, car quand je regarde les autres nations, je me dis aussi qu'on pas à rougir.

A part l'ESPAGNE qui possède un milieu hors norme, et les pays bas avec la présence de ce diable de SNEIDER. Les autres nations n'ont pas des joueurs qui me font grande sensation.

ATTAQUE:

PAZZINI

ROSSI

GIOVINCO

QUAGLIARELLA

BORRIELLO

CASSANO

MATRI

BALOTELLI

C'est peut être dans ce secteur de jeu ou il nous manque un crack. Et encore, avec CASSANO on quand même du lourd (pour moi l'un des meilleurs à son poste), et avec la possible explosion définitive de ROSSI, on est quand même pas à plaindre. (l'ALLEMAGNE m'impressionne moins dans ce secteur de jeu par exemple).

Tout ça pour dire que l'ITALIE possède de la qualité. Le foot que j'ai connu (année 90-00) était beaucoup plus riche en star et grands joueurs dans chacune des grandes nations.

Aujourd'hui l'ITALIE n'est pas à plaindre par rapport aux autres. PRANDE possède les joueurs nécessaire pour créer une équipe homogène et compétitive par rapport à l'époque actuelle.

Bon résumé de la situation Galipientro.

Un grand regret reste pour moi le fait que Lippi se soit obstiné à snober ce potentiel, et par son orgueil et sa vanité de celui qui voulait prouver au monde entier, ou aux Italiens du-moins, qu'il avait raison avec ses choix tant décriés, nous a gâché une coupe du monde, alors qu'on y a droit que tous les quatre ans. Grandeur et décadence d'un entraineur qui a pourtant fait tant de bonnes choses dans sa carrière.

Je ne dis pas qu'avec cette relève on aurait gagné le tournoi, mais on se serait mieux amusé, et on n'aurait pas donné le loisir à ceux qui haïssent notre foot, même quand les prestations des nôtres sont de qualité, de prendre leur pied en voyant notre navire couler. De plus, ça aurait été une bonne préparation bien utile dans l'optique du prochain Euro. Mais soit, réjouissons-nous de voir qu'il y a quand-même de la qualité et que l'avenir, surtout depuis le retour de Cassano (pourvu qu'il prenne ENFIN bien conscience de ses responsabilités), ne s'annonce pas si morne que ça.

"Y a d'la joie, tara tatatatatata, y a d'la joie, tiri titititititi..." :lol:

Exact Aldo, ne pas prendre Abbiati, Balzaretti, Aquilani, Ambrosini, Cassano, Balotelli, G.Rossi et Borriello était une hérésie de la part de Lippi

Comme tu dis, on n'aurait peut être pas gagné le tournoi mais on aurait eu plus de chance d'aller plus loin et largement plus de potentiel

C'est la fête du slip ! Faut pas abuser, "le projet Prandelli me plait" Je n'aime pas cette opportunisme déplacé... Faut pas que ça devienne un effet de mode ! Camoranesi, Amauri, Motta

Maxi Lopez pense à la Nazionale

Calcio

17 février 2011 Commentaires (3)

Maxi Lopez n'est pas le joueur le plus élégant du championnat d'Italie. Mais force est de constater que l'Argentin marche plutôt bien à Catane. Auteur de six buts en Série A depuis le début de la saison sur les 22 de son équipe, l'ancien attaquant de Barcelone se prend même à rêver d'un futur en sélection… italienne, puisqu'il a l'autorisation de jouer pour l'Italie.

« Pour l'instant, je m'applique à bien faire avec Catane. Après ça, nous verrons. J'aime vraiment le projet Prandelli et j'espère être convoqué en Nazionale », a-t-il déclaré à goal.com

La Squadra va devenir une sorte de FC Lampedusa si ça continue.

Qu'on en fasse deux alors : une Squadra vitrine pour ceux qui ne trouvent pas de place dans leur équipe nationale et la notre. Et qu'elles luttent dans le même groupe qualificatif (on ne risque rien, on est meilleurs).

C'est ironique bien-sûr, mais je trouve que ces prétendants devraient un peu penser aux Italiens qui se battent pour pouvoir intégrer leur équipe nationale qui les a fait rêver depuis TOUJOURS, et pas depuis qu'administrativement on y a accès. D'ailleurs j'ai l'impression, peut-être erronée, qu'ils ne rêvent pas de la Squadra en particulier, mais d'une place dans une équipe à 4 étoiles qui se qualifie pour tous les tournois, ce qui assure visibilité et contrats plus juteux.

Si demain il joue pour un club Espagnol, et qu'il a le passeport, il exprimerait le désir de jouer pour l'Espagne bien-sûr.

Je commence à en avoir ras-le-bol de ce qui ressemble de plus en plus à de l'opportunisme et de l'hypocrisie (des deux côtés d'ailleurs, parce qu'on dirait que certains semblent prêts à n'importe quoi si cela devait permettre à la Squadra de gagner un titre). J'admire Messi, mais je ne voudrais pas qu'il joue dans notre Squadra. C'est aussi une question de respect pour l'Argentine.

C'est abusé la les joueurs choisissent leurs équipe national comme si s'était un club plus aucun amour pour leur pays :thumbsdown_anim:

Le problème c'est surtout l'âge des joueurs je pense.

Le fait de vouloir suivre le modèle mondial et avoir une ouverture sur les joueurs origine de... n'est pas une mauvaise chose si le joueur se sent italien.

Là c'est du grand n'importe quoi, car tous ces joueurs vienne par intérêt au vu de leur âge.

Je donne un exemple concret : si demain un gamin de 5 ans viens vivre en Italie avec ses parents, que le gamin intègre un jour le centre de formation de la Juve, et qu'à 21 ans il décide de se naturaliser pour jouer avec le Nazionale. Dans ce cas précis, je trouve la démarche totalement légitime et non scandaleuse, dont la mesure ou le gamin se sentira forcément plus Italien que Argentin.

En revanche là, c'est du grand n'importe quoi.....toutes ces naturalisation soudaine de joueurs qui approche de la trentaine, ça me fait pitié.

maintenant c'est maxi lopez qui se manifeste! et quand on connait la faiblesse de prandelli face à la pression des médias italiens, ainsi que sa tendance à vouloir satisfaire tout le monde, il ne faut pas s'étonner de voir un jour (peut être) maxi lopez en azzuro. :suicide_anim:

• Upvote 1

Faudrait deja qu'il est le niveau ce qui est loin d'être la cas .....

Rossi, Giovinco, Cassano, Pazzini, Quagliarella, Matri, Borriello, Balotelli, Di Vaio.

Honnètement qu'est-ce que Maxi Lopette viendrait faire dans cette équipe ? Les attaquants italiens ne sont certainement pas notre point faible en ce moment.

Maxi Lopez n'a pas sa place en Nazionale!!!Je plains déjà Prandelli pour choisir des attaquants alors bon!!et pis il n'a pas le niveau pour l'instant comparé aux autres!!

Je ne savais pas que l'écriture SMS était autorisée. Enfin, j'espère qu'on imposera, dans un avenir proche, le choix de la sélection au plus tard à 20 ans ... comme ça plus d'histoires !

Nous verrons bien. Les excès sont le meilleur moyen d'amener des règles, donc comme nous sommes dans une période d'excès, ce n'est pas à exclure. Si le jeune talent doit choisir avant 20 ans, crois-moi que nous n'aurons plus ces débats sur le choix du coeur ou par défaut/intérêt.